courroie de distribution def 2,5 TD
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courroie de distribution def 2,5 TD
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si il faut changer la pompe a eau en faisant ma courroie de distribution sur un DEF 2,5 TD de 1988?
et surtout ce qu'il faut changer avec la courroie de distribution?
merci d'avance
Je voudrais savoir si il faut changer la pompe a eau en faisant ma courroie de distribution sur un DEF 2,5 TD de 1988?
et surtout ce qu'il faut changer avec la courroie de distribution?
merci d'avance
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
ce genre de chose
après, si ta pompe à eau ne fait pas de bruit suspect, n'a pas de jeu axial/radial et pas de fuite sur son axe et ses 2 joints toriques, que tu n'as rien constaté d'anormal au niveau du refroidissement, tu peux la conserver par contre, veilles à remplacer le ldr tous les 2 ans
A+
après, si ta pompe à eau ne fait pas de bruit suspect, n'a pas de jeu axial/radial et pas de fuite sur son axe et ses 2 joints toriques, que tu n'as rien constaté d'anormal au niveau du refroidissement, tu peux la conserver par contre, veilles à remplacer le ldr tous les 2 ans
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Je pense que le questionnement vient du fait que sur beaucoup de véhicules modernes, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, on change donc toujours les deux en même temps (le prix d'une pompe étant faible par rapport à la main d'oeuvre nécessaire pour y accéder).
Dans le cas du 2.5TD, la pompe se change sans avoir besoin de toucher à la distribution, il n'y a donc aucune raison de lier les deux interventions, sauf bien sur, si on souhaite changer la pompe en préventif, par exemple dans le cadre d'une grosse révision.
Pour ce qui est des autres pièces à changer en même temps que la courroie, mis à part les deux galets et les joints spi de vilebrequin, change tout ce qui est en mauvais état au démontage
Dans le cas du 2.5TD, la pompe se change sans avoir besoin de toucher à la distribution, il n'y a donc aucune raison de lier les deux interventions, sauf bien sur, si on souhaite changer la pompe en préventif, par exemple dans le cadre d'une grosse révision.
Pour ce qui est des autres pièces à changer en même temps que la courroie, mis à part les deux galets et les joints spi de vilebrequin, change tout ce qui est en mauvais état au démontage
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Bonsoir,
Quand tu dit les 2 galets et le joint spi de vilebrequin, moi land service me vend un kit oui il y a qu'un seul galet tendeur , la courroie et un joint de capot de courroie de distrib
merci
Quand tu dit les 2 galets et le joint spi de vilebrequin, moi land service me vend un kit oui il y a qu'un seul galet tendeur , la courroie et un joint de capot de courroie de distrib
merci
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
oups pardon, oui, sur le TD il n'y a qu'un tendeur, pas de poulie fixe.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
nanard833 a écrit :ce genre de chose
après, si ta pompe à eau ne fait pas de bruit suspect, n'a pas de jeu axial/radial et pas de fuite sur son axe et ses 2 joints toriques, que tu n'as rien constaté d'anormal au niveau du refroidissement, tu peux la conserver par contre, veilles à remplacer le ldr tous les 2 ans
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
J'avais vu ton intervention, je tentais juste d'expliquer pour quelle raison les gens pensent souvent qu'il faut systématiquement changer la pompe en même temps que la courroie
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Salut,
@pich
Pour le spi de vilo, regarde l'état de la portée sur ton pignon, si elle est trop marquée, il sera inutile de changer le spi sans changer le pignon, ça fuira toujours:
Et tant que tu y es à faire quelques vérifs, contrôle l'état des clavettes sur le vilo et s'il n'y a pas de marque dans la cannelure du pignon ce qui crée un jeu néfaste ainsi qu'un léger décalage de la distri A+
oui oui, et c'est tout à fait judicieux de ta part je t'en remercie, moi, c'était juste pour le lien vers le kit pour pas que pich s'emmêle les crayonskebir31 a écrit :J'avais vu ton intervention, je tentais juste d'expliquer pour quelle raison les gens pensent souvent qu'il faut systématiquement changer la pompe en même temps que la courroie
@pich
Pour le spi de vilo, regarde l'état de la portée sur ton pignon, si elle est trop marquée, il sera inutile de changer le spi sans changer le pignon, ça fuira toujours:
Et tant que tu y es à faire quelques vérifs, contrôle l'état des clavettes sur le vilo et s'il n'y a pas de marque dans la cannelure du pignon ce qui crée un jeu néfaste ainsi qu'un léger décalage de la distri A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Salut,
Pour le pignon, il s'appel comment pour le commander tant que j'y suis, et tu peu me dire si cela est la mémé piéces ou se trouve la clavette?
merci
Pour le pignon, il s'appel comment pour le commander tant que j'y suis, et tu peu me dire si cela est la mémé piéces ou se trouve la clavette?
merci
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
ERC9765pich a écrit :Pour le pignon, il s'appel comment pour le commander
t'as aussi le déflecteur ETC4390 A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Bonsoir,
merci nanard pour les renseignements,
concernant le pignon , il faut changer aussi la clavette ou les clavettes?
et aussi est ce que cela est facile a changé?
merci d'avance
merci nanard pour les renseignements,
concernant le pignon , il faut changer aussi la clavette ou les clavettes?
et aussi est ce que cela est facile a changé?
merci d'avance
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
re
et autres question,
ou ce trouve la pompe a eau?
il faut démonter la pompe a eau pour démonter la courroie de distrib?
merci
et autres question,
ou ce trouve la pompe a eau?
il faut démonter la pompe a eau pour démonter la courroie de distrib?
merci
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
salut,
personnes pour me répondre?
merci
personnes pour me répondre?
merci
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
pich a écrit :ou ce trouve la pompe a eau?
pich a écrit :il faut démonter la pompe a eau pour démonter la courroie de distrib?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Bonsoir nanard,
merci pour tous ces renseignements cela m' ai bien utile.
Donc en changent la courroie de distribution je n'ai pas de joint de pompe a eau à changer?
merci encore
merci pour tous ces renseignements cela m' ai bien utile.
Donc en changent la courroie de distribution je n'ai pas de joint de pompe a eau à changer?
merci encore
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
non A+pich a écrit :Bonsoir nanard,
merci pour tous ces renseignements cela m' ai bien utile.
Donc en changent la courroie de distribution je n'ai pas de joint de pompe a eau à changer?
merci encore
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- nomansland
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Bin si !! pour déposer le carter de distrib on doit déposer la pompe a eau ; donc vaut mieux prévoir un joint neuf !!nanard833 a écrit :non A+pich a écrit :Bonsoir nanard,
merci pour tous ces renseignements cela m' ai bien utile.
Donc en changent la courroie de distribution je n'ai pas de joint de pompe a eau à changer?
merci encore
a+Stef
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
zut alors et qu'est ce qui coince avec la pompe à eau ?
A+
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- nomansland
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
Elle est placée devant le carter de distrib !nanard833 a écrit :zut alors et qu'est ce qui coince avec la pompe à eau ?
A+
a+Stef
- nanard833
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD
ok je pensai que les vis du carter de distri étaient accessibles sans déposer la pompe et qu'ensuite on pouvait glisser le carter de côté derrière la tubulure c'est ballot ce montage
A+
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