Defender TD5 : comment monter un compte tours ?
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Defender TD5 : comment monter un compte tours ?
Est-il possible de monter un compte tours sur un defender 110 TD5 , lequel et comment ??
merci d'avance
merci d'avance
- jean-yves 26
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Re: compte tours
oui c'est possible et très facile sur les modèles jusqu'à 2001, car ils sont déjà câblés.kiki51 a écrit :Est-il possible de monter un compte tours sur un defender 110 TD5 , lequel et comment ??
merci d'avance
chez les meilleurs revendeurs tu trouve des compte tours qui se montent en lieu est place de l'horloge. (90 € en 2004)
tu démonte le dessus du tableau de bord, tu tire vers l'avant la partie ou se trouve les compteurs/mano, attention, il faut un peu le triturer pour trouver la position ou il se dégage le mieux possible.
ensuite tu trouvera un fil blanc/gris, qui n'est branché à rien, ben c'est celui là, tu le branche au cul du compte tours.
profite de l'occas pour dédoubler le fil lumière de l'horloge comme cela tu met la lumière au compte tours et tu câble pour remettre la lumière à l'horloge que tu placera ou bon te semblera...
pour les modèles d'après 2002, il faut tirer un fil depuis le boîtier sous le siège passager, je n'ai plus le n° de la broche en tête, il me semble que c'est la 13, mais cela demande confirmation..
jean-yves 26
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Re: compte tours
jean-yves 26 a écrit :.../...
tu démonte le dessus du tableau de bord, tu tire vers l'avant la partie ou se trouve les compteurs/mano, attention, il faut un peu le triturer pour trouver la position ou il se dégage le mieux possible.
.../...
Perso je démonte 4 vis et je sors le porte instruments complet, mais bon ca a peut être changé sur le Td5, mais ca me parait quand même tordu de démonter le dessus de la planche de bord......
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Pour ma part j'ai utilisé un des fils qui est destiné au chauffage du siège puisque je n'ai pas ce chauffage. Il passe déjà dans le coffre de l'ECU. Par contre il abouti dans la console centrale.
Il faut aussi te procurer la cosse spécifique avec son joint d'étanchiété car l'emplacement 19 est vide. J'ai monté le compte tour d'origine LR prévu pour le TD5, il est fait pour et n'est pas tellement plus cher qu'un autre et le magasinier du concessionnaire m'a fait cadeau de la cosse qui est pas si facile à trouver
Il faut aussi te procurer la cosse spécifique avec son joint d'étanchiété car l'emplacement 19 est vide. J'ai monté le compte tour d'origine LR prévu pour le TD5, il est fait pour et n'est pas tellement plus cher qu'un autre et le magasinier du concessionnaire m'a fait cadeau de la cosse qui est pas si facile à trouver
- jean-yves 26
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Re: compte tours
oui je me suis mal exprimé, en plus je l'ai fait il y a deux ans, en faite il faut dégager le bloc compteur en bas puis par le dessus pour pouvoir le faire sortir par l'avant, mais de toute façon c'est pas simple car le toron de fils est un poil court pour être à l'aise.Frédéric_Dept79 a écrit :jean-yves 26 a écrit :.../...
tu démonte le dessus du tableau de bord, tu tire vers l'avant la partie ou se trouve les compteurs/mano, attention, il faut un peu le triturer pour trouver la position ou il se dégage le mieux possible.
.../...
Perso je démonte 4 vis et je sors le porte instruments complet, mais bon ca a peut être changé sur le Td5, mais ca me parait quand même tordu de démonter le dessus de la planche de bord......
j'ai du le démonter deux fois pour différentes raisons, et deux fois je me suis fait suer.
jean-yves 26
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Non, il n'y a pas de fils qui traine pour les modèles récents. Il faut repartir du bornier en sortie d'écu (sous le siège passager)Fisher a écrit :Bonjour, cette manip est valable pour les td5 jusqu'au modèle 2001 mais qu'en est-il des modèles plus récents Y'a t il un fils qui traîne ou bien sur quoi puis je me reprendre ?
Le miens c'est un modèle 2003 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
xavier
me rappelle plus le n° de la borne (19 ou 21)
jean-yves 26
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Compte tour...
Bonjour à tous,
Je me permet de reprendre le sujet, n'y ayant pas trouvé la réponse que j'attendai.
Jeudi dernier, je suis allé faire un tour du côté de Craponne, faire quelques emplètes dont un compte tour.
J'avais bien lu dans un certain Land M.. que le fil du signal se "branchait" sur la broche 19... fil blanc/gris
Tout d'abord, Il n’y a aucun repère numéroté ni sur le connecteur ni sur l’ECU Td5 de 2001
J’ai pourtant branché le signal du compte tour sur le fil blanc gris du connecteur noir de l’ECU .
Non seulement il n’y a aucun résultat, mais en plus l’accélérateur ne fonctionne plus.
La seule chose que je peux dire, c’est qu’il a trois séries de douze broches et que le fil blanc/gris se situe en haut à gauche ( si l’on se positionne à l’extérieur, côté passager, le connecteur noir étant à gauche )
Quelqu'un a t'il une solution ?... je pense qu'il n'y a pas autant de modèles de def que de def sortis d'usine
D’autre part, derrière la console porte instruments, il y a un connecteur gris à 6 broches et 5 fils : 1 noir, 1 blanc/mauve, 1noir/rose, 1 jaune/rose et 1 blanc vert, à quoi sert ce connecteur ?
J'ai envoyé un courriel à Grégory... de JPL... pour élargir
A bientot nobles matières grises
Je me permet de reprendre le sujet, n'y ayant pas trouvé la réponse que j'attendai.
Jeudi dernier, je suis allé faire un tour du côté de Craponne, faire quelques emplètes dont un compte tour.
J'avais bien lu dans un certain Land M.. que le fil du signal se "branchait" sur la broche 19... fil blanc/gris
Tout d'abord, Il n’y a aucun repère numéroté ni sur le connecteur ni sur l’ECU Td5 de 2001
J’ai pourtant branché le signal du compte tour sur le fil blanc gris du connecteur noir de l’ECU .
Non seulement il n’y a aucun résultat, mais en plus l’accélérateur ne fonctionne plus.
La seule chose que je peux dire, c’est qu’il a trois séries de douze broches et que le fil blanc/gris se situe en haut à gauche ( si l’on se positionne à l’extérieur, côté passager, le connecteur noir étant à gauche )
Quelqu'un a t'il une solution ?... je pense qu'il n'y a pas autant de modèles de def que de def sortis d'usine
D’autre part, derrière la console porte instruments, il y a un connecteur gris à 6 broches et 5 fils : 1 noir, 1 blanc/mauve, 1noir/rose, 1 jaune/rose et 1 blanc vert, à quoi sert ce connecteur ?
J'ai envoyé un courriel à Grégory... de JPL... pour élargir
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- jean-yves 26
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Re: Compte tour...
sur un td5 de 2001, le fil arrive derrière le tableau de bord, (il est noyé dans le toron de fils avec un isolant au bout) il suffit juste de le brancher, et rebrancher l'éclairage. Le fil est gris/gris.Thermo07 a écrit :Tout d'abord, Il n’y a aucun repère numéroté ni sur le connecteur ni sur l’ECU Td5 de 2001
enfin c'est comme ça sur le mien. faut juste un compte TD5, j'avais pris le mien aussi chez jp Land.
jean-yves 26
Toron de fils
Merci pour ta réponse, quand tu parles de toron de fils, c'est celui qui a une espèce de connecteur bleu qui n'en est pas un
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- jean-yves 26
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Re: Toron de fils
pfff me rappel plus, de toute façon derrière le bloc compteur, il n'y en a pas 50, c'est celui qui amène le jus au bloc, est de mémoire c'est le seul vraiment gris/gris, et donc le seul relié à rien.Thermo07 a écrit :Merci pour ta réponse, quand tu parles de toron de fils, c'est celui qui a une espèce de connecteur bleu qui n'en est pas un
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Re: Compte tour...
Bonjour,Thermo07 a écrit :Tout d'abord, Il n’y a aucun repère numéroté ni sur le connecteur ni sur l’ECU Td5 de 2001
J’ai pourtant branché le signal du compte tour sur le fil blanc gris du connecteur noir de l’ECU .
Non seulement il n’y a aucun résultat, mais en plus l’accélérateur ne fonctionne plus.
La seule chose que je peux dire, c’est qu’il a trois séries de douze broches et que le fil blanc/gris se situe en haut à gauche ( si l’on se positionne à l’extérieur, côté passager, le connecteur noir étant à gauche )
Quelqu'un a t'il une solution ?...
Le shéma suivant doit pouvoir t'aider
Jean Marc
Prise
Merci Jean Marc pour cette indication supplémentaire, je testerai demain, j'ai plus trop le temps, faut encore aller voter et cet AM, je bosse je te tiendrai au courant de l'évolution
Salut Jean Yves, j’étais super content hier soir pour ta réponse.
Ce matin, je me suis empressé de démonter mon tableau de bord, je vais finir par mettre des velcros, j’ai déjà fait une béquille pour le maintenir en l’air…
C’est pas drôle, je vois tout en gris, il y a même un petit nuage au dessus de ma tête, ça vire à l’orage. Je vais avoir besoin d’un gri-gri africain. Mon BigAl est gris et mes cheveux, ça commence bien…
Trêve de plaisanterie, pas de fil gris/gris comme tu me dis, qu’est-ce que tu entends par gris/gris ? tout gris ou foncé/clair ?
J’ai réussi a tourner et retourner les "bouchons" tant bien que mal qui se situent derrière le neimann et le tube souple d’aération du P-brise ( Dur-dur l’accès ) pour voir a peu près clairement les fils.
un "bouchon" est bleu et a des fils majoritairement verts et 2 noirs,
un autre gris avec des fils oranges/rouges,
un troisième gris avec des fils majoritairement noirs
Pas vu de fil gris… as-tu des indications plus précises, même si elles te paraissent anodines, comme dit plus haut, je vais voir la solution de Jean Marc demain.
Et le connecteur gris à 6 broches, connaissez-vous son utilité ?
Petite précision mon Def est d’août 2001
Guy
Salut Jean Yves, j’étais super content hier soir pour ta réponse.
Ce matin, je me suis empressé de démonter mon tableau de bord, je vais finir par mettre des velcros, j’ai déjà fait une béquille pour le maintenir en l’air…
C’est pas drôle, je vois tout en gris, il y a même un petit nuage au dessus de ma tête, ça vire à l’orage. Je vais avoir besoin d’un gri-gri africain. Mon BigAl est gris et mes cheveux, ça commence bien…
Trêve de plaisanterie, pas de fil gris/gris comme tu me dis, qu’est-ce que tu entends par gris/gris ? tout gris ou foncé/clair ?
J’ai réussi a tourner et retourner les "bouchons" tant bien que mal qui se situent derrière le neimann et le tube souple d’aération du P-brise ( Dur-dur l’accès ) pour voir a peu près clairement les fils.
un "bouchon" est bleu et a des fils majoritairement verts et 2 noirs,
un autre gris avec des fils oranges/rouges,
un troisième gris avec des fils majoritairement noirs
Pas vu de fil gris… as-tu des indications plus précises, même si elles te paraissent anodines, comme dit plus haut, je vais voir la solution de Jean Marc demain.
Et le connecteur gris à 6 broches, connaissez-vous son utilité ?
Petite précision mon Def est d’août 2001
Guy
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- jean-yves 26
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Le fil est peut être gris clair/gris, mais je ne vois pas ou tu va le chercher
quand tu as démonté le dessus du bloc compteur, et dégager ce fameux bloc, derrière tu as toutes les arrivées d'alimentation des différents éléments, jauge/température, pendule, compteur, éclairage, etc etc. et bien ce fil fait parti du toron de ces arrivées. je n'ai eu aucune difficulté à le trouver, puisque c'est le seul qui n'est relié à rien.. sauf peut-être cette broche bleue qui doit être pour une option quelqconque.
maintenant t'es sur que ton def est de 2001, car ce fil disparait avec le mark II (2002, peut-être même dans le deuxième semestre de 2001)
le mien est de juin 2001
quand tu as démonté le dessus du bloc compteur, et dégager ce fameux bloc, derrière tu as toutes les arrivées d'alimentation des différents éléments, jauge/température, pendule, compteur, éclairage, etc etc. et bien ce fil fait parti du toron de ces arrivées. je n'ai eu aucune difficulté à le trouver, puisque c'est le seul qui n'est relié à rien.. sauf peut-être cette broche bleue qui doit être pour une option quelqconque.
maintenant t'es sur que ton def est de 2001, car ce fil disparait avec le mark II (2002, peut-être même dans le deuxième semestre de 2001)
le mien est de juin 2001
jean-yves 26