Démarrage a froid td5
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Re: Démarrage a froid td5
Bonjour,
Le nanocom voit pas de défauts.... Le t4 en verra t-il ?
Y a t- il une procédure ou un mode opératoire pour vérifier les injecteurs ?
Merci
Le nanocom voit pas de défauts.... Le t4 en verra t-il ?
Y a t- il une procédure ou un mode opératoire pour vérifier les injecteurs ?
Merci
- africastef
- Habitué
- Messages : 612
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Démarrage a froid td5
au nano tu peux les faire claquer un par un mais il me semble que ça dis pas grand choses sur leurs états réel.lryt93 a écrit :Bonjour,
Le nanocom voit pas de défauts.... Le t4 en verra t-il ?
Y a t- il une procédure ou un mode opératoire pour vérifier les injecteurs ?
Merci
certain ici on déjà fait contrôler leur injecteur chez un pro qui a le matos (peut être dans les centre de poids lourd ou l'injecteur pompe est connu)
tu penses que ça peut venir des injecteurs ?
si il tourne nickel après avoir démarrer c'est peut probable quand même.
c'est vraiment étrange cette panne.
faudrait fouiller un peu du coté du MAF vu que tu dis que c'est mieux quand tu le débranches.
Re: Démarrage a froid td5
en fait pas d'idées... comme tu dis étrange... j'ai changé le MAF j'en ai un d'avance... je l'ai controlé au nano ( et l'autre aussi) ils fonctionnent....
Pour résumer le véhicule démarrare bien sauf que le régime de ralenti quand il est froid est vraiment trés faible..200 trm au compte tours.. et impossible d'accélérer avant qu'il arrive a 750 trm ( la pédale d'accélérateur n'agie pas..) cela dure environ 5a 15 secondes.
Comme je l'ai dis j'ai l'impression qu'il démarre mieux MAF débranché, mais peux pas savoir si il aurai mieux démarré branché...
le temps de ralenti est alléatoire 5 a 15 secondes... pas toujours pareil...
J'ai aussi un autre pb récurrant par moment le véhicule manque de pêche... comme si le turbo ne souffle pas je coupe le contact et tout rentre dans l'ordre.. ( vasegate vérifié et non gripée le mano de turbo au tableau de bord indique que le turbo souffle...)
merci
Pour résumer le véhicule démarrare bien sauf que le régime de ralenti quand il est froid est vraiment trés faible..200 trm au compte tours.. et impossible d'accélérer avant qu'il arrive a 750 trm ( la pédale d'accélérateur n'agie pas..) cela dure environ 5a 15 secondes.
Comme je l'ai dis j'ai l'impression qu'il démarre mieux MAF débranché, mais peux pas savoir si il aurai mieux démarré branché...
le temps de ralenti est alléatoire 5 a 15 secondes... pas toujours pareil...
J'ai aussi un autre pb récurrant par moment le véhicule manque de pêche... comme si le turbo ne souffle pas je coupe le contact et tout rentre dans l'ordre.. ( vasegate vérifié et non gripée le mano de turbo au tableau de bord indique que le turbo souffle...)
merci
Re: Démarrage a froid td5
le defender est de 2004 et a 140000 kms...plus de cata,plus d'egr ni les electro qui vont avec...
batterie d'origine (trop vieille ?
une piste ? : la pompe a gasoil ? le régulateur ?
batterie d'origine (trop vieille ?
une piste ? : la pompe a gasoil ? le régulateur ?
- africastef
- Habitué
- Messages : 612
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Démarrage a froid td5
pompe a gazoil peut être oui.lryt93 a écrit :le defender est de 2004 et a 140000 kms...plus de cata,plus d'egr ni les electro qui vont avec...
batterie d'origine (trop vieille ?
une piste ? : la pompe a gasoil ? le régulateur ?
un pote avait un peu les même symptômes MAIS en permanence :
def difficile a démarrer comme si le circuit était désamorcé et perte de puissance.
sa pompe ne faisait plus le bruit caracteristique des pompes de TD5 (probablement l'étage supérieur en vrac)
il a changé la pompe et tout est rentré dans l'ordre.
faudrait vérifier la pression de gazol au niveau du régulateur (arrivée et retour)
si tu lances une purges (contact et accélérateur à fond 5 fois) quand il est froid et que tu démarres quand la procédure est fini , ça fait pareil ?
et si tu laisses prechauffer plus longtemps ?
pour la batterie, si elle était morte le démarreur voudrait pas tourner.
la tension est bonne a froid ?
Re: Démarrage a froid td5
le préchauffage plus longtemps n'est pas possible..en effet,si je fait un autre préchauffage dans la foulée le voyant ne s'allume plus...
viens de faire la procédure de purge... toujours pareil...arfffffff
viens de faire la procédure de purge... toujours pareil...arfffffff
Re: Démarrage a froid td5
Ce n'est pas parce que le voyant s'éteint que le pré-chauffage cesse. D'ailleurs il y a une phase pré-chauffage et une ou plusieurs phases de post chauffage. Une fois le contact mis, après l'extinction du voyant tu devrais entendre un changement dans le bruit de la pompe à gasoil. C'est à ce moment que le pré-chauffage s'arrête. Ca se produit une dizaine de secondes après l'extinction du voyant. Une fois démarré, l'ECU va lancé un ou plusieurs cycles de post chauffage. Si tu fais attention, tu devrais entendre le relai quand il colle.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Démarrage a froid td5
Ok.ok.. Merci vais regarder...
Mais toujours pas de réponses pour le démarrage a froid...
Si quelqu'un a une idée....
Mais toujours pas de réponses pour le démarrage a froid...
Si quelqu'un a une idée....
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Démarrage a froid td5
le mauvais démarrage à froid peut être directement lié au pré/post chauffage même si ce n'est pas la seule cause possible.lryt93 a écrit :Mais toujours pas de réponses pour le démarrage a froid...
valve anti retour
contrôle pression régulateur GO
remplacement régulateur GO
vérifications diverses
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Démarrage a froid td5
bonjour,
Le problème est toujours présent..
un lien pour comprendre.....
http://www.youtube.com/watch?v=80TUAJ-1bS8
merci
Le problème est toujours présent..
un lien pour comprendre.....
http://www.youtube.com/watch?v=80TUAJ-1bS8
merci
-
- Habitué
- Messages : 130
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- Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer
Re: Démarrage a froid td5
un pôte à moi a eu la méme chose que sur la vidéo sur un def 130 td5 de 2001 et 215000 kms mais des moments il ne démarrait pas comme s'il s'étouffait!
la première chose qu'il a fait c'est changement de la pompe et nettoyage du réservoir, un liquide visqueux recouvrait le fond sur 1 cms!
malgrés le nettoyage et un filtre neuf idem!
il a mis un régu de pression neuf! idem!
on a changé les joints d'injecteurs en cuivre et les toriques et là le def a démarré normalement et plus de probléme!!!!
la première chose qu'il a fait c'est changement de la pompe et nettoyage du réservoir, un liquide visqueux recouvrait le fond sur 1 cms!
malgrés le nettoyage et un filtre neuf idem!
il a mis un régu de pression neuf! idem!
on a changé les joints d'injecteurs en cuivre et les toriques et là le def a démarré normalement et plus de probléme!!!!
Re: Démarrage a froid td5
bonjour,
Ok merci pour le tuyau.. le 130 de ton le faisait a chaque démarrage ou seulement lors du premier démarrage ?
merci
Ok merci pour le tuyau.. le 130 de ton le faisait a chaque démarrage ou seulement lors du premier démarrage ?
merci
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- Habitué
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Re: Démarrage a froid td5
chaque démarrage et quelquefois s'étoufait aussitôt!
Re: Démarrage a froid td5
Je ne pense pas que les joints y soient pour quoique ce soit, mais si les injecteurs ont étés démonté, le jeu des culbuteurs a été refait.disco daidy a écrit : on a changé les joints d'injecteurs en cuivre et les toriques et là le def a démarré normalement et plus de probléme!!!!
Un mauvais réglage de ce jeu peut produire ce phénomène.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Démarrage a froid td5
bonjour,
mon véhicule le fait seulement a chaque premier démarrage.. si je laisse le véhicule se reposer 2/3 heures pas de problèmes de démarrage. le jeu des injecteurs a été contrôle le defender a 150000 kms..
Ce phénomène est apparu de façon aléatoire au début, mais maintenant c'est a chaque premier démarrage..
arfffffff
merci
mon véhicule le fait seulement a chaque premier démarrage.. si je laisse le véhicule se reposer 2/3 heures pas de problèmes de démarrage. le jeu des injecteurs a été contrôle le defender a 150000 kms..
Ce phénomène est apparu de façon aléatoire au début, mais maintenant c'est a chaque premier démarrage..
arfffffff
merci
Re: Démarrage a froid td5
Alors c'est peut être seulement un problème de préchauffe. faut chercher de ce côté.
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Re: Démarrage a froid td5
les bougies de préchauffage sont neuves...
- LØLØ
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Re: Démarrage a froid td5
Dans le circuit, il y a le relais et le calculateur qui fixe la durée, donc peut-être tu peux essayer de voir de ce coté là. le relais est sous le siège passager, c'est celui avec les grosses cosses (70A) et les gros fils de couleur : Marron et jaune liseré noir, et pour les petits fils vert liseré bleu venant du calculateur et marron liseré orange venant du +12V après contact. Le calculateur commute une masse pour activer le préchauffage, au moment où tu mets le contact, pendant quelques secondes, puis retour a 12V, tu peux peut-être contrôler cette temporisation avec un voltmètre, soit sur le fil jaune liseré noir, en sortie, soit sur le fil vert liseré bleu.lryt93 a écrit :les bougies de préchauffage sont neuves...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Démarrage a froid td5
Sinon, quand le préchauffage s'arrête, la pompe change de bruit du fait qu'on tire moins sur la batterie. C'est déjà un signe qu'il y a un grosse consommation de courant par les bougies.
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