Problème parasite cb

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Def 02

Problème parasite cb

Message non lu par Def 02 »

Bonjour à tous premier message sur le site, possesseur depuis quelques moi d un Def td5 de 2004 après avoir roulé pendant 20 ans en Toy , personne n est parfait :D j équipe mon Def au fure et à mesure et la problème de cb ! J ai tout essaye , antenne sur plaque de métal de 3 me côté gauche parasite , soudé sur le pare choc Raptor , parasite !!! Quand le moteur tourne . J ai vraiment besoin de vos lumières . Merci
Def 02

Re: Problème parasite cb

Bonjour à tous,
Je souhaitais apporter quelques précision, CB Walker installée sous la clim, alimenté par un inter lui même, alimenté pas un+ / - batterie .
Les parasites viennent moteur en marche, j' ai essayé de poser une antenne magnétique sur un autre véhicule, et la !!!!! la cb fonctionne bien moteur arrêté .
Dés démarrage s' est la catastrophe .Las parasites proviennent bien du def !!!!
J' attend vos avis . Merci .
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Perso j'ai un anti parasite sur l'alimentation et ça marche bien. L'alimentation est piquée en aval du fusible de l'autoradio et l'antenne est sur le pare-chocs avant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Def 02

Bonsoir et merci de ta réponse, qu' as tu mis comme antiparasite ? quelle type d' antenne as tu ?
Merci.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A priori, fais un essais en plaçant, un condensateur, voir deux sur l'alternateur lui même.
Vois ce thème :
300TDI : alternateur en rade et composant qui pendouille...
Il est possible qu'il y est un défaut électrique quelque part. Peux tu mesurer la tension moteur tournant, l'alternateur a peut-être un problème?
Éventuellement, tu peux placer un condensateur non polarisé de dix à cent de nanoFarad ayant une tension de service entre 16 et 63V de directement entre la bornes + et la et masse de la CB.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Def 02

Merci pour vos réponses,
Vous pouvez continuer, pour ma part je continu les investigations :?:
Par contre pourquoi l auto radio n est pas parasité de la même manière ?
Y a t il un circuit antiparasite spécifique pour l autoradio ?
LØLØ
Modérateur

Salut,
Souvent les appareils modernes doivent répondre a des normes de rayonnement magnétique beaucoup plus strict de nos jours car l'environnement est de plus en plus pollué électromagnétiquement parlant. Et en sens inverse aussi, ils sont de mieux en mieux protégé en interne, fini le temps ou la mobylette qui passe trouble la télé. Ensuite, il y a la gamme de fréquence de réception des dispositifs qui est influençant 27MHz pour la CB et de 88 à 108MHz en FM pour l'autoradio, ou en Ondes Longues 30 à 300 k Hz etc... Pour les fréquences des télécommandes: 333MHz; la Wi-fi de 30 à 30 GHz etc... Ca c'est une chose, puis il y a peut-être un défaut quelque part dans le land, mais tant que cela n'influe pas le sur le capteur de Point Mort Haut (CKP) qui lui est très sensible aux parasites induits, il n'y a pas de soucis majeur ?
As tu essayé une autre CB dans le land ?
As tu essayé ta CB sur un autre véhicule ?
Le plan de masse de ton antenne est-il correcte ?
La masse du fil d'antenne (blindage) est-elle bien reliè des deux cotés sur chacune des prises ? (à tester à l'Ohmmètre).
Le boitier de la CB est-il sur une bonne masse aussi ?
...
A+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Def 02

Bonsoir à tous,
J' ai refais les branchements de la CB depuis le +/- de la batterie en direct, j' ai remis ma plaque de métal sur l' aile gauche et posé une ML 145 magnétique dessus et la ! le cb fonctionne très bien en émission / réception moteur arrêté .Lorsque je mets le contact ca grésille un peu plus mais dés que le moteur est en marche !!!!!!!! En réglant le squesh et en activant le filtre ANL, cela devient supportable .
Par contre lorsque j' allume ma barre à led et bien :sm1:
J' ai bien envi d' essayer un condensateur, pour ceux qui m' en on parlé, pouvez vous entrer dans les détails, provenance, branchements etc......
Merci .
LØLØ
Modérateur

Def 02 a écrit : J' ai bien envi d' essayer un condensateur, pour ceux qui m' en on parlé, pouvez vous entrer dans les détails, provenance, branchements etc......
Merci .
Salut,
Ben comme dit plus haut, tu peux monter un condensateur d'origine sur l'alternateur de 1,8µF , sa ref RTC6533, mais difficile a trouver, le plus simple est soit d'aller en casse récupérer un système sur un alternateur soit aller dans une boutique d'électronique trouver une valeur approchante, en le câbler un sur l'alternateur, et un sur au plus proche de l'alimentation de la CB. Mais ce qu'il faudrait déterminer, c'est si ce sont des parasites d'alimentation ou bien des parasites de réception. As tu essayé une autre CB ?
condensateur defender.jpg
Comment va ton alternateur ?
A+
www.eternal-vehicles.fr
Def 02

Bonjour à tous,
J' espère que Noël fut bon pour tout le monde.....
Mon alternateur a l' air de charger correctement !
12.6 volts aux bornes +/- batterie moteur arrêté et 14.6 volts moteur en marche, est ce correct ?
Merci .
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Def 02 a écrit :Mon alternateur a l' air de charger correctement !12.6 volts aux bornes +/- batterie moteur arrêté et 14.6 volts moteur en marche, est ce correct ?
oui c'est bon
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
LØLØ
Modérateur

Salut,
Comment est le fil d'antenne ? Est-ce que dans les prises du fil, la tresse de masse est bien reliè des deux cotés ?
A+
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »