Fuites d'huile
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Fuites d'huile
Bonjour,
Voilà, j'ai grosses taches d'huile le matin sous le déf , surtout coté droit et au niveau du bouchon de carter ?
ce n'est pas le bouchon . pas le filtre à huile .
est il possible que le joint du cache culbuteurs lors que l'huile est chaude cela fuit ?
hier après avoir roulé donc l'huile chaude le voyant clignotait. j'ai vérifié à la jauge et niveau normal ???
j'ai laissé reposer et après deux heures plus de problème .
cela ne peu être le joint de culasse ?
voilà quelques photos ... avec une qui m'intrigue une durite vers le filtre
Voilà, j'ai grosses taches d'huile le matin sous le déf , surtout coté droit et au niveau du bouchon de carter ?
ce n'est pas le bouchon . pas le filtre à huile .
est il possible que le joint du cache culbuteurs lors que l'huile est chaude cela fuit ?
hier après avoir roulé donc l'huile chaude le voyant clignotait. j'ai vérifié à la jauge et niveau normal ???
j'ai laissé reposer et après deux heures plus de problème .
cela ne peu être le joint de culasse ?
voilà quelques photos ... avec une qui m'intrigue une durite vers le filtre
Re: Fuites d'huile
bonjour,
Dans un premier temps,il faut nettoyer... et surveiller pour voir d'ou vient hémorragie...
Après seulement tu sauras...
a+
Dans un premier temps,il faut nettoyer... et surveiller pour voir d'ou vient hémorragie...
Après seulement tu sauras...
a+
Re: Fuites d'huile
j'avais du changer les fameuses durites dont tu parles.( durites d'huile vers le radiateur) elles vieillissent comme tout le monde...
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
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- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Fuites d'huile
Salut,
Comment sont les raccords d'huile au niveau du radiateur? il y a deux petit joint torique spéciaux, peut-être que l'un d'eux est HS. Il y a également un problème de sertissage sur ces durites d'un coté l'autre par rapport a la photo, le tube métallique est lisse, et le caoutchouc sèche un peu, et cela fini par fuir: J'ai eu un soucis, au milieu de nul part en 2010 avec cette durite, réparé avec deux colliers depuis, cela ne fuit plus. Les durites neuves de remplacement sont dans un coin, mais où? Depuis le temps je ne sais plus, mais les colliers tiennent toujours, et cela ne fuit pas. A+
Comment sont les raccords d'huile au niveau du radiateur? il y a deux petit joint torique spéciaux, peut-être que l'un d'eux est HS. Il y a également un problème de sertissage sur ces durites d'un coté l'autre par rapport a la photo, le tube métallique est lisse, et le caoutchouc sèche un peu, et cela fini par fuir: J'ai eu un soucis, au milieu de nul part en 2010 avec cette durite, réparé avec deux colliers depuis, cela ne fuit plus. Les durites neuves de remplacement sont dans un coin, mais où? Depuis le temps je ne sais plus, mais les colliers tiennent toujours, et cela ne fuit pas. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Fuites d'huile
Bonjour,
Merci pour vos conseilles .
Hier rebelotte après 25 kms en trois fois route et chemins arrive chez moi le témoins d'huile au rouge.... pourtant le niveau sur la jauge au milieu ....
Je vais bien nettoyer le moteur et les durites pour voir où cela fuit ... grand nettoyage à la vapeur demain après-midi ...
Il y a de l'huile partout cela suinte ...donc impossible de déterminer l'endroit. ...
Mercredi sera le verdict ....
A+
Merci pour vos conseilles .
Hier rebelotte après 25 kms en trois fois route et chemins arrive chez moi le témoins d'huile au rouge.... pourtant le niveau sur la jauge au milieu ....
Je vais bien nettoyer le moteur et les durites pour voir où cela fuit ... grand nettoyage à la vapeur demain après-midi ...
Il y a de l'huile partout cela suinte ...donc impossible de déterminer l'endroit. ...
Mercredi sera le verdict ....
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- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Fuites d'huile
joscout15 a écrit : Hier rebelotte après 25 kms en trois fois route et chemins arrive chez moi le témoins d'huile au rouge.... pourtant le niveau sur la jauge au milieu ....
Si ta jauge indique bien le bon niveau (ce type de moteur peut avoir des problèmes de fixation de la jauge, et de là une mauvaise indication du niveau), alors le problème est une perte de pression d'huile.
Le suitement de l'huile n'aurait alors aucun lien avec la perte de pression.
Il se peut fortement que ton témoin s'allume quand l'huile dépasse une certaine température
Une perte de pression, avec le niveau correct peut venir de :
1) huile diluée (par du gasoil par exemple....... membrane de pompe de gavage détériorée.... symptôme : le niveau d'huile monte)
2) crépine avec tuyau d'aspiration d'huile dans le bas moteur mal fixée (vis qui se desserrent par exemple)
3) valve de régulation, régulant mal (en général le ressort a perdu de sa rigidité)
4) pompe à huile usée
5) paliers lisses de vilbrequin et/ou bielles usés
Sinon, un problème de contact électrique.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Fuites d'huile
Bonjour
je reviens vers vous ... toujours pas trouvé
toujours de l'huile le matin sur le sol du garage ...
Mais deux questions:
j'ai l'EGR juste de déconnecté depuis plusieurs mois, cela ne pourrait pas être la causse .?
le reniflard j'ai fait 30000 kms et avant ? n'a jamais été nettoyé ?
Pour le mécano pas avant 2017
la perte d'huile n'est pas énorme (plus qu'une tache )
Merci à vous
Bonne Journée
JC
je reviens vers vous ... toujours pas trouvé
toujours de l'huile le matin sur le sol du garage ...
Mais deux questions:
j'ai l'EGR juste de déconnecté depuis plusieurs mois, cela ne pourrait pas être la causse .?
le reniflard j'ai fait 30000 kms et avant ? n'a jamais été nettoyé ?
Pour le mécano pas avant 2017
la perte d'huile n'est pas énorme (plus qu'une tache )
Merci à vous
Bonne Journée
JC
Re: Fuites d'huile
Re
Voilà les taches d'huile ?
une à l'avant du moteur et l'autre après le carter
Voilà les taches d'huile ?
une à l'avant du moteur et l'autre après le carter
- nanard833
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Re: Fuites d'huile
salut,
pour une nuit tes 2 tâches ?
A+
pour une nuit tes 2 tâches ?
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fuites d'huile
Oui en une nuit ...
C'est donc un écoulement sans pression ?
C'est donc un écoulement sans pression ?
Re: Fuites d'huile
Il y même sous le pont avant une goutte d'huile cela doit descendre par la ......
- The Pater
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Re: Fuites d'huile
L'huile moteur et l'huile de transmission n'ont pas la même odeur. Donc facile de savoir d'où cela vient.joscout15 a écrit :Il y même sous le pont avant une goutte d'huile cela doit descendre par la ......
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- The Pater
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Re: Fuites d'huile
Surement les joints au niveau du vilbrequin usés. Voir pour l'avant, le joint au niveau de l'arbre à came aussi.joscout15 a écrit : une à l'avant du moteur et l'autre après le carter
Pour l'avant c'est "simple" car normalement changé lors du changement de la courroie de distribution. Il faut vérifier néanmoins l'usure sur la portée de la lèvre du joint, sur le pinion.
Pour l'arrière, c'est nettement plus long...
Prend le manuel d'atelier pour comprendre.
Sinon, la goutte qui tombe après le carter, peut être de l'huile provenant de plus en avant. Il faut nettoyer complétement le moteur pour voir la source de la fuite.
A+
Ingénieur :
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Re: Fuites d'huile
Bonsoir
Voilà après un nettoyage du moteur il en ressort :
Fuite d'huile au injecteur (nous les avons resserrés et juste une légère fuite) rondelles cuivre commandées .
aussi au tuyaux retour radiateur . commandés
aussi a la sonde pression d'huile . commandée
ainsi que le joint du cache culbuteur .
et pour terminer le joint de culasse commandé
Bon avec tout ça j'espère que cela s’arrêtera là
Bonne fêtes de Fin d'Année à tous
JC
Voilà après un nettoyage du moteur il en ressort :
Fuite d'huile au injecteur (nous les avons resserrés et juste une légère fuite) rondelles cuivre commandées .
aussi au tuyaux retour radiateur . commandés
aussi a la sonde pression d'huile . commandée
ainsi que le joint du cache culbuteur .
et pour terminer le joint de culasse commandé
Bon avec tout ça j'espère que cela s’arrêtera là
Bonne fêtes de Fin d'Année à tous
JC