commande orientation du flux d'air
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commande orientation du flux d'air
Lorsque je bascule la commande d'orientation du chauffage vers le sol (defender 90 300 tdi 1999), il n'y a pas d'air pulsé alors que lorsqu'elle est dirigée vers le pare brise cela souffle normalement. Pouvez vous m'indiquer si cela est normal ou sinon ou rechercher le blocage ?
merci
merci
- LØLØ
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Re: commande orientation du flux d'air
Salut,
Non bien sur, cela n'est pas normal. Il y a deux buses: Une dans les genoux du chauffeur; et une au niveau des genoux du passager: Derrière chacune d'elle, il y a une petite trappe commandé par "filin" genre câble a vélo mais rigide on a déjà débattu de la terminologie ici.
on peut sentir en glissant les doigts derrière le cache plastique ou en le démontant voir si cette petite trappe est ouverte ou fermée: C'est le seul système répartissant l'air vers le haut ou vers le bas ou disons tout en haut avec fuite vers le bas en fonction de l'ouverture de ces petites trappes.
Le principe d'ouverture et de fermeture de ces trappes, solidaire du même axe et commandé simultanément par le même câble unique, sans possibilité de répartition gauche droite ( sauf a partir du def TD4), s'effectue par le petit levier de droite à gauche du tableau de bord. Ce levier permet de pousser ou de tirer sur le câble de façon à manœuvrer les petites trappes suivant le principe du freinage d'un vélo, mais sans le système rappel et avec un câble rigide qui permet donc une "télécommande" de la position des trappes. Donc clairement dans ton cas, les petites trappes ne sont plus commandées et ne s'ouvrent plus.
Les pannes les plus fréquentes, nécessitant le démontage des petits leviers de chauffage, soit un caches plastique et 4 ou 5 vis cruciformes tout au plus, pour y accéder.
1) La bride de gaine desserrer.
2) Le serre câble a sa petite vis Allen desserrer.
3) Câble cassé au niveau du levier.
4) Câble coincé, donc dégrippant et manœuvres successives
La tuile:
5) Câble cassé dans la gaine ou au niveau de la petite trappe de gauche à l’intérieur de la boite à air, là tu pleures , car il faut démonter le fond de la boite à air pour y accéder. Donc coincer un petit bout de bois dans une des buses du bas pour maintenir les petites trappes ouvertes, et attendre les grandes vacances pour entamer le chantier.
Vois ces quelques thèmes sur le chauffage du defender:
Defender : réfection du radiateur de chauffage
Commande de soufflerie sur defender.
Defender TD5 & chauffage autonome
A+
Non bien sur, cela n'est pas normal. Il y a deux buses: Une dans les genoux du chauffeur; et une au niveau des genoux du passager: Derrière chacune d'elle, il y a une petite trappe commandé par "filin" genre câble a vélo mais rigide on a déjà débattu de la terminologie ici.
on peut sentir en glissant les doigts derrière le cache plastique ou en le démontant voir si cette petite trappe est ouverte ou fermée: C'est le seul système répartissant l'air vers le haut ou vers le bas ou disons tout en haut avec fuite vers le bas en fonction de l'ouverture de ces petites trappes.
Le principe d'ouverture et de fermeture de ces trappes, solidaire du même axe et commandé simultanément par le même câble unique, sans possibilité de répartition gauche droite ( sauf a partir du def TD4), s'effectue par le petit levier de droite à gauche du tableau de bord. Ce levier permet de pousser ou de tirer sur le câble de façon à manœuvrer les petites trappes suivant le principe du freinage d'un vélo, mais sans le système rappel et avec un câble rigide qui permet donc une "télécommande" de la position des trappes. Donc clairement dans ton cas, les petites trappes ne sont plus commandées et ne s'ouvrent plus.
Les pannes les plus fréquentes, nécessitant le démontage des petits leviers de chauffage, soit un caches plastique et 4 ou 5 vis cruciformes tout au plus, pour y accéder.
1) La bride de gaine desserrer.
2) Le serre câble a sa petite vis Allen desserrer.
3) Câble cassé au niveau du levier.
4) Câble coincé, donc dégrippant et manœuvres successives
La tuile:
5) Câble cassé dans la gaine ou au niveau de la petite trappe de gauche à l’intérieur de la boite à air, là tu pleures , car il faut démonter le fond de la boite à air pour y accéder. Donc coincer un petit bout de bois dans une des buses du bas pour maintenir les petites trappes ouvertes, et attendre les grandes vacances pour entamer le chantier.
Vois ces quelques thèmes sur le chauffage du defender:
Defender : réfection du radiateur de chauffage
Commande de soufflerie sur defender.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: commande orientation du flux d'air
Bonsoir
merci je regarde ca ce week end et agis (ou non ... !) en conséquence .
merci je regarde ca ce week end et agis (ou non ... !) en conséquence .
Re: commande orientation du flux d'air
J'assimile ça à un câble Bowden.LØLØ a écrit :commandé par "filin" genre câble a vélo mais rigide on a déjà débattu de la terminologie ici
Câble monobrin, dans le cas qui nous concerne ici.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- LØLØ
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Re: commande orientation du flux d'air
Salut,kebir31 a écrit :J'assimile ça à un câble Bowden.LØLØ a écrit :commandé par "filin" genre câble a vélo mais rigide on a déjà débattu de la terminologie ici
Câble monobrin, dans le cas qui nous concerne ici.
L’appellation de torero est intéressante, et me parle également, mais je ne me souviens plus du contexte genre maritime pour les commandes des bateaux à moteur, de leur gouvernail, dans le médical...
A+torero a écrit : Salut!
Dans mon boulot on appelle ça un téléflex (télécommande mécanique flexible), je pense que le nom vient d'une marque à l'origine, mais il n'y a pas de confusion possible.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- jean-yves 26
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Re: commande orientation du flux d'air
bonjour,
le nom exact est bien câble Teleflex, Téléflex marine etc.etc.
beaucoup utilisé dans les trappes de ventilation incendie en toiture etc.
le nom exact est bien câble Teleflex, Téléflex marine etc.etc.
beaucoup utilisé dans les trappes de ventilation incendie en toiture etc.
jean-yves 26
Re: commande orientation du flux d'air
Oui, c'est vrai que Teleflex est souvent utilisé en France, mais c'est le nom d'une marque (Seastar Solutions).
Comme "Frigidaire", il est passé dans le langage courant en France, pour désigner le système qui dans le reste du monde porte le nom de son inventeur.
On est sur un forum Renault?
Comme "Frigidaire", il est passé dans le langage courant en France, pour désigner le système qui dans le reste du monde porte le nom de son inventeur.
On est sur un forum Renault?
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- jean-yves 26
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Re: commande orientation du flux d'air
y il a quand même bien longtemps que l'on utilise plus le nom Frigidaire pour nommer un réfrigérateur.........kebir31 a écrit :Oui, c'est vrai que Teleflex est souvent utilisé en France, mais c'est le nom d'une marque (Seastar Solutions).
Comme "Frigidaire",
On est sur un forum Renault?
ça serait plutôt un forum De Dion-Bouton....
jean-yves 26
Re: commande orientation du flux d'air
C'est vrai... On dit Frigo...jean-yves 26 a écrit : y il a quand même bien longtemps que l'on utilise plus le nom Frigidaire pour nommer un réfrigérateur.........
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- jean-yves 26
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Re: commande orientation du flux d'air
C'est pas faux....mais.... Frigo pour Frigorifique et non pas Frigidairetorero a écrit :C'est vrai... On dit Frigo...jean-yves 26 a écrit : y il a quand même bien longtemps que l'on utilise plus le nom Frigidaire pour nommer un réfrigérateur.........
jean-yves 26