Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lando maroko
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/07/2016 22:58
Localisation : grenoble

Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par Lando maroko »

Bonjour a tous.
J ai un land 90 2.5d atmo et j avais prevu de changer mon silencieux en fin de vie oar un glasspack( c est une sorte devsilencieux sport qui favorise la contre pression).
Or je me demandais si je remplacais la gamelle centrale par le glasspack et supprimer le silencieux, est ce que cela aurait une influence sur le moteur ( couple, santé du moulin etc etc.)
J ai parcouru le forum sans trouver de réponse a mon cas.
Merci
Cordialement
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par The Pater »

Pour un 2.5 d, mettre de l'argent dans un échappement qui tue la mort avec contre pression ou je ne sais quoi, est une perte d'argent.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par nomansland »

Salut ; je ne connais pas du tout ! Tu as des infos sur ce produit ?
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :Tu as des infos sur ce produit ?
C'est un silencieux à absorption.....

Un silencieux à abosption est un tube dans lequel il y a un second tube perforé et centré dans le premier. Entre les deux tubes, il y a de la laine de verre ou laine de roche ou autre matériaux similaire.
Une partie des ventre de pression (sommet des vagues) passe par les trous perforés et sont amortis par la laine de verre.

Un silencieux à réflection, est un silencieux à chicanes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lando maroko
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/07/2016 22:58
Localisation : grenoble

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par Lando maroko »

Ma question est surtout peut on mettre le seul silencieux glasspack en lieu et place de la gamelle centrale et du silencieux ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par nomansland »

Lando maroko a écrit :Ma question est surtout peut on mettre le seul silencieux glasspack en lieu et place de la gamelle centrale et du silencieux ?
C'est peut-etre une question qu'il faut poser a celui qui les vends !!!
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par torero »

Je viens d'en monter un sur le 3,9 efi. A 79 euros plus le port, pour un truc tout en inox (ils sont encore moins cher en acier), j'aurais eu tord de me priver.
Sur un 2,5 d tu peux le monter à la place de la gamelle centrale sans problème, ça prend très peu de place (dia. 100 mm, Long. 530). Ca n'apporte aucune amélioration de quoique ce soit au niveau des performances. Le gros plus c'est le son qui est plus sourd et donc plus agréable.
J'ai pris le mien chez eux, c'est à 10 borne de chez moi.
http://www.mg4x4.com/echappements-inox,fr,3,13.cfm
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par kebir31 »

Si c'est pour devoir le souder (je doute que ça existe en plug and play pour ligne de 2.5D), pourquoi ne pas se le fabriquer?

J'en avais fait un en inox pour ma 2CV6 avec une sortie latérale il y a bien longtemps, il est maintenant sur ma fourgonnette, toujours comme neuf.
Et effectivement, on sent bien les watts supplémentaires, enfin ... surtout à l'oreille :mrgreen:

La seule difficulté a été de percer les 3500 trous à la vieille perceuse à main, mais maintenant avec le net tout se trouve, il vaut donc mieux acheter le tube mitraillette déjà tout fait http://lamtechno.com/tube-inox/125-tube ... re-54.html et c'est même pas cher :shock:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Lando maroko
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/07/2016 22:58
Localisation : grenoble

Re: Land 90 2.5 d remplacement glasspack

Message non lu par Lando maroko »

Merci pour vos reponses donc je peux tout enlever et laisser seulement le glasspack merci
Répondre

Retourner vers « Echappement »