JDC 300 tdi
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Re: JDC 300 tdi
T'as jeté un oeil au lien que je t'ai filé ?
Tu y aurais par exemple vu ça : Donc ça fait 7 (goujons) pour le collecteur d'échappement et 4 (deux goujons, deux vis) pour celui d'admission.
Ou alors, on parle pas de la même chose...
A+
Tu y aurais par exemple vu ça : Donc ça fait 7 (goujons) pour le collecteur d'échappement et 4 (deux goujons, deux vis) pour celui d'admission.
Ou alors, on parle pas de la même chose...
A+
Modifié en dernier par pascal30 le 11/12/2016 23:16, modifié 1 fois.
Re: JDC 300 tdi
Je crois avoir oublier la visse du milieu en bas. Lool
Oui juste la première page
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- nomansland
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Re: JDC 300 tdi
Manifestement tu en as bien oublié !!xavxav a écrit :Y en a 8 ?
2 en dessous un peut merdique, 4 sur le coté vertical et 2 au milieu horizontal
il y en a 11au total !!
Re: JDC 300 tdi
Bien le bonjour
Quelques nouvelles, un ami mécano de précision à sorti ses vieilles machines. On a placé la culasse dans un bain nettoyant toute la nuit. Elle est sortie nikel.
Au final y a trés très peut de calamine, c'était surtout très gras
Quelques nouvelles, un ami mécano de précision à sorti ses vieilles machines. On a placé la culasse dans un bain nettoyant toute la nuit. Elle est sortie nikel.
Au final y a trés très peut de calamine, c'était surtout très gras
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Re: JDC 300 tdi
Enssuite les injecteurs seront révisés. (Ils sont resté dévisser et non protégé de l'humidité)
Puis un petit rodage pour s'assurer de la bonne étanchéité. On remonte le tout avec du neuf,
On règlent le jeux aux soupapes, et hop.
Puis un petit rodage pour s'assurer de la bonne étanchéité. On remonte le tout avec du neuf,
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Re: JDC 300 tdi
Bonsoir bonsoir,
J'arrive bientôt à la fin du remontage, j'aimerai juste savoir les couples de serrages pour l'admission d'air et le collecteur ? J'ai vue 45nm pour l'admission (juste?) Et rien pour le collecteur.
Ca a pas l'air évident à voir l'éspace qu'il y a.
Et savoir si y a un couple pour les visses du trop plein des injecteurs.
Merci bon week end.
J'arrive bientôt à la fin du remontage, j'aimerai juste savoir les couples de serrages pour l'admission d'air et le collecteur ? J'ai vue 45nm pour l'admission (juste?) Et rien pour le collecteur.
Ca a pas l'air évident à voir l'éspace qu'il y a.
Et savoir si y a un couple pour les visses du trop plein des injecteurs.
Merci bon week end.
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Re: JDC 300 tdi
Tu te plantes collecteur admission : 25Nm et collecteur d'échappement : 45Nmxavxav a écrit :J'ai vue 45nm pour l'admission (juste?) Et rien pour le collecteur
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
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Re: JDC 300 tdi
doublette
Modifié en dernier par nanard833 le 19/02/2017 12:00, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: JDC 300 tdi
Salut,xavxav a écrit : j'aimerai juste savoir les couples de serrages pour l'admission d'air et le collecteur ? J'ai vue 45nm pour l'admission (juste?) Et rien pour le collecteur.
Ca n'a pas l'air évident à voir l’espace qu'il y a.
A+Et savoir si y a un couple pour les vis du trop plein des injecteurs.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: JDC 300 tdi
Ou lala, merci.
S'il y a d'autres fiches pour les couples je suis preneur, j'ai encore d'autres choses à refaire/vérifier.
Merci. Bonne semaine
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Re: JDC 300 tdi
Bien le bonjour
Aujourd'hui le def a pété sous son plus beau son, démarrage en 2sec chrono.
Mais hélas sans turbo.
J'ai parcouru un peu le forum, y a plusieurs explication mais j'ai un peu de peine à tout bien visualiser.
Le def chauffe normalement, j'ai fait 10kil après que le moteur ait été au ralenti 30min pour rien brusquer. Le LDR est neuf et vas bien partout.
J'ai vue un peu de fumer au niveau collecteur, mais seulement moteur chaud, donc j'en déduit a un petit résidu gras de mes mains au moment du remontage/démontage.
J’entends pas l'hélice siffler.
Y a t'il une procédure à faire? Surtout après le changement du JDC.
Aurais-je pu abîmer quelque chose en déplaçant le collecteur pour sortir la culasse ?
Une prise d'air et plus rien fonctionne?
Merci. Je suis déjà bien contant du résultat, pour un débutant.
Aujourd'hui le def a pété sous son plus beau son, démarrage en 2sec chrono.
Mais hélas sans turbo.
J'ai parcouru un peu le forum, y a plusieurs explication mais j'ai un peu de peine à tout bien visualiser.
Le def chauffe normalement, j'ai fait 10kil après que le moteur ait été au ralenti 30min pour rien brusquer. Le LDR est neuf et vas bien partout.
J'ai vue un peu de fumer au niveau collecteur, mais seulement moteur chaud, donc j'en déduit a un petit résidu gras de mes mains au moment du remontage/démontage.
J’entends pas l'hélice siffler.
Y a t'il une procédure à faire? Surtout après le changement du JDC.
Aurais-je pu abîmer quelque chose en déplaçant le collecteur pour sortir la culasse ?
Une prise d'air et plus rien fonctionne?
Merci. Je suis déjà bien contant du résultat, pour un débutant.
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Re: JDC 300 tdi
Bonsoir
J'ai une question, est-ce que le fait d'avoir une durite de retour du GO sur les injecteurs percée et rondelles non changée peuvent influencé sur la puissance ? Car c'est plus étanche à 100%
J'ai aussi 3/4 bougies de préchauffages HS.
J'ai une question, est-ce que le fait d'avoir une durite de retour du GO sur les injecteurs percée et rondelles non changée peuvent influencé sur la puissance ? Car c'est plus étanche à 100%
J'ai aussi 3/4 bougies de préchauffages HS.
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Re: JDC 300 tdi
Une durite de retour percée, et bougies de préchauffage HS, n'influent en rien sur la puissance.xavxav a écrit :Bonsoir
J'ai une question, es que le faite d'avoir une durite de retour du GO sur les injecteurs percé et rondelles non changé peuvent influencé sur la puissance ? Car c'est plus étanche à 100%
J'ai aussi 3/4 bougies de préchauffages HS.
Des rondelles non remplacées... peut être.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: JDC 300 tdi
xavxav a écrit :
Aujourd'hui le def a pété sous son plus beau son, démarrage en 2sec chrono.
Sans bougie de préchauffage, il va bien donc
Pourquoi?Mais hélas sans turbo.
A visualiser quoi ?J'ai parcouru un peu le forum, y a plusieurs explication mais j'ai un peu de peine à tout bien visualiser.
La température n'a pas bougé ? La jauge est resté légèrement en dessous de la moitié des graduation? dans ce cas c'est que la purge c'est fait correctement.Le def chauffe normalement, j'ai fait 10kil après que le moteur ait été au ralenti 30min pour rien brusquer. Le LDR est neuf et vas bien partout.
Oui, on laisse toujours un peu d'huile et de liquide de refroidissement par ci par là.J'ai vue un peu de fumer au niveau collecteur, mais seulement moteur chaud, donc j'en déduit a un petit résidu gras de mes mains au moment du remontage/démontage.
Qu'entends tu par sifflé pour l'hélice d'un 300? car cela parait plutôt normal qu'il n'y ait pas de bruit.J’entends pas l'hélice siffler.
Si tu as correctement rempli le circuit de refroidissement en ouvrant la vis de purge sur la boite du calortsta, et que cela a correctement dégueulé, il n'y a plus d'air dans le circuit, la purge automatique s'est chargé de virer les quelques bulles restante.Y a t'il une procédure à faire? Surtout après le changement du JDC.
Non rien de spécial, pas de bruit ou de fuite particulière sur la descente d’échappement.Aurais-je pu abîmer quelque chose en déplaçant le collecteur pour sortir la culasse ?
Une prise d'air sur le circuit de GO peut-être oui, mais pas sur l'admission ou l'échappement. Tout au plus du bruit et un mauvais rendement.Une prise d'air et plus rien fonctionne?
Bravo à toi, et merci de nous faire partager tes déboires et tes victoires.Merci. Je suis déjà bien contant du résultat, pour un débutant.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: JDC 300 tdi
Salut les modos.
Oui il manque grave de puissance. Comme si le turbo fonctionne pas ou un problème a l'arriver du gazoil.
Il demarre au quart de tour, sans fumer ni odeur, le LDR pas de problème, le radiateur est plein. Avant de démarrage on a fait les jeux aux soupapes à 0,20.
J'ai vue un peut de d'huile sur le bas de la durite de turbo qui mène à l'intercoler. Je remarque d'ailleurs que le coude de cette durite gronfle quant je monte dans les tours. Donc j'en déduit que le turbo vas bien mais mais que cest l'intercoler qui merde.
es normal qu'il gonfle un peut dans les Hauts régimes ?
à la pédale, quant tu accélère, il a de la peine de monter, faut plus appuyer disons. Comme si le gazoile arrive pas asser. Faudrait peut etre retiré les injecteurs et les tester de nouveau.
sinon j'ai lu, l'intercoler la pompe de gavage, la pompe injection et le calage, purge LDR, raccort bango les durite retour injecteur. Le jeux axial de l'hélice du turbo
La température a bouger un peut, seulement quant je tirais dessus en fond de 2eme dans la monter, car pas asser de puissance pour être en 3eme. Puis est redescendu après, a la fin de la monter.
c'est un mystère,
Oui il manque grave de puissance. Comme si le turbo fonctionne pas ou un problème a l'arriver du gazoil.
Il demarre au quart de tour, sans fumer ni odeur, le LDR pas de problème, le radiateur est plein. Avant de démarrage on a fait les jeux aux soupapes à 0,20.
J'ai vue un peut de d'huile sur le bas de la durite de turbo qui mène à l'intercoler. Je remarque d'ailleurs que le coude de cette durite gronfle quant je monte dans les tours. Donc j'en déduit que le turbo vas bien mais mais que cest l'intercoler qui merde.
es normal qu'il gonfle un peut dans les Hauts régimes ?
à la pédale, quant tu accélère, il a de la peine de monter, faut plus appuyer disons. Comme si le gazoile arrive pas asser. Faudrait peut etre retiré les injecteurs et les tester de nouveau.
sinon j'ai lu, l'intercoler la pompe de gavage, la pompe injection et le calage, purge LDR, raccort bango les durite retour injecteur. Le jeux axial de l'hélice du turbo
La température a bouger un peut, seulement quant je tirais dessus en fond de 2eme dans la monter, car pas asser de puissance pour être en 3eme. Puis est redescendu après, a la fin de la monter.
c'est un mystère,
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Re: JDC 300 tdi
Injecteur mal remonter donc fuite en pression, mais y aurai un pshitt pshitt.
Le filtre a go degeule bien aussi.
Le filtre a go degeule bien aussi.
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Re: JDC 300 tdi
Salut,
Peut-être le doigt palpeur grippé dans la pompe, depuis le temps qu'il était immobilisé. Tu ouvres le dessus de la pompe tu sorts la membrane avec le cône en repérant bien sa position. Un petit coup de dégrippant de dans, tu titilles avec le doigt ou un stylo bic à l’intérieur sans mettre de saleté pour faire bouger le doigt comme tu peux en actionnant l’accélérateur.
Vois ce thème pour situer le doigt palpeur, sur le plan en en coupe du début du thème repéré 5 :pompe à injection Bosch VE.
A+
Peut-être le doigt palpeur grippé dans la pompe, depuis le temps qu'il était immobilisé. Tu ouvres le dessus de la pompe tu sorts la membrane avec le cône en repérant bien sa position. Un petit coup de dégrippant de dans, tu titilles avec le doigt ou un stylo bic à l’intérieur sans mettre de saleté pour faire bouger le doigt comme tu peux en actionnant l’accélérateur.
Vois ce thème pour situer le doigt palpeur, sur le plan en en coupe du début du thème repéré 5 :pompe à injection Bosch VE.
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Re: JDC 300 tdi
Ah merci je vais voir ca.
Oui presque 3 mois ouvert sous mon toit.
Y a aussi quelque chose qui me turlupine.
Quant j'accelère a la pédale, cest tres mou faut beaucoup insister.
Mais quant je le fait dans le compartiment moteur ca part tout de suite nikel.
Y a t'il un rapport ? Cable ou réglage d'avance etc.
Oui presque 3 mois ouvert sous mon toit.
Y a aussi quelque chose qui me turlupine.
Quant j'accelère a la pédale, cest tres mou faut beaucoup insister.
Mais quant je le fait dans le compartiment moteur ca part tout de suite nikel.
Y a t'il un rapport ? Cable ou réglage d'avance etc.
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Re: JDC 300 tdi
véhicule à l'arrêt ?xavxav a écrit : Quant j'accelère a la pédale, cest tres mou faut beaucoup insister.
Si oui, vérifier le bon coulissement du câble d'accélérateur et son réglage.
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