Chauffe moteur 2,5LTD
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Chauffe moteur 2,5LTD
Bonjour,
Je rencontre un problème de chauffe avec mon land river 90 2,5l Td de 1989...
Mon aiguille est a 3/4 sur mon tableau de bord, alors que jusqu'à maintenant elle rester dans les 1/3...
Sonde de température, calorstat, visco coupleur, LRD remplacée par du neuf...
Et ça chauffe toujours autant ...
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Je rencontre un problème de chauffe avec mon land river 90 2,5l Td de 1989...
Mon aiguille est a 3/4 sur mon tableau de bord, alors que jusqu'à maintenant elle rester dans les 1/3...
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Et ça chauffe toujours autant ...
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- The Pater
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Fumado 31 a écrit : Sonde de température, calorstat, visco coupleur, LRD remplacée par du neuf...
LRD ?
Sinon, moteur bien chaud, est-ce que les durites d'entrée et de retour au niveau du radiateur de refroidissement sont toutes les deux chaudes ?
De même pour le radiateur de chauffage.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Liquide de refroidissement, sinon oui les deux surites des deux radiateur sont chaudes
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- nomansland
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Salut ; Avant d'incriminer une anomalie du moteur ,il serait bon de vérifier la température exacte ( un thermomètre laser coute une trentaine d'€ ) . J'ai vu souvent des clients affolés de voire l'aiguille au tableau de bord aller dans le rouge , alors qu'il s'agissait d'un défaut de sonde !!!!!!!!!
a+Stef
a+Stef
Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Oui c'est pas faux mais ça me disait la même choses avec mon ancienne sonde ... Est qu'il n'y aurait pas de problème avec la pompe ?
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Ou le radiateur boucher ... Comment le diagnostiquer ?
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- nanard833
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
y avait-il des zones de faisceau plus froides alors que d'autres étaient très chaudes ?Fumado 31 a écrit :oui les deux surites des deux radiateur sont chaudes
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Oui le coin ou arrive la durite du haut est très chaud tandis que le milieu du radiateur est très froid ... pourtant j'ai la durite du bas qui est tiède
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- nanard833
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
effectivement, c'est pas normal que ce soit froid au milieu, il doit y avoir un refroidissement progressif et uniforme du haut du faisceau vers le bas ce qui ne parait pas être le cas chez toi: un nettoyage/détartrage est nécessaire.Fumado 31 a écrit :Oui le coin ou arrive la durite du haut est très chaud tandis que le milieu du radiateur est très froid ... pourtant j'ai la durite du bas qui est tiède
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Dans un premier temps, déboiter les durites du haut et du bas puis gaver le radiateur de flotte avec un tuyau d'arrosage voir si des boues en sortent. Le nettoyer au maximum puis mettre une canette de produit nettoyant de chez feu rouge puis re-vidanger avec le bloc moteur en plus. Bien rincer au jet bloc et radiateur.Cette méthode n'est valable que si le faisceau est partiellement bouché c'est à dire qu'un faible débit de liquide passe encore dans les petits tubes ce qui permet 1) de virer le gros des boues 2) de permettre au produit détartrant d'avoir accès aux tubes entartrés pour les nettoyer.
Si rien n'en sors il te faut le déposer et le mener chez un spécialiste, les produits miracles n'existant pas quand certaines parties du faisceau sont complètement obstruées par le tartre...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Chauffe moteur 2,5LTD
D'accord, merci pour vos explications j'essaye tout ça ce week-end
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Bonjour a tous,
Bon toujours pas essayer mais je pense avoir trouvée mon problème ...
Ma jauge est a moitié affichage, des que je met mon ventilateur, mon chauffage et mes phares en marche elle augmente et ce ce met à 3/4...
De quel problème cela peu t'il venir ?
Causses,broches et branchement de la jauge gratter et nettoyer c'est pareil...
Je vien de commander une nouvelle jauge dans le doute... ont verra bien.
Dans le doute j'ai également pris les températures du moteur, durites, radiateur, pompe à eau 90°c maxi cela semble correct...
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Bon toujours pas essayer mais je pense avoir trouvée mon problème ...
Ma jauge est a moitié affichage, des que je met mon ventilateur, mon chauffage et mes phares en marche elle augmente et ce ce met à 3/4...
De quel problème cela peu t'il venir ?
Causses,broches et branchement de la jauge gratter et nettoyer c'est pareil...
Je vien de commander une nouvelle jauge dans le doute... ont verra bien.
Dans le doute j'ai également pris les températures du moteur, durites, radiateur, pompe à eau 90°c maxi cela semble correct...
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- nomansland
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Salut ; Manifestement ton problème n'est qu'éléctrique !!!!!!!! Dès que tu as une consommation plus importante , la tension baisse , et fait varier tes indications au tableau de bord ; Vérifie la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant ( normalement 13,5 a 14 volts) qu'il y ait des consommateurs ou pas . C'est peut-ètre un problème d'alternateur , de batterie ou d'une mauvaise masse .
a+Stef
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Salut,
+1 avec steph, contrôle la masse des instruments du tableau de bord.
Vois ce thème sur les masse du tableau bord :Def 200Tdi température après changement calorstat
De quelle année est ton land ?
A+
+1 avec steph, contrôle la masse des instruments du tableau de bord.
Vois ce thème sur les masse du tableau bord :Def 200Tdi température après changement calorstat
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Ma tension au bornes de la batterie a vide est de plus ou moins 14v des qu'il y a de la consomation elle est de 12,5v/13v...
Sachant que mon alternateur est neuf et que c'est un 40A...
Est ce le bon ?
Mon land est de 1989
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Sachant que mon alternateur est neuf et que c'est un 40A...
Est ce le bon ?
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Salut,
T'as pas un piston fendu ?
A+
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Salut,Fumado 31 a écrit :Ma tension au bornes de la batterie a vide est de plus ou moins 14v des qu'il y a de la consomation elle est de 12,5v/13v...
Sachant que mon alternateur est neuf et que c'est un 40A...
Est ce le bon ?
Il ne debite pas beaucoup ton alternateur. Il faudrait peut-être que tu grattes les jonctions du gros fil de masse. Tu as peut être oublié une masse entre le châssis et le bloc moteur lors de la réfection.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
+1LØLØ a écrit :Salut,Fumado 31 a écrit :Ma tension au bornes de la batterie a vide est de plus ou moins 14v des qu'il y a de la consomation elle est de 12,5v/13v...
Sachant que mon alternateur est neuf et que c'est un 40A...
Est ce le bon ?
Il ne debite pas beaucoup ton alternateur. Il faudrait peut-être que tu grattes les jonctions du gros fil de masse. Tu as peut être oublié une masse entre le châssis et le bloc moteur lors de la réfection.
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Re: Chauffe moteur 2,5LTD
Oui les quatres pistons, je n'est pas démonter pour ça au début, je voulait seulement refaire ma culasse et je suis tomber sur ça.
Le pire est que je m'en servait tous les jours comme ça et il marcher bien.
Les quatres était fissurer de part en part et traverser les piston en plus...
Les pistons, segmentation, coussinets de bielle, nez dinjecteurs ont état remplacée.
Le moteur repart pour 230000 kms !
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Le pire est que je m'en servait tous les jours comme ça et il marcher bien.
Les quatres était fissurer de part en part et traverser les piston en plus...
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