Moyeu avant qui suinte

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Moyeu avant qui suinte

Message non lu par Def11025td1990 »

J'espère être dans la bonne section.

J'ai peut-être fait une erreur, il y a de cela plusieurs semaines je me suis glissé sous le Defender pour injecter de la graisse avec une pompe sur les valves accessibles. Puis j'en ai profité pour donner quelques coups de WD40 sur des écrous et autres éléments qui me semblaient en avoir besoin. J'ai donc pulvérisé du WD40 sur les rotules, je ne sais pas si c'est du ou pas à cela mais j'ai depuis au niveau du moyeu un liquide qui suinte
20160706_121451.jpg
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un grand classique, il est probable que tu aies la mise à l'air libre du pont qui soit bouché.
Il faut démonter le banjo et nettoyer la vis,le banjo et mettre un coup de soufflette dans la durite rigide.
event de pont.jpg
De plus prés, il y a deux petites rondelles d'étanchéité, qu'il ne faut pas perdre, pas forcement évidentes à voir avec la crasse, souvent elles restent collée d'un coté ou de l'autre, et tombe sans que l'on s'en aperçoive, bonne façon de perdre un temps fou à la rechercher.
Une petite aiguille coudée aide bien pour nettoyer le petit trou du banjo.
Pour enlever la durite, il est plus simple de la couper, de préférence, laisse la en place, ou alors repère bien son trajet avant de tirer dessus. Elle fini sa course par un col de signe, placé en hauteur le contre le tablier dans le compartiment moteur, à l’abri des infiltrations d'eau.
Pour remettre la durite facilement, il faut la chauffer un peu avec un briquet.
event de pont.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par Def11025td1990 »

Merci LØLØ.

Ceci dit, puis-je rouler quelques kilomètres (une vingtaine) avant de trouver le temps de faire la réparation, ou est-ce vraiment pas conseillé.

Merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit : Ceci dit, puis-je rouler quelques kilomètres (une vingtaine) avant de trouver le temps de faire la réparation, ou est-ce vraiment pas conseillé.
Tu peux rouler......

Vérifie seulement que cela ne fuit pas aussi coté joint de moyeu vers le disque de frein et la plaquette de frein.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par Def11025td1990 »

Ok, finalement je me suis lancé cette après-midi. C'était moins compliqué que je le pensai.

Par contre, j'aimerai comprendre.
Pourquoi y a-t-il une mise à l'air libre du pont? Je veux dire, qu'est ce passe t'il a l'intérieur et pourquoi quand cette dernière est bouchée le moyeu suinte?
Une explication succincte me suffit.

Je vais surveiller la chose, voir si ça ne continue pas.
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par Dom49 »

Def11025td1990 a écrit :Ok, finalement je me suis lancé cette après-midi. C'était moins compliqué que je le pensai.

Par contre, j'aimerai comprendre.
Pourquoi y a-t-il une mise à l'air libre du pont? Je veux dire, qu'est ce passe t'il a l'intérieur et pourquoi quand cette dernière est bouchée le moyeu suinte?
Une explication succincte me suffit.

Je vais surveiller la chose, voir si ça ne continue pas.
Bonsoir. L'échauffement du fluide lors des phases de roulement créé une surpression qui nécessite une mise à l'air libre.
Carpe diem...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit : Pourquoi y a-t-il une mise à l'air libre du pont? Je veux dire, qu'est ce passe t'il a l'intérieur et pourquoi quand cette dernière est bouchée le moyeu suinte?
Une explication succincte me suffit.
L'huile et l'air se dilate avec la température.
Grosso modo tu as 2.4 litres et 7 litres d'air (hypothèse pas stupide, je n'ai pas vérifié) dans le pont avant. je n'ai pas compté la graisse des moyeux. Donc au total 9,4 litres de volume. Cela, c'est à 20°C

En cours de fonctionnement, si ton pont est à 40°C, tu auras un accroissement du volume de 0.5 litres. Ceci avec mon hypothèse de volume d'air.
Si l'air ne peut pas s'échapper, la pression interne dans ton pont va augmenter et l'air et l'huile voudront s'échapper par les joints, si cela est possible.

Explications plus précises:

Sous certaines conditions, qui correspondent bien à ce qui se passe de le pont d'un véhicule.

Coef de dilatation de l'huile : 0.0007 par °C

Coef de dilatation de l'air : 0.00366 par °C

Par exemple tu as dans ton pont avant : 1,7 + 2x 0.35 = 2.4 litres d'huiles après remplissage. Supposons que cela soit à 20°C.
En cours de fonctionnement, ton huile passe à 40°C (hypothèse), d'où une augmentation de 20°C
Le voulume de ton huile passe donc de 2.4 litres à 2.4 + (2.4 x 0.0007 x 20) = 2.433 litres

Même raisonnement pour l'air : 7 + (7 x 0.00366 x 20 ) = 7,512 litres

Donc au total on est passé de 9,4 litres à 9,945 litres soit un accroissement de 0.545 litres approx.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par Def11025td1990 »

Merci pour ces précisions. Je ne savais pas tout ça.
Du coup une autre question me vient. Ou et comment vérifier le niveau d'huile dans le pont?

P.S.: je continue la surveillance avant de marquer "résolu"
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par The Pater »

Def11025td1990 a écrit : Ou et comment vérifier le niveau d'huile dans le pont?
Tu as des bouchons de niveau. Grosso modo, quand tu remplis le pont par le bouchon de niveau, l'huile doit "dégueuler" par l'orifice.
Par la suite, lors des contrôles, l'huile doit sortir quand elle est chaude ou éfleurer le trou à froid.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par LØLØ »

Def11025td1990 a écrit : P.S.: je continue la surveillance avant de marquer "résolu"
Salut,
Il y d'autre raisons qui peuvent provoquer des fuites sur un moyeux, et pour un Land, il est toujours très délicat voir osé ou restrictif de dire qu'un problème est résolu. Parcours un peu plus la faq et tu t'appercevras qu'un même problème a été résolu de plusieurs façons différentes pour des causes diffentes. Comme exemple tu peux taper: clignotant ou distribution, tu y trouveras toujours un cas de plus à résoudre. Donc imagine, la désillusion du gars qui s'est tapé les plus de 20 pages sur une disaine de thèmes traitant du même sujet marqués résolu et ne pas trouver la réponse. Il faut mieux laisser le sujet ouvert à une suite et à d'autre possibilités ou pistes d'investigations. Cela évite également les milles et un petits sujets perdus dans les tréfonds de la faq, où je suis sûr que ton problème de fuite ou moyeux à déjà été abordé plusieurs fois tellement c'est un grand classique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par Def11025td1990 »

The Pater a écrit :
Def11025td1990 a écrit : Ou et comment vérifier le niveau d'huile dans le pont?
Tu as des bouchons de niveau. Grosso modo, quand tu remplis le pont par le bouchon de niveau, l'huile doit "dégueuler" par l'orifice.
Par la suite, lors des contrôles, l'huile doit sortir quand elle est chaude ou éfleurer le trou à froid.

A+
Je n'ai pas trouvé l'huile que je dois employer pour le pont dans le manuel.
Pourriez-vous m'aider.
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par LØLØ »

Salut
Bah... On en parle un peu partout ici.
Quel est ton manuel ?
Vois ces thèmes :
Équivalence huile Defender Td5 TD5 ou TD tout court, c'est la même huile de pont.
Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Outils à remplir d'huile les essieux avant et arrière ?
Bonne lecture
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
kranaux03
Messages : 1
Enregistré le : 10/05/2017 14:57

Re: Moyeu avant qui suinte

Message non lu par kranaux03 »

Def11025td1990 a écrit :Ok, finalement je me suis lancé cette après-midi. C'était moins compliqué que je le pensai.

Par contre, j'aimerai comprendre.
Pourquoi y a-t-il une mise à l'air libre du pont ? Je veux dire, qu'est ce passe t'il a l'intérieur et pourquoi quand cette dernière est bouchée le moyeu suinte?
Une explication succincte me suffit.

Je vais surveiller la chose, voir si ça ne continue pas.
Moi aussi j'ai eu ce genre de souci, mais au final j'ai appelé un mécanicien professionnel car je ne savais pas comment faire.
Répondre

Retourner vers « Direction »