Pédale d'embrayage dure
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Pédale d'embrayage dure
Bonjour
Aujourd'hui, d'un coup, sur le def 300, j'ai eu la pédale d'embrayage qui est devenue plus dure, surtout en fin de course.
J'ai regardé le niveau du liquide dans le bocal, RAS, à ras bord. Pas de fuite visible à l'orifice de mise à l'air de la cloche ni au récepteur.
De même les vis de réglage de la tige de l'émetteur, que j'avais soupçonnées, n'avaient pas bougé.
L'embrayage a qq dizaines de milliers de km, la fourchette aussi. L'emetteur peut-être 20.000 pas plus...
Qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? Je risque la panne ?
Merci
Aujourd'hui, d'un coup, sur le def 300, j'ai eu la pédale d'embrayage qui est devenue plus dure, surtout en fin de course.
J'ai regardé le niveau du liquide dans le bocal, RAS, à ras bord. Pas de fuite visible à l'orifice de mise à l'air de la cloche ni au récepteur.
De même les vis de réglage de la tige de l'émetteur, que j'avais soupçonnées, n'avaient pas bougé.
L'embrayage a qq dizaines de milliers de km, la fourchette aussi. L'emetteur peut-être 20.000 pas plus...
Qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? Je risque la panne ?
Merci
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Re: Pédale d'embrayage dure
Regarde ton niveau et vérifie si tu as des impuretés dans le bocal de l'émetteur ?
- LØLØ
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Re: Pédale d'embrayage dure
Salut,
Comme d'habitude plusieurs pistes a explorer, vois ces thèmes car un ressort dans l"émetteur en vrac, cela coince la pédale.
Vois ce thème: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi.
20000km pour un made in India, c'est bien...
et: mon land ne débraye plus
A+
Comme d'habitude plusieurs pistes a explorer, vois ces thèmes car un ressort dans l"émetteur en vrac, cela coince la pédale.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Pédale d'embrayage dure
Salut, Non de ce coté c'est RASRR VM 1992 a écrit :Regarde ton niveau et vérifie si tu as des impuretés dans le bocal de l'émetteur ?
LØLØ merci pour ces pistes, je vais les explorer. Aujourd'hui j'ai roulé, ça débraye mais la pédale n'a plus que 2/3 je dirais de sa course normale. Après pour aller plus loin, je dois appuyer très fort...
Hasard ou pas, depuis quelques jours j'entends un gling gling intermittent quand je roule, semblant provenir du compartiment moteur ou de dessous.
Merci a+
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- The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure
On va se monter un club.......
Hier le fonctionnement de l'embrayage ne ne semblait pas comme d'habitude. Je ne sait pas comment expliquer.
Puis à un moment donné, plus de possibilité de débrayer. La pédale s'enfonce de 2 cm approx et devient très dure.
Je viens de vérifier le mécanisme pédale et cylindre émetteur en ouvrant la vis de purge. La pédale va au plancher, donc la cause est autre part.
Bon, je retourne voir si c'est le cylindre récepteur en le désaccouplant de la cloche.
A+
Hier le fonctionnement de l'embrayage ne ne semblait pas comme d'habitude. Je ne sait pas comment expliquer.
Puis à un moment donné, plus de possibilité de débrayer. La pédale s'enfonce de 2 cm approx et devient très dure.
Je viens de vérifier le mécanisme pédale et cylindre émetteur en ouvrant la vis de purge. La pédale va au plancher, donc la cause est autre part.
Bon, je retourne voir si c'est le cylindre récepteur en le désaccouplant de la cloche.
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- The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure
J'ai pas de chance : ce n'est pas le cylindre récepteur.
Notons que quand j'ai démonté le récepteur, il n'arrivait pas à sortir et d'un coup il est venu..... avec la tige de commande qu'il ne faut surtout pas tirer dessus !!!
Pas grave.... vu que ce n'est ni le récepteur ni l'émetteur, ni l'axe de la pédale...... il faudra passer au garage de toute façon.
A+
Notons que quand j'ai démonté le récepteur, il n'arrivait pas à sortir et d'un coup il est venu..... avec la tige de commande qu'il ne faut surtout pas tirer dessus !!!
Pas grave.... vu que ce n'est ni le récepteur ni l'émetteur, ni l'axe de la pédale...... il faudra passer au garage de toute façon.
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- nanard833
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Re: Pédale d'embrayage dure
Salut Pater,
ici t'avais déjà fait 300000 avec ton embrayage d'origine.
avais tu remplacé le guide de la butée sur le nouvel embrayage ?
A+
ici t'avais déjà fait 300000 avec ton embrayage d'origine.
avais tu remplacé le guide de la butée sur le nouvel embrayage ?
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Pédale d'embrayage dure
non......nanard833 a écrit : avais tu remplacé le guide de la butée sur le nouvel embrayage ?
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Re: Pédale d'embrayage dure
Tiens bonne idée, je n'y avais pas pensé, je vais essayer...The Pater a écrit :On va se monter un club.......
Je viens de vérifier le mécanisme pédale et cylindre émetteur en ouvrant la vis de purge. La pédale va au plancher, donc la cause est autre part.
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Re: Pédale d'embrayage dure
The Pater a écrit :non......nanard833 a écrit : avais tu remplacé le guide de la butée sur le nouvel embrayage ?
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aie, il se peut très bien qu'il y ait un lien de cause à effet, la butée se coinçant sur le guide...t'es bon pour une dépose des boitesThe Pater a écrit :La pédale s'enfonce de 2 cm approx et devient très dure.
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Re: Pédale d'embrayage dure
Peut être.nanard833 a écrit : aie, il se peut très bien qu'il y ait un lien de cause à effet, la butée se coinçant sur le guide...t'es bon pour une dépose des boites
Un indice, que je n'avais pas donner d'importance, me donne une hypothèse.
Je vérifie le niveau de liquide hydraulique assez souvent. Il était au niveau maxi le mois dernier.
Quand mon problème est survenu vendredi soir, le niveau était à moitié.
J'en déduis aujourd'hui, que à un moment, il y a quelque chose dans la cloche d'embrayage qui n'a pas voulu revenir en position de repos, ou que la liaison de poussée de retour entre le diaphragme et la tige appuyant sur le cylindre récepteur à été rompu pour une raison ou une autre.
Donc le piston du cylindre récepteur n'a pas été repoussé lors d'un (des) derniers débrayage et que du liquide supplémentaire à été admis dans le circuit.
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Re: Pédale d'embrayage dure
Salut
ca ressemble a une fourchette transpercée ?
quoique la pedale ne devient pas dure mais va a fond sans résistance ?
ca ressemble a une fourchette transpercée ?
quoique la pedale ne devient pas dure mais va a fond sans résistance ?
disco 200 tdi >270mkns
- The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure
Non, pas de de fourchette transpercée, car sinon la pédale irait à fond sans résistance.phelippeau patrice a écrit : ca ressemble a une fourchette transpercée ?
quoique la pedale ne devient pas dure mais va a fond sans résistance ?
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Re: Pédale d'embrayage dure
Oui le contrôle de niveau est un bon indicateur (détection d'un poumon, récepteur fuyard ou durité percé par exemple)
Mais ce n'est pas le cas ici (car pas de fuite vue sous le Land)
Les impuretés dans le bocal complète le soupçon d'usure d'un organe mobile ou d'un joint
Concernant un blocage du coulissement de la butée d'embrayage (suite usure) L0L0 en parle mais je sais plus où ?
Mais ce n'est pas le cas ici (car pas de fuite vue sous le Land)
Les impuretés dans le bocal complète le soupçon d'usure d'un organe mobile ou d'un joint
Concernant un blocage du coulissement de la butée d'embrayage (suite usure) L0L0 en parle mais je sais plus où ?
- nanard833
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Re: Pédale d'embrayage dure
1) la butée serait passé à travers le diaphragme :quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....The Pater a écrit :J'en déduis aujourd'hui, que à un moment, il y a quelque chose dans la cloche d'embrayage qui n'a pas voulu revenir en position de repos
2) Un arc-boutement de la butée sur son guide: possible car:
-le guide n'a pas été changé lors du remplacement de l'embrayage (concession LR ?).
-le double débrayage propre à ta conduite légendaire augmente la fréquence d'utilisation => usure plus importante au détriment du guide en acier car la surface interne de la butée est en plastique =>un jeu trop important pourrait reproduire les conditions de fonctionnement du "serre joint de maçon"
et c'est pas LØLØ qui dira le contraire
3)LØLØ a écrit :J'ai eu le cas sur un disco 300 d'un pote ou tout avait été changé, sauf le guide pour les mêmes causes ( pédale coincée) de départ. Et bien cela c'est reproduit, alors que tout était neuf la butée arrivait à se coincer quand même. Finalement, on changé le guide qui paraissait bon, un peu usé certes, peut-être légèrement faussé, mais toujours est-il que cela a résolu ce problème.
Un des 2 axes de patins s'est désolidarisé de la fourchette: quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....
Un patin s'est barré faisant fonctionner le mécanisme de travers: quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....
4) L'axe d'articulation de la rotule serait passé au travers de la fourchette: quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....
5) la rotule de la tige de commande serait passé au travers de la fourchette: impossible vu que tu l'as retirée ...
Du coup, c'est probablement un problème hydraulique par exemple un coincement au niveau de l'émetteur dans lequel le ressort aurait cassé et bloquerait le déplacement du pistonThe Pater a écrit :Je vérifie le niveau de liquide hydraulique assez souvent. Il était au niveau maxi le mois dernier.Quand mon problème est survenu vendredi soir, le niveau était à moitié.
Aucune fuite de loockeed sur le tablier ?
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Re: Pédale d'embrayage dure
pb hydraulique je ne pense pas
the pater a ouvert la purge du recepteur et la pedale va a fond
donc l'emetteur a priori ne bloque pas ?
the pater a ouvert la purge du recepteur et la pedale va a fond
donc l'emetteur a priori ne bloque pas ?
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Re: Pédale d'embrayage dure
j'en mettrais pas ma main à couper, ça peut coulisser à vide et bloquer sous effort...
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Re: Pédale d'embrayage dure
Non le ressort n'a pas cassé et tu peux le voir sur la photo postée plus haut.nanard833 a écrit :
Du coup, c'est probablement un problème hydraulique par exemple un coincement au niveau de l'émetteur dans lequel le ressort aurait cassé et bloquerait le déplacement du piston
Aucune fuite de loockeed sur le tablier ?
Pas de fuite de liquide visible.
J'écarte le problème de l'émetteur qui bloquerait.
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Re: Pédale d'embrayage dure
LØLØ en parle ici :RR VM 1992 a écrit :..../....
Concernant un blocage du coulissement de la butée d'embrayage (suite usure) LØLØ en parle mais je sais plus où ?
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 396#p70052
Il reste cette investigation à faire
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Re: Pédale d'embrayage dure
Alors on suit pas au fond de la classeRR VM 1992 a écrit :LØLØ en parle ici :viewtopic.php?t=4396#p70052Il reste cette investigation à faire
lis quelques cases + haut
mince alors c'est qd même bizarre ton truc pendant 300000 rien, tu mets tout neuf (au guide et circuit hydraulique prés) et beam ça coinceThe Pater a écrit :Non le ressort n'a pas cassé et tu peux le voir sur la photo postée plus haut.nanard833 a écrit :
Du coup, c'est probablement un problème hydraulique par exemple un coincement au niveau de l'émetteur dans lequel le ressort aurait cassé et bloquerait le déplacement du piston
Aucune fuite de loockeed sur le tablier ?
Pas de fuite de liquide visible.
J'écarte le problème de l'émetteur qui bloquerait.
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