Pb "mordant" freins avant def 110.
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Pb "mordant" freins avant def 110.
Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide pour un pb de freinage sur mon def 110 de 84.
Depuis revision complète du freinage, je n'ai plus de mordant sur l'avant !
Pièces neuves: étriers av, tous les flexibles, maître cylindre (changé deux fois), disques et plaquettes av, "répartiteur", tambours ar, garnitures ar, escargots de réglage ar.
Nous sommes à environ 12 purges.
Pour les symptômes, disques av qui ne s'usent pas mais se "glacent" et l'arrière qui passe devant quand je freine fort.
Voilà le topo, des idées ?
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Je viens chercher de l'aide pour un pb de freinage sur mon def 110 de 84.
Depuis revision complète du freinage, je n'ai plus de mordant sur l'avant !
Pièces neuves: étriers av, tous les flexibles, maître cylindre (changé deux fois), disques et plaquettes av, "répartiteur", tambours ar, garnitures ar, escargots de réglage ar.
Nous sommes à environ 12 purges.
Pour les symptômes, disques av qui ne s'usent pas mais se "glacent" et l'arrière qui passe devant quand je freine fort.
Voilà le topo, des idées ?
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- The Pater
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Re: Pb
Est-ce que le freinage sur l'avant est symétrique (mëme force de freinage des deux cotés) ? Ce n'est peut être pas le cas car il semble que tu partes en crabe avec l'arrière voulant passer à l'avant en cas de freinage appuyé.jmcianfarani a écrit : Depuis revision complète du freinage, je n'ai plus de mordant sur l'avant !
Si pas symétrique, de quel coté l'arrière veut passer devant ? Ou le Def part de quel coté (opposé où l'arrière veut aller) ?
Plaquettes d'origine LR ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Pb "mordant" freins avant def 110.
L'arrière passe devant par la gauche !
Plaquette mintex neuves, et juste avant plaquettes valeo.
Oui l'avant est symétrique.
Info complémentaire, lorsque je suis en marche arrière dans une descente, donc capot "en l'air", le freinage s'amenuise, la pedale vient en butée et l'auto est juste ralentie !
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Plaquette mintex neuves, et juste avant plaquettes valeo.
Oui l'avant est symétrique.
Info complémentaire, lorsque je suis en marche arrière dans une descente, donc capot "en l'air", le freinage s'amenuise, la pedale vient en butée et l'auto est juste ralentie !
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- nomansland
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Re: Pb
Salut , voilà un élément important pour la recherche de panne !jmcianfarani a écrit :L'arrière passe devant par la gauche !
Plaquette mintex neuves, et juste avant plaquettes valeo.
Oui l'avant est symétrique.
Info complémentaire, lorsque je suis en marche arrière dans une descente, donc capot "en l'air", le freinage s'amenuise, la pedale vient en butée et l'auto est juste ralentie !
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ça veut dire que le freinage est inexistant sur l'avant ; A mon avis c'est le "répartiteur "de sécurité avant/arrière qui est bloqué . l'éspèce de "truc" en bas du tablier coté droit ; Lors de la purge il a pu se déplacer et bloquer le circuit de frein avant .
Je te conseille de bien relire le manuel d'atelier concernant l'opération de purge , et recommencer .
a+Stef
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Re: Pb "mordant" freins avant def 110.
Le répartiteur est neuf !
Concernant la purge, il y a une manip spéciale ?
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Concernant la purge, il y a une manip spéciale ?
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- nomansland
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Re: Pb
S'il est neuf ça veut dire qu'il fonctionne !!jmcianfarani a écrit :Le répartiteur est neuf !
Concernant la purge, il y a une manip spéciale ?
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Oui , il faut purger "en douceur" afin d'éviter que le répartiteur se bloque en "sécurité" .
a+Stef
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Re: Pb "mordant" freins avant def 110.
Je ne connaissais pas cette subtilité ! D'ailleurs, un revendeur de pièces land bien connu des landistes m'a conseillé l'inverse car il semblerait que le circuit dans les étriers des premiers modèles à disques soit mal foutu et conserverait des bulles !
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- nanard833
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Re: Pb
Salut,
prend toi un kit de purge, ça change la vie, et tu maitrise à la fois la progressivité et l'efficacité (tu vois bien les bulles d'air et n'en ré aspire pas dans le circuit de plus tu n'es jamais à court de liquide dans le bocal par contre mettre 0.8 bars maxi dans le pneu sur lequel tu récupère la pression sinon ça dégueule par le joint du bocal)
Les mintex oublie pour des LR ou des AP c'est la nuit et le jour
Tes disques, pas creusés + à droite qu'à gauche ?
A+
prend toi un kit de purge, ça change la vie, et tu maitrise à la fois la progressivité et l'efficacité (tu vois bien les bulles d'air et n'en ré aspire pas dans le circuit de plus tu n'es jamais à court de liquide dans le bocal par contre mettre 0.8 bars maxi dans le pneu sur lequel tu récupère la pression sinon ça dégueule par le joint du bocal)
Les mintex oublie pour des LR ou des AP c'est la nuit et le jour
Tes disques, pas creusés + à droite qu'à gauche ?
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Pb
Ben, si l'avant est symétrique, c'est alors que l'arrière ne l'est pas. Tu as donc aussi un problème à l'arrière.jmcianfarani a écrit :L'arrière passe devant par la gauche !
Oui l'avant est symétrique.
Bon, comme Nomansland..... vu que tu as des freins à tambour à l'arrière, auto freinant qu'en marche avant, et ne freinent quasi pas en marche arrière, c'est que tu n'as plus de freinage à l'avant.Info complémentaire, lorsque je suis en marche arrière dans une descente, donc capot "en l'air", le freinage s'amenuise, la pedale vient en butée et l'auto est juste ralentie !
Voyons d'abord le résultats d'une purge faite dans l'art.
Note : problème de limiteur de pression, peut être, mais cela peut être aussi un problème de maitre cylindre.
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Re: Pb "mordant" freins avant def 110.
Ok ! Quelqu'un aurait-il la page du manuel d'atelier concernant la purge ? J'ai des manuels d'atelier, mais pas celui-là !
Merci
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Merci
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Re: Pb
Pour la purge il faut commencer par la roue dont le circuit est le plus long (donc pas forcément la roue la plus éloignée du MC). Je pense que dans le cas d'un 110 de '84 ça devrait être ARG, ARD, AVG, AVD. Le mieux c'est de suivre les tuyaux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Pb "mordant" freins avant def 110.
C'est bon, j'ai trouvé le manuel d'atelier. Je vous tiens au courant dès que j'ai refait la purge
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Re: Pb
Salut,
Va faire un tour du coté de ces thèmes:
Problème purge frein 110 200tdi
Capteur système de frein land rover 110 2.5TD
Pour bien comprendre le fonctionnement de la vanne P.D.W.A, ( Pressure Differential Warning Actuator ) vois l'inter noyée dans ce thème resto complète de mon land 110.
Système que tu peux avantageusement remplacé par deux petits T et deux vis de purge ( a la nomansland ) et tu places un bouchon de bocal avec capteur sur le réservoir du maitre cylindre, pour le voyant frein, son rôle est le même.
Peut-être que tu as une fuite interne par un des joints toriques celui coté avant, mais dans ce cas tu verrais une fuite par le capteur.
Ton voyant de frein n'est pas allumé ?
Lorsque tu simules le déséquilibre a l'aide d'un petit fil dans les deux contacts du connecteur du contacteur, cela allume-t-il le voyant de frein correctement ?
A+
Va faire un tour du coté de ces thèmes:
Problème purge frein 110 200tdi
Capteur système de frein land rover 110 2.5TD
Pour bien comprendre le fonctionnement de la vanne P.D.W.A, ( Pressure Differential Warning Actuator ) vois l'inter noyée dans ce thème resto complète de mon land 110.
Système que tu peux avantageusement remplacé par deux petits T et deux vis de purge ( a la nomansland ) et tu places un bouchon de bocal avec capteur sur le réservoir du maitre cylindre, pour le voyant frein, son rôle est le même.
Peut-être que tu as une fuite interne par un des joints toriques celui coté avant, mais dans ce cas tu verrais une fuite par le capteur.
Ton voyant de frein n'est pas allumé ?
Lorsque tu simules le déséquilibre a l'aide d'un petit fil dans les deux contacts du connecteur du contacteur, cela allume-t-il le voyant de frein correctement ?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Pb
Y aurai pas eu une inversion des tuyaux au niveau du maître cylindre lors du démontage ?
- nomansland
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Re: Pb
Salut ; ce serait tres étonnant car les raccords ne sont pas du mème diamètre !!greg-81 a écrit :Y aurai pas eu une inversion des tuyaux au niveau du maître cylindre lors du démontage ?
a+Stef
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Re: Pb "mordant" freins avant def 110.
Bonsoir à tous, voilà la purge dans les règles de l'art est faite. Aucun changement ! Et au passage, aucune bulle d'air n'est sortie.
J'ai, dans le doute, remplacé le servo par un neuf. Aucun changement sur la qualité du freinage, par contre excellente sensation à la pédale ! L'autre était vraiment usé !
Du coup, on se rend bien compte que la pédale n'est pas spongieuse, mais extrêmement longue !
Je vais donc vérifier mes reglages de tambour ar demain !
Suite au prochain épisode.
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J'ai, dans le doute, remplacé le servo par un neuf. Aucun changement sur la qualité du freinage, par contre excellente sensation à la pédale ! L'autre était vraiment usé !
Du coup, on se rend bien compte que la pédale n'est pas spongieuse, mais extrêmement longue !
Je vais donc vérifier mes reglages de tambour ar demain !
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Re: Pb "mordant" freins avant def 110.
Bonsoir à tous, tardivement certes, mais je reviens avec des nouvelles... Pas bonnes...
Pour faire suite à la dernière discussion, j'ai donc contrôlé les réglages des tambours arrière : ils sont parfaits !
Je suis donc revenu au point de départ ! Tout est neuf, sauf les canalisations rigides, et ça ne freine toujours pas à l'avant...
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Pour faire suite à la dernière discussion, j'ai donc contrôlé les réglages des tambours arrière : ils sont parfaits !
Je suis donc revenu au point de départ ! Tout est neuf, sauf les canalisations rigides, et ça ne freine toujours pas à l'avant...
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Re: Pb
Bonjour,
LOrs de la purge, sur les etriers avant, est ce que la pedale de frein est plus difficile à enfoncer que pour les freins arriere?
Est ce que le liquide de frein, aux purgeurs avant sort aussi facillement qu'aux purgeurs arriere?
Les trucs stupides: du gras sur les disques ou les plaquettes. Les plaquettes à l'envers, les coupelles montées à sec, et blocage du piston dans l'etrier, le rodage des plaquettes. Le caractere neuf des disques, donc rodage plus long. Tu as fait combien de Km en 6 mois?
Un circuit de freins, c'est simple. On va trouver.
LOrs de la purge, sur les etriers avant, est ce que la pedale de frein est plus difficile à enfoncer que pour les freins arriere?
Est ce que le liquide de frein, aux purgeurs avant sort aussi facillement qu'aux purgeurs arriere?
Les trucs stupides: du gras sur les disques ou les plaquettes. Les plaquettes à l'envers, les coupelles montées à sec, et blocage du piston dans l'etrier, le rodage des plaquettes. Le caractere neuf des disques, donc rodage plus long. Tu as fait combien de Km en 6 mois?
Un circuit de freins, c'est simple. On va trouver.
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- nanard833
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Re: Pb
non sinon ça peut correspondre à des pistons grippés dans l'étrierGabrielle a écrit :LOrs de la purge, sur les etriers avant, est ce que la pedale de frein est plus difficile à enfoncer que pour les freins arriere?
oui sauf si équipé d'un limiteur de pression sur le circuit arrière et que ce dernier est hsGabrielle a écrit :Est ce que le liquide de frein, aux purgeurs avant sort aussi facillement qu'aux purgeurs arriere?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Pb
Bonsoir Nanard.
Mes questions ne sont pas posées "dans l'absolu", mais plutot pour chercher les reponses de jmc. En effet, selon ses reponses, nous pourons nous orienter vers un soucis en amont ou en aval des purgeurs.
Ceci dit, ta reponse sur la premiere question ne me satisfait pas. Lors d'une purge, les pistons ne sont pas sollicités. Si la pedale est plus dure, alors c'est qu'il y a un soucis en amont du purgeur.
Ce qui me trouble, c'est que c'est sur les 2 roues avant. Il reste une durit froissée en sortie de mastervac....??
Mes questions ne sont pas posées "dans l'absolu", mais plutot pour chercher les reponses de jmc. En effet, selon ses reponses, nous pourons nous orienter vers un soucis en amont ou en aval des purgeurs.
Ceci dit, ta reponse sur la premiere question ne me satisfait pas. Lors d'une purge, les pistons ne sont pas sollicités. Si la pedale est plus dure, alors c'est qu'il y a un soucis en amont du purgeur.
Ce qui me trouble, c'est que c'est sur les 2 roues avant. Il reste une durit froissée en sortie de mastervac....??
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