![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pour ceux que ça interresse
Ø intèrieur de la butée mesuré au PAC : 39,44mm
Ø extèrieur du guide: 38,94 => jeu radial butée/guide: 0,5 mm
longueur de la butée: 35mm
et une petite vidéo pour bien cerner le fonctionnement du bidule ici
Et à côté de cette vidéo, une autre, assez édifiante sur l'état des pièces (et aussi des conséquences du montage des daubes qu'on peut trouver en pièces adaptables) notamment de la rotule...nanard833 a écrit :et une petite vidéo pour bien cerner le fonctionnement du bidule ici
l'embrayage broutaitNormand 1400 a écrit :Dernier point, nanard : toi aussi, à 226 000 km, c'était « juste » une intervention préventive?
il y a même une fourchette adaptable trop longue qui coince dans la cloche....Normand 1400 a écrit :Et à côté de cette vidéo, une autre, assez édifiante
Il faut tirer doucement et dès que le cache poussière en caoutchouc (je crois) apparait, il faut le désolidariser du cylindre recepteur.Dahu a écrit : Une question, une fois que les 2 vis sont retirées, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour ne pas risquer d'arracher la tige de poussée ?
J'avais vu, mais je n'en voyais pas l'utilité. Sans endoscope, c'est possible ?kebir31 a écrit :Sinon, dans le pire des cas (clip cassé et tige qui vient avec le cylindre), on peut toujours se fabriquer un outil pour repositionner la tige avec un clip neuf (et pour y voir quelque chose, il y avait des endoscopes au lideul la semaine dernière)
Bah, tu devrais être bien placé pour le savoir, ce clip ne sert qu'au maintient de la tige pour être sur de la mise en place en bout de fourchette, un pâté de pâte à joint de silicone ou de colle au bout de la tige, fait très bien l'affaire aussi, il faut attendre que cela durcisse un peu en le maintenant centré avec un bout de carton ou autre et c'est tout.Dahu a écrit :. Sans endoscope, c'est possible ?
c'est le même modèle que celui de nos discos, en ferraille quoiThe Pater a écrit :Le nouveau guide est bien différent.
Mouais.LØLØ a écrit :Salut,
Tout est normal, c'est une pièce de fonderie
J'avais pensé à ça aussi, puisque l'usinage n'a pas porté sur toute la colerette. Cela dit je ne pense pas que ça soit très grave.The Pater a écrit : Cela fait plutôt manque de matière....
A+
Il doit y avoir une résistance assez importante à cause du ressort.Dahu a écrit : Quant au récepteur, je me suis "amusé" à pousser le piston à la main avec la tige de poussée, il ne semble pas y avoir de résistance anormale.