En tout cas, message apprécié
D'une part, nous étions un peu pris par le temps, entre le petit dej et l'heure de l'apéro, nous avions à peine 30mn pour remonter les boites. Avec chacun nos doutes sur le temps nécessaire à la mise en place de l'outil, le démontage des sangles, de la chaine d’équilibrage arrière. Mon plus gros doute était la place pour monter la potence réalisé plus longue que la tienne, la position de la barre de fixation du palan, et son aplombs par rapport a l'outil, je craignais à tort surement une difficulté de passage dans l'ouverture centrale du caisson des sièges, puis de l'approche vers le moteur.
Pour revenir au sujet, tu es certain que ton guide est en alu?
Oui, je confirme, il me semble que le land du Pater est de 97. Je me souviens même d'une réflexion philoscientiphique du Pater, sur l'épaisseur du guide alu, plus importante que celle du guide "ferraille" et ce pour compenser la différence de résistance entre des deux métaux. Tu peux le voir sur une des
photos du Pater:
Mais dans ce cas, la butée doit être très usée à l'intérieur (ovalisée aux extrémités), non?
Nous sommes deux à prendre des photos d'une même opération, et bien peut-être qu'il aurait fallu être trois, pour être sûr de bien couvrir l'événement, certes, cela revient beaucoup plus chère en liquide surtout si de surcroit, on embauche un jean-yves26 comme serveur. La seul photo de butée, c'est la neuve bien beurrée, juste avant sa mise en place, pour rester correct a cause des enfants.
Bref, venons en au fait, ce pourquoi on a fait tout ça, l'accouchement du thème si je puis dire. Voyons en direct les mains de notre Pater gynécologue à l’œuvre:
Présentation de la fourchette, avec la tige de poussé montée et maintenue avec son clips, et les deux petits patins collés à la graisse. L'opération consiste à glisser la rotule sous le ressort de la fourchette. C'est bien là ou réside toute la dextérité de notre obstétricien, car il ne s'agit pas de faire tomber les petits patins.
La progression est délicate, mais bien maitrisée, on reconnait bien là l’expert, a l'approche de la fourchette dans sa position presque finale. A noter les patins sont toujours en place, je suis admiratif.
Présentation et positionnement d'une pièce maitresse du système, notez aux marques laissées dans la graisse, que la greffe s'est faite sans hésitation aucune, pile poile face aux logements des patins. Remarquez, la remarquable coordination du mouvement entre la main gauche et la main droite, permettant cette mise en place sans faille en centrant la fourchette d'une main gauche au centième près pour introduire les patins dans leur position, et là... le terme admiratif est bien faible ils n'ont toujours pas bougé d'un millimètre.
Légère appuis sur l'axe de pousser pour contrôler le coulissement et la mise en place de la greffe in vitro, afin de s'assurer que des gènes de rejet n'auraient pas incorporés pendant la culture. Toujours dans un mouvement de parfaite coordination des deux membres supérieurs. La bonne position des patins est confirmée.
Mouvement en sens inverse avec appuis sur la butée de la main droite et maintient du centrage de l'axe de poussé. Position approximative a mi-course, cela donne une idée pour répondre a une question précédente sur le dépassement de cette tige poussée du carter d'embrayage.
Butée repoussée a fond en butée, tel que le ferait le diaphragme du mécanisme d'embrayage, opération habilement simulé par notre habile médecin, qui permet d'évaluer la longueur sortie de l'axe de poussée lorsque la fourchette n'a pas été cruellement percé par son doigt, provoquant immanquablement une intervention obstétricienne.
Pour en revenir aux usures, particulière des fourchettes et les causes potentielles de problèmes, on peut relever l'usure des patins de Pater:
Ainsi que de leur axe:
Pour mémoire état des lieux justifiant l'intervention du professeur Phillipe The Pater Chef de service médicale et de recherche dédiée aux pathologies enroulecriniennes, landorologiques ainsi qu'à la médecine de l'hydrodynamique physique.
Et cette ainsi que la fourchette coupable de tant de maux ou mots ayant servi ou desservi notre éminent professeur, (voir
l'inter au tout début du sujet...
)
se retrouve en biopsie avec les copines pour la même cause, maintenant, cette association nous permettra t'elle de déterminer l'origine de cette cause ?
A relever dans le lot, une fourchette renforcée du commerce percée elle aussi. La petite tôle de renfort est de la même épaisseur que le tôle de la fourchette, soit environ 2mm
pas bon... On peut voir qu'elle est a deux doigts de percer a son tour, les fêlures visibles sur sa surface en sont les signes précurseurs.
Après concertation des services, il s'avère que l'épaisseur à prévoir pour un renfort, est à minima de 4mm. Dans le cas du Pater, il s'agit d'un anneau d'ancrage land recyclè de 5mm d'épaisseur:
Le
Dahu et maintenant
nico-fr a qui nous souhaitons la bienvenue au club des embrayages...
"bon courage"