Allumage range rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Klug
BOFH

Re: Allumage range rover V8

Message non lu par Klug »

Mousse et/ou isolation thermique entre le ciel de toit et la tôle.
Par défaut, il me semble qu'il y a du "bitume" contre la tôle.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Mehdi
Habitué

Message non lu par Mehdi »

Salut tout le monde , bon j'ai tout bien verifier mes cables , masses etc tout a l'heure mais le range ne démarre toujours pas , en faite je suis pauvre en allumage c'est mieux qu'avant mais encore bien insuffisant seulement je ne sais pas ce que sa peut etre....
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

tönö a écrit : La mousse au-dessus, entre le ciel et la tôle, pour l'isolation et l'insonorisation car d'origine il n'y a rien.
J'avais compris la mousse entre le 'carton' et le skai... :mrgreen:

Sinon, y'a pas besoin d'insonorisation avec un vrai moteur... un V8 :mrgreen:
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Un "vrai" moteur?

8)

Je pourrais rétorquer que tu polues plus, qu'au prix de l'essence c'est un jouet de rupin, et en plus que certains souvent compensent le manque de talent par la puissance... mais je ne le ferai pas. Je te pardonne ce moment d'égarement, grand prince que je suis.

Et en plus seul un diesel fait un vrai bruit de moteur, un vrai bruit de camion, ca, c'est incontournable. Un V8 fait plutot un bruit de ventilateur surgavé.

(ouh putain, c'est bon la mauvaise foi! :twisted: :lol: :lol: )

Va, je ne te hais point.

:wink: :D
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

tönö a écrit :Un "vrai" moteur?

8)

Je pourrais rétorquer que tu polues plus, qu'au prix de l'essence c'est un jouet de rupin, et en plus que certains souvent compensent le manque de talent par la puissance... mais je ne le ferai pas. Je te pardonne ce moment d'égarement, grand prince que je suis.

Et en plus seul un diesel fait un vrai bruit de moteur, un vrai bruit de camion, ca, c'est incontournable. Un V8 fait plutot un bruit de ventilateur surgavé.

(ouh putain, c'est bon la mauvaise foi! :twisted: :lol: :lol: )

Va, je ne te hais point.
:wink: :D
Houlala!!! Qui est ce qui s'égare? On voit la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre qu'il est dans le sien.
Perso en V8 au GPL même si 15l/100km cela pollue moins que le plus économique des GO modernes et à 0,68€ le litre de GPL, il est où le rupin?
Tien! Encore une erreur judiciaire, les princes, ils auraient tous dut être décapités en 1789 non? Surtout si il étaient grands :twisted:
Un V8 fait plutôt un bruit de ventilateur surgavé! :shock: :shock: Il mérite d'être pendu avec ses tripes celui là de prince, la guillotine est une mort trop douce, et tout ce matériel ce n'est pas économique, c'est ça qui va nous dire en plus.
Que la puanteur de chiasse du gasoil l'étouffe lui et sa descende jusqu'à plus de pétrole, que le V8 roulera encore.
:mrgreen: :wink:
Bon le thème parle d'allumage non? On peut constater que là cela démarre au quart de tour.
Mehdi, menace ton range de le transformer en diésel, peut être une solution ça?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Mehdi
Habitué

Pas de bagarres un les gars :lol:

Hmm si il pourrait démarrer en étant au diesel je pense que je le ferais :lol: Enfin c'est vrai que V8 j'ai eu en chevrolet, cadillac, dodge et range et je n'est JAMAIS était decu ... au contraire un vrai plaisir :D et le bruit... :sm3:
Mehdi
Habitué

J'y pense , tout a l'heure j'ai remis mon ancien module et j'ai 2 voir 3 fois + d'allumage , quand j'essaye de démarrer il poc poc un petit peu ( quelques petit retour d'air au débimetre) mais il ne part pas.... :(
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Hou-là!!! :D

C'est l'hopital qui se fout de la charité ma parole :lol: j'ai souvenir d'un excellent post parcouru au fil de mes pérégrinations sur ce site traitant du reconditionnement de A a Z d'un 200TDI 12L par... un détracteur du diesel dont je ne citerai pas le nom car il est maintenant devenu tabou, bani des conversations de gens honnètes :roll: et de bonne foi :mrgreen:

Toi aussi, Brutus...

Et en plus c'est l'autre qui a commencé, je ne pouvais me taire face à tant de mépris et dédain.

Mais là tu ne me laisses pas le choix :sm11: , j'appelle à contrecoeur mais au demeurant solennellement sur ton butagaz, que dis-je, ton barbeque à merguez, les foudres éternelles de la chiasse dieselique jusqu'à la septième génération de Loloiens landistes.

J'envoie de ce pas un mail à mon chamane préféré :mrgreen: :mrgreen:

"Tiens, voilà du boudin..." :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Feub
Habitué

:lol: :lol: :lol:

J'ai pas de GPL, ca pue :twisted: :lol:

J'suis pas rupin non plus, je sors le V8 que pour les ballades, desfois il reste des mois sans tourner... donc je m'assois tranquillement sur la conso :mrgreen:

Bon, pour en revenir au sujet, c'est pas normal que ca marche mieux avec le vieux module, t'es sur de tes branchements sur le nouveau? quand il part presque, c'est pas ton calage qui n'est pas tout a fait bon? a moins que t'ai un autre soucis ailleurs, du départ...
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

S'il fait "peut-peut-peut", c'est que tu as de l'allumage à mon avis !!
Comme Feub, je pense que tu as peut-être décallé d'une position... essaye en décallant tous les fils d'une position !!

Bon courage
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Salut a tous les pollueurs de service :lol: :lol:

J'y pensé justement hier soir au position des fils , le truc c'est que bon quand j'ai fait mon callage , PMH j'ai rentré l'allumeur environ a 2cm du plot numéro 1 tac je l'enfonce les pinions se sont bien mis en place et le doigt a tourné et tombe tout pile en face du plot numéro 1, je crois que c'est sa qu'il faut ???

Pour le module Feub je suis sur de rien.... j'ai brancher comme le vendeur m'a dit de faire j'avais rien , j'ai fait comme mon pote m'avais dit j'avais de l'allumage , maintenant je n'est jamais essayé de brancher un de mes fils sur la borne du millieu (le vendeur m'avais dit qu'elle servé a rien ou si necessaire a rajouter une masse....) peut être qu'il ne correspond pas a l'ancien (celui d'origine et un deux broches) et evidemment aucune notice quand je l'ai eu le module...

Carbu tu m'avais dit que toi aussi tu l'avais changé , si ton module est le meme que moi tu a du le recevoir avec une fiche qui se branche au module avec marquer dessus au niveau des broches 1.2.3 tu ne sais pas sur quel broche le fil qui ramène 12v a la bobine et brancher ??? (Sur mon range j'ai que 2fils celui qui ramène le courant a la bobine il va du module a la bobine et il part dans une fiche ( c'est la que le 12v arrive) et un autre fil qui va en direct de la bobine au module ...
Carbu
Habitué

De mémoire, je ne sais rien :sm1:
Il y a effectivement 3 petites broches numérotées de 1 à 3, que j'ai dû recabler car les connecteurs du nouveau module ne correspondaient pas à ceux de l'ancien !!

Je regarde ce soir et ferai quelques photos si le temps n'est pas trop pourri !!

PS: pour le point mort haut, Feub (eeh oui toujours lui ) l'avait aussi mentionné, es-tu certain que tu es sur le bon tour du vilo ? 1 tour moteur + 2 tours vilo !!
RR (ab)user ;-)
Feub
Habitué

Mehdi a écrit : J'y pensé justement hier soir au position des fils , le truc c'est que bon quand j'ai fait mon callage , PMH j'ai rentré l'allumeur environ a 2cm du plot numéro 1 tac je l'enfonce les pinions se sont bien mis en place et le doigt a tourné et tombe tout pile en face du plot numéro 1, je crois que c'est sa qu'il faut ???
Oui c'est bon, comme le rappelle carbu, si tu es sur le bon temps moteur... :mrgreen:

Mais ca veut juste dire qu'au niveau des engrenages tu es bon, niveau avance, tu as mis quoi? si il tousse, il n'a peut être pas tout a fait la bonne avance...
Mehdi
Habitué

Daccord merci a toi carbu , pour moi je suis sur le bon temps car j'avais enlever le cache culbu et mes 2 soupapes du cylindre 1 était complètement fermées ( j'avais verifier que je pouvais bouger les culbuteurs de haut en bas ) a partir de la j'ai laisser tel quel et j'ai remis l'allumeur comme j'avais expliquer avant( j'ai rentré l'allumeur environ a 2cm du plot numéro 1 tac je l'enfonce les pinions se sont bien mis en place et le doigt a tourné et tombe tout pile en face du plot numéro 1) et voila , le truc c'est que niveau repère a la poulie de vilebrequin sa tomber en face de rien du tout en étant a cette position donc j'ai penser que la poulie avait était démonter et mal remise...
Carbu
Habitué

Mehdi a écrit :... le truc c'est que niveau repère a la poulie de vilebrequin sa tomber en face de rien du tout en étant a cette position donc j'ai penser que la poulie avait était démonter et mal remise...
Ca commence à faire bcp non ??

Dans la position d'allumage que tu as maintenant, tu fais des répères partout: allumeur par rapport au bloc, doigt par rapport au bloc, poulie par rapport au repère du bloc !! comme ça tu ne pers aucuns de tes réglages..

Tu sors allumeur et le doigt, et tu alignes les "vrais" repères de la poulie sur celui du bloc. Tu remontes ton allumeur correctement par rapport aux repères que tu as mis et tu essayes de démarrer...

Juste pour la beauté du geste :mrgreen: pour être certain que tu n'es pas parti sur une mauvaise hypothèse de départ !!
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

c'est exactement ce que j'ai fait j'ai des repéres partout... le truc c'est que quand j'avais mon cache culbu de demonter a chaque tour de vilo je m'arretais au vrai repères et rien n'aller (Pas du tout au pmh (soupapes ouverte, le piston etait pas en haut etc) donc je sais pas trop quoi faire en faite...
Carbu
Habitué

Mehdi a écrit :c'est exactement ce que j'ai fait j'ai des repéres partout... le truc c'est que quand j'avais mon cache culbu de demonter a chaque tour de vilo je m'arretais au vrai repères et rien n'aller (Pas du tout au pmh (soupapes ouverte, le piston etait pas en haut etc) donc je sais pas trop quoi faire en faite...
Alors on peut raisonnablement penser que ton calage est bon, et que tu es sur le bon tour de vilo !!

Ce que je ne peux dire c'est si la poulie est emmanchée sur le vilo via une clavette (auquel cas je ne pense pas qu'il soit possible de mal la positionner) ou si c'est elle est serrée sur un montage conique ???

Essaye de démarrer la bête en changeant légèrement l'avance... tu peux monter jusque 12° d'avance il me semble !!
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

si elle tiens via une clavette oui c'est qu'elle est bien a sa place...monter l'avance jusque 12°?? tu parle en tournant l'allumeur de gauche a droite ??
Feub
Habitué

Oui y'a une clavette, mais on m'a déjà parlé de deux modèles de poulie, avec les repères tout décalés... faudrait savoir l'historique du moteur! :roll:
Mehdi
Habitué

rah , quel histoire quand meme , en plus pour l'historique j'avais tout le carnet d'entretien et tout sa j'ai tout pommer il y a un bon moment.... :sm1:

Enfin de toute manière j'ai plus confiance au cache culbu ouvert pour voir exactement sur quel temps est le moteur non ...?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »