Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
rrquebec
Habitué

Message non lu par rrquebec »

disco200tdi a écrit :Une question bête... :oops:

Est ce qu'il y a des piles dans les clés à transpondeur?

Si oui elles sont peut-être à plat. :lol:
Normalement les commandes à distance s'utilisent avec une commande à distance hors là je n'en ai point...

le transpondeur, c'est la boite noire et elle abriterait des piles ?
si il y a des piles quelquepart, comme le véhicule est resté plus d'un an sans batterie...

Je voulais bricoler la bagnole cet après midi mais il neige, il fait froid et c'est sombre... Je veux regarder sous les sièges car il est censé y avoir l'ecu d'alarme qui est censé être ou là ou il y a le boitier 551 v ou là où il y a le boîtier d'injection.

Je vais aussi imprimer les pages du manuel d'atelier qui traite du sujet et le potasser ...

Si j'avais un autre disco même année, je ferais des comparaisons ... mais c'est aussi rare que les cocotiers ici ...

Pour se remonter le moral:

Hier, en me baladant avec Passe-Montagne, le SIII, j'ai vu un troupeau de dindons sauvages

Image

Image

Image

a +
rrquebec
Habitué

Feub a écrit :D'après ce qu'il dit a la 1ere page, il n'a que 2 clés et pas de télécommande... donc le problème de piles est vite vu! :lol:
Sinon, les clés a transpondeur n'ont pas de piles...
Si c'est pas un démarreur à distance (pas de télécommande), c'est un bypass d'alarme ?
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Je commences a comprendre pourquoi tu as une mule en avatar, t'es un peu têtu non? :lol: :lol:

C'est a priori un bypass de clé a transpondeur pour un démarrage a distance, mais la commande de ce dernier a du être perdue avec la télécommande de l'alarme... :roll:

Je sais que ca t'arrangerai que ce soit un bypass d'alarme, mais bon! :lol:
rrquebec
Habitué

Feub a écrit :Je commences a comprendre pourquoi tu as une mule en avatar, t'es un peu têtu non? :lol: :lol:

C'est a priori un bypass de clé a transpondeur pour un démarrage a distance, mais la commande de ce dernier a du être perdue avec la télécommande de l'alarme... :roll:

Je sais que ca t'arrangerai que ce soit un bypass d'alarme, mais bon! :lol:
Salut,

C'est pas une mule, c'est Duchesse, une grande ânesse qui vit dans mon petit troupeau d'âne au milieu des land rover en panne... et puis tout le monde sait que les ânes c'est pas aussi têtu qu'un land rover ...

Je viens de lire des docs françaises de démarreur à distance.
J'ai une antenne qui pend au rétroviseur du parebrise qui doit être l'antenne du démarreur à distance.

D'après ce que j'ai lu, il neutralise l'alarme et la remplace. Si je pouvais identifier le modèle, je pourrais acheter une télécommande et la réinitialiser.

reste à trouver le fabriquant ou un vendeur ...

je cherche ...

a plus
Feub
Habitué

J'ai pas cherché la doc, mais...

Il me semble élémentaire qu'un système de démarrage a distance ne permette pas de rouler avec le véhicule.... non? :roll:

Sinon, les voleurs ont la vie facile au canada :lol:
rrquebec
Habitué

Feub a écrit :J'ai pas cherché la doc, mais...

Il me semble élémentaire qu'un système de démarrage a distance ne permette pas de rouler avec le véhicule.... non? :roll:

Sinon, les voleurs ont la vie facile au canada :lol:
Bonjour,

Il y a un bouton qui démarre la bagnole mais elle reste verrouillée et fermée.

J'en ai jamais eu, je connais pas trop ces trucs là. Je viens d'écrire à des vendeurs de démarreur à distance pour identifier le modèle...

a plus
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

Tu devrais vérifier s'il y a effectivement une clé dans le boitier 551V, s'il n'y a pas, essaies t'y placer une de tes deux clés de démarrage et tente de démarrer ton disco.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
legecko
Habitué

Message non lu par legecko »

mon pauvre ami tu t'es mis dans une galère ........et pas un chat a l'horizon dans ton bled pour te dire quoi faire....rien que des dindons....

c'est quand meme un comble, ne pas pouvoir intervenir sans que l'alarme soit sollicité.. cela devrait etre un choix du proprio, activer l'alarme pour raison X ou ne pas l'activer ...........

je pense aussi qu'il doit y a voir des interconnexions entre tous les elements du disco, blocage portières, / injection / contact / de la tout repositionner...si tu dois neutraliser l'alarme....
c'est peu etre ça qui a fait vendre le véhicule par son ancien proprio! :?

bon courage, j'attends les chapitres suivants de ton "aventure a larmes".........c'est a pleurer !!!! :wink:

salut et a plus !!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Feub
Habitué

Mais il y a tout a fait le choix de neutraliser l'alarme... soit avec la télécommande, soit avec le code a rentrer avec la clé dans la porte! sauf que notre ami n'a ni l'un ni l'autre, merci les précédents propriétaires... et merci LR de le laisser se démerder ou payer une fortune pour l'amener au garage! :roll:
legecko
Habitué

Feub a écrit :Mais il y a tout a fait le choix de neutraliser l'alarme... soit avec la télécommande, soit avec le code a rentrer avec la clé dans la porte! sauf que notre ami n'a ni l'un ni l'autre, merci les précédents propriétaires... et merci LR de le laisser se démerder ou payer une fortune pour l'amener au garage! :roll:
100% d'accord... c'est un peu lamentable
rrquebec
Habitué

Bonjour,

Grâce à votre aide à tous et au post de disco200tdi qui nous a mis la puce à l'oreille, j'ai pu dénouer le sac de nœuds et trouver le fabriquant du boîtier de démarrage à distance et alarme de substitution par une enquête digne de sherlok holmes (pub). Il a une succursale au Québec et j'ai causé en français avec des techniciens. Il y a des télécommandes adaptable mais je dois aller chez un agent pour les programmer... pour cela, le véhicule doit démarrer... J'attends l'appel d'un technicien qui doit m'arranger ça ...

Merci à tous

Avec un peu de chance je vais pouvoir passer à l'étape suivante... le redémarrage du dico ... et son évaluation...

à suivre ...
legecko
Habitué

meme si on sait pas tout ( surtout en electronique) on te soutiens... moralement !! :lol:
Feub
Habitué

Je l'ai deja dis il me semble, mais a ta place, je ne chercherai pas a avoir une nouvelle télécommande, mais plutôt a virer tout ce merdier peu utile, sauf pour être en panne: un technicien saurait te virer ca proprement... :wink:

Voir un bon électricien auto... qui ne saute pas au plafond si tu parles de rover, je sais pas si t'as ca près de chez toi? :lol:
rrquebec
Habitué

talataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tout commença par une grosse déprime, j'ai eu le technicien au tel. Il y a tellement de façons de brancher les bidules de démarrage à distance que c'est le bordel... impossible comme ça de savoir si l'alarme d'origine est encore active ou pas, si le boîtier la remplace ou si les deux sont actives ... avec un peu de malchance c'est plus une alarme à virer mais deux ...

On décide donc que je vais faire plein de photos de tous les coins bricolés du circuit électrique et que je vais lui envoyer...

Déprimé, je me lançais avec la force que donne le désespoir dans une ultime bataille.

N'écoutant que mon courage et avec l'inconscience et la fougue de la jeunesse, je décidais, armé de ma seule clé d'affronter le monstre hurlant une dernière fois et de vaincre ou de périr.

Aidé d'un jeune écuyer novice dans l'art de la guerre à l'alarme, nous avons décider de nourrir une fois de plus le monstre vociférant avec son met préféré, la fée électricité. Nous branchâmes sans coups férir la batterie. Aussitôt le monstre, réveillé de sa torpeur se mit à hurler et à cracher des rayons lumineux de tous ses phares. Terrorisés mais n'écoutant que notre courage, nous avons d'un doigt décidé appuyé sur les capteurs du capot pour les neutraliser et armé de ma seule témérité et d'une clé, j'attaquais la serrure du conducteur de gestes précis. J'ai ouvert, fermé, longuement, puissamment, avec fougue mais sans résultats ... Le monstre clignotaient dans tous les sens et ses hurlements nous glaçaient le sang ...

Puis soudain cris et lumières coupèrent quelques secondes, avec un klong quelque part dans les entrailles de la bête...
Puis elle c'est remise à hurler de plus belle.

Je ré attaquais la portière, un coup de clé à gauche, un à droite, puis n'écoutant que mon courage je m'attaquais au coeur de la bête au neyman... sans résultats.

Je bat retraite, sort des entrailles du monstre et je repart à l'assaut de la portière et ça recoupe quelques secondes.

Encouragé par ces succès et voyant que le monstre n'était pas invulnérable, je me saisis d'un rouleau de chatterton et je bloque fortement les contacteurs de capot.

Puis je me jette sur la portière toujours armé de ma vaillante clé et un coup à droite, un coup à gauche et Ho miracle, le monstre c'est arrêté de rugir. Les voyants du tableau de bord d'alarme, l'œil du monstre qui possédait mon disco ce sont éteint l'alarme c'est désengagée ...

Maintenant, la batterie est dessus, je peux l'ouvrir, la fermer, mettre le contact sans déclencher la révolution dans le quartier !

Étape suivante, mettre un démarreur et faire la vidange de la vielle huile.

à bientôt

Cricri
rrquebec
Habitué

Feub a écrit :Je l'ai deja dis il me semble, mais a ta place, je ne chercherai pas a avoir une nouvelle télécommande, mais plutôt a virer tout ce merdier peu utile, sauf pour être en panne: un technicien saurait te virer ca proprement... :wink:
Voir un bon électricien auto... qui ne saute pas au plafond si tu parles de rover, je sais pas si t'as ca près de chez toi? :lol:
Électricien auto, oui à Pettawawa qui doit se trouver au moins à 75 80 km de chez moi... Quand à savoir si il saute au plafond... il faudrait qu'il puisse parler français et me comprendre ce qui n'est certainement pas le cas.

Ma ferme n'abrite et ne recueille que des espèces en danger d'extinction dans la région, des ânes, des lands rover, moi, ...
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Rhhaââââ, que j'aime cette histoire ô combien joliement contée :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Feub
Habitué

+1 :lol:
legecko
Habitué

hola ami, ..........la quète du Graal .......... "Grand Rover Avec Alarme"..............a été une sacrée aventure !!!!

tu as su trouver la bonne combinaison avec ta clef pour couper la musique, normal........... c'était la clef de sol !!!

maintenant à toi de trouver la solution pour prendre .........la clef des champs.... et parcourir les vastes plaines avec ta nouvelle monture...

que la force soit avec toi....!!! :sm6:

bravo :wink:
rrquebec
Habitué

Phase II Le démarreur

Maintenant il me faut monter le démarreur.

J'ose espérer que le démarreur de remplacement de mon range de 84 manuel va aller. Je ne sais pas si entre les manuels et les automatiques les démarreurs sont identiques et si ceux de 84 sont montable sur un 96...

Pour mettre en place le démarreur il me faut au moins maigrir de 10 kg, mettre des pneus plus gros ou lever un peu le véhicule.

Couché sur du béton glacial à moins 10 grrrrrrrrrrrr

Il me faut d'après les infos top secrètes trouvées de ci-de là également démonter l'arbre de transmission avant.

Ais je oublié quelque chose ?

A plus
Feub
Habitué

Re: Phase II Le démarreur

rrquebec a écrit : Il me faut d'après les infos top secrètes trouvées de ci-de là également démonter l'arbre de transmission avant.
Euh... ?? ca donne surement plus de place pour travailler, mais je ne penses pas que ce soit obligatoire, a voir sur place!

Sinon, le démarreur étant fixé sur le bloc du V8 et pas sur la cloche, pour moi il se montera... :wink:
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »