dans le doute élimine le doute
dans le doute il y a pas de doute

vu le post des filets arraché ,je voulais pas etre dans la galere
personnellement je n ai pas retirer l ensemble galet plus tendeur , j ai laisser le tendeur en retirant juste le galet
ben je vais chercher un peu , mais bon je pense pareil que toibisnouk a écrit :Bizarre, ton roulement neuf porte la référence 6303-2RSH... tu es sûr qu'il s'agisse bien du bon ????
Pour moi, il est trop gros, c'est pas le bon...
slt kareldef,bisnouk a écrit :Bizarre, ton roulement neuf porte la référence 6303-2RSH... tu es sûr qu'il s'agisse bien du bon ????
ok merci pour l' info moi j'ai un 300 tdi de 98 , tu l'as commandé où ?polo1979 a écrit :slt kareldef,bisnouk a écrit :Bizarre, ton roulement neuf porte la référence 6303-2RSH... tu es sûr qu'il s'agisse bien du bon ????
bisnouk a raison ce n'est pas le bon roulement.
Il te faut un 6203 au lieu d'un 6303.
J'ai changé le mien il a 2 semaines et j'ai mis un 6203ZZ. (ZZ signifie 2 joints tôle et toi 2RS... veut dire 2 joints caoutchoucs)
Effectivement je viens de regarder la vidéo, Il est mort le roulement.![]()
Petite info, attention de ne pas perdre le circlips lors du démontage,
Bon courage
A+
Quand j'ai changé le mien, il y a quelques années, j'ai tout simplement été chez mon fournisseur habituel de pièce auto (type FAP, AD....). Il m'avait dit que ce roulement était très répandu, il en avait en stock pour une misère.kareldef a écrit :ok merci pour l' info moi j'ai un 300 tdi de 98 , tu l'as commandé où ?polo1979 a écrit :slt kareldef,bisnouk a écrit :Bizarre, ton roulement neuf porte la référence 6303-2RSH... tu es sûr qu'il s'agisse bien du bon ????
bisnouk a raison ce n'est pas le bon roulement.
Il te faut un 6203 au lieu d'un 6303.
J'ai changé le mien il a 2 semaines et j'ai mis un 6203ZZ. (ZZ signifie 2 joints tôle et toi 2RS... veut dire 2 joints caoutchoucs)
Effectivement je viens de regarder la vidéo, Il est mort le roulement.![]()
Petite info, attention de ne pas perdre le circlips lors du démontage,
Bon courage
A+
là c'est bon ? : http://www.123roulement.com/roulement-6203-ZZ-SKF.html
Effectivement le circlip est très fin et spécifique.polo1979 a écrit : Petite info, attention de ne pas perdre le circlips lors du démontage,
j avais cru voir 6203 ,donc c est pas le bonyoko a écrit :t inquiete ,c est le bon pour la dimensions ,je n ai pas vu si tu la pris en jeu c3?
tu as juste un 6203 2rsh?
je voit pas bien sur la photos
celui que j'ai c'est ça :yoko a écrit :j avais cru voir 6203 ,donc c est pas le bonyoko a écrit :t inquiete ,c est le bon pour la dimensions ,je n ai pas vu si tu la pris en jeu c3?
tu as juste un 6203 2rsh?
je voit pas bien sur la photos
Slt kebir,kebir31 a écrit :il y en a un qui parle de 6203 et l'autre de 6303![]()
disqueau a écrit :
Bonjour,
J'ai trouvé une référence en ligne pour la courroie d'accessoire référence ERR3287 (faire une recherche par référence de pièce moteur):
http://www.pluspiecesauto.com/ Réf. LAND ROVER = ERR3287
Réf. DAYCO = 7PK 1595
Réf. HUTCHINSON = K7 1605
Et pour ceux qui sont en ERR5911: Réf. LAND ROVER = ERR5911
Réf. DAYCO = 7PK 1580
Réf. HUTCHINSON = K7 1580
Attention, suivant la marque choisie (Dayco, Hutchinson, la référence en 4 chiffres - longueur de la courroie - n'est pas nécessairement la même!! (cf. le 1er exemple pour la référence Land Rover ERR3287).
Bjr,disqueau a écrit :The Pater a écrit :
Il y a en effet deux courroies de longueures différentes pour le 300 Tdi
Il y a la courroie réf ERR3287 pour les véhicules avant 1996, c'est à dire avec le numéro de chassis allant à MA. Ceux qui ont le numéro moteur allant jusqu'à 16L25164.
Il y a la courroie réf ERR5911 pour les véhicules à partir de 1996, c'est à dire avec le numéro de chassis TA et suivant. Ceux qui ont le numéro moteur démarrant de 16L25165.
Vérifie avec le numéro moteur, c'est plus sûr.
Le numéro moteur est frappé sur le bloc moteur (voir photo ci-dessous, zone lègérement organgée) .
On note que le numéro de mon moteur est 16L34128 A (ma carte grise donne TA) c'est donc la courroie ERR 5911.
D'ailleurs si vous regardez bien la courroie, juste avant DAYCO, il y a écrit ERR 5911. C'est la courroie d'origine.
Je l'avait changée à 160 000 km, mais la nouvelle étant couineuse, j'ai remis celle d'origne.
Ayant toujours la couineuse, j'ai cherché la référence sur la courroie. Rien, effacé ? Etait-ce réellement une ERR 5911 ? Etonnant que le marquage soit effacé en si peu de temps alors que celle d'origine, même après près de 200 000 km a le marquage encore visible.....
Je suis certain que certains vendeurs ne font pas la différence et que comme les deux se montent......
A+
Bonjour,
J'ai trouvé une référence en ligne pour la courroie d'accessoire référence ERR3287 (faire une recherche par référence de pièce moteur):
http://www.pluspiecesauto.com/ Réf. LAND ROVER = ERR3287
Réf. DAYCO = 7PK 1595
Réf. HUTCHINSON = K7 1605
Et pour ceux qui sont en ERR5911: Réf. LAND ROVER = ERR5911
Réf. DAYCO = 7PK 1580
Réf. HUTCHINSON = K7 1580
Attention, suivant la marque choisie (Dayco, Hutchinson, la référence en 4 chiffres - longueur de la courroie - n'est pas nécessairement la même!! (cf. le 1er exemple pour la référence Land Rover ERR3287).