Allumage range rover V8
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Allumage range rover V8
Salut Feub , oui comme tu dis je pense aussi après avoir réfléchi que c'est normal si la pompe tourne , je vais essayé de me renseigné ou si quelqu'un ici a un range au gpl ...
Sinon pour la durite oui ce n'était pas une durite très solide que j'avais changé la première fois ( j'avais préféré mettre le même type de durite qu'a l'origine , ou comme il y avait avant du moins..) mais cette fois si j'en est mis une et c'est du solide , impossible quel péte a cause d'une trop grosse pression , j'ai mis une durite transparente genre celles des tuyaux de compresseur..
Pour ton histoire de poussoir en effet je suis tombé sur un poste hier soir ( le tiens ou celui de quelqu'un d'autre je ne sais plus ) avec un poussoir hydraulique hs sur un 3,5 carbu il me semble et les symptômes avaient l'air pareilles , j'ai eu un compressiomètre ce matin je pense prendre les compression des cylindres demain ou après demain pour être sur pour cette histoire et je regarderais cette pompe qui ne fonctionne toujours pas..
A+
Sinon pour la durite oui ce n'était pas une durite très solide que j'avais changé la première fois ( j'avais préféré mettre le même type de durite qu'a l'origine , ou comme il y avait avant du moins..) mais cette fois si j'en est mis une et c'est du solide , impossible quel péte a cause d'une trop grosse pression , j'ai mis une durite transparente genre celles des tuyaux de compresseur..
Pour ton histoire de poussoir en effet je suis tombé sur un poste hier soir ( le tiens ou celui de quelqu'un d'autre je ne sais plus ) avec un poussoir hydraulique hs sur un 3,5 carbu il me semble et les symptômes avaient l'air pareilles , j'ai eu un compressiomètre ce matin je pense prendre les compression des cylindres demain ou après demain pour être sur pour cette histoire et je regarderais cette pompe qui ne fonctionne toujours pas..
A+
Re: Allumage range rover V8
Attention, il faut que ton tuyau résiste aux hydrocarbures, sinon il ne tiendra pas longtemps!!
Pour mon poussoir HS, je n'avais aucune différence avec la bougie du 7 branchée ou débranchée, j'ai cherché longtemps un problème d'allumage, puis un problème d'injection... j'ai trouvé le problème en déposant les caches culbu et en faisant tourner le moteur a la main tout en observant les mouvements des culbus, la différence était flagrante!!
Tu le verras aussi aux compressions je penses...
J'en ai parlé avec plein de mécanos land, personne n'a jamais vu un poussoir usiné comme ca...
Pour mon poussoir HS, je n'avais aucune différence avec la bougie du 7 branchée ou débranchée, j'ai cherché longtemps un problème d'allumage, puis un problème d'injection... j'ai trouvé le problème en déposant les caches culbu et en faisant tourner le moteur a la main tout en observant les mouvements des culbus, la différence était flagrante!!
Tu le verras aussi aux compressions je penses...
J'en ai parlé avec plein de mécanos land, personne n'a jamais vu un poussoir usiné comme ca...
Re: Allumage range rover V8
Pareille pour ma part ça fait très lomgtemps que je cherche du coté allumage , injection et tout ça mais je suis presque sur que la source des problèmes qui a depuis des mois et des mois ce trouve dans la culasse... je verrais bien ce que donne les compressions de toute manière...
Je vous tiens au courant je posterai les compressions !!
@+
Je vous tiens au courant je posterai les compressions !!
@+
Re: Allumage range rover V8
J'ai eu un Range V8 GPL mais carbu... et j'avais un interrupteur spécial pour passer de l'essence au GPL et qui coupait la pompe essence quand je roulais au GPL !!!
Perso je ne pense pas que la pompe tourne en permanence quand on roule au GPL... j'ai aussi eu une BM 520i et je pense que la pompe se coupait aussi dès qu'on switchait essence/ GPL
Vais me renseigner car j'ai un pote qui monte et programme lui même ses installation LPI (injection gazeuse)
Perso je ne pense pas que la pompe tourne en permanence quand on roule au GPL... j'ai aussi eu une BM 520i et je pense que la pompe se coupait aussi dès qu'on switchait essence/ GPL
Vais me renseigner car j'ai un pote qui monte et programme lui même ses installation LPI (injection gazeuse)
RR (ab)user
Re: Allumage range rover V8
Oui je pense que je dois avoir la même installe que toi , un bouton position B pour essence et G pour GPL avec un petit voyant orange a coté qui reste allumé t'en que le gpl ne c'est pas déclenché , c'est comme ça qu'est mon installe..
Re: Allumage range rover V8
Je viens d'avoir la réponse de mon copain...
Sur ma Range carbu effectivement la pompe s'arrêtait mais sur les modèles à injection d'après lui la pompe tourne en permance... ce qui peut amener à deux petits soucis !!
1: l'ECU pilotant l'ouverture des injecteurs, si ces derniers sont vieux, ils pourraient y avoir quelques fuites
2: Si le réservoir n'est pas un minimum rempli, comme la pompe tourne en permanence, elle pourrait tourner dans le vide (dans l'air) et cramer plus rapidement que prévu !!
Sur ma Range carbu effectivement la pompe s'arrêtait mais sur les modèles à injection d'après lui la pompe tourne en permance... ce qui peut amener à deux petits soucis !!
1: l'ECU pilotant l'ouverture des injecteurs, si ces derniers sont vieux, ils pourraient y avoir quelques fuites
2: Si le réservoir n'est pas un minimum rempli, comme la pompe tourne en permanence, elle pourrait tourner dans le vide (dans l'air) et cramer plus rapidement que prévu !!
RR (ab)user
Re: Allumage range rover V8
Ok carbu , merci pour ta réponse !
Donc logiquement c'est normal que la pompe tourne en permanence , mais y a un truc qui me chagrine , c'est que le range depuis que la pompe ne se déclenche plu j'ai du le laisser tourner au gpl bien 1h ou 2h , et ça sans que la pompe tourne , donc il n'aurait pas du merdouiller ou autre ... ?
Sinon pour les compressions pas encore eu le temps de les prendre , demain peut être , et pour la pompe j'ai testé les fils de la pompe j'ai pas de courant qui arrive , j'ai testé sur le coté a la sonde a essence j'ai bien du courant qui arrive , mais a la fiche de la pompe ( la fiche genre les veilleuses avant ou les feux arrières...etc) il n'y a rien.... j'ai essayé de changer plusieurs fois le relais de pompe à essence , ça change rien , donc d'après vous qu'est ce que ça pourrait être ? ?
Relais ok , porte relais ok , connexions du relais ok... , le boitier en dessous du siège passager juste derrière les relais , il peut être en cause ? car il me semble qu'il est lié a l'injection et a la pompe je crois... ?
Merci
Donc logiquement c'est normal que la pompe tourne en permanence , mais y a un truc qui me chagrine , c'est que le range depuis que la pompe ne se déclenche plu j'ai du le laisser tourner au gpl bien 1h ou 2h , et ça sans que la pompe tourne , donc il n'aurait pas du merdouiller ou autre ... ?
Sinon pour les compressions pas encore eu le temps de les prendre , demain peut être , et pour la pompe j'ai testé les fils de la pompe j'ai pas de courant qui arrive , j'ai testé sur le coté a la sonde a essence j'ai bien du courant qui arrive , mais a la fiche de la pompe ( la fiche genre les veilleuses avant ou les feux arrières...etc) il n'y a rien.... j'ai essayé de changer plusieurs fois le relais de pompe à essence , ça change rien , donc d'après vous qu'est ce que ça pourrait être ? ?
Relais ok , porte relais ok , connexions du relais ok... , le boitier en dessous du siège passager juste derrière les relais , il peut être en cause ? car il me semble qu'il est lié a l'injection et a la pompe je crois... ?
Merci
Re: Allumage range rover V8
"le boitier en dessous du siège passager juste derrière les relais" c'est l'ECU, c'est lui qui gère toute l'injection, donc oui, il commande la pompe a essence, aussi!
Tu démarres toujours a l'essence ou direct en GPL? car sans pompe, si pas direct en GPL il ne devrait plus démarrer...
Tu démarres toujours a l'essence ou direct en GPL? car sans pompe, si pas direct en GPL il ne devrait plus démarrer...
Re: Allumage range rover V8
Arf , pour vu qu'il n'a rien avoir dans l'histoire ...
Quand je veux le faire tourner au gpl je démarre direct au gpl , quand je veux le faire tourner a l'essence je le démarre direct a l'essence... je bascule jamais essence-gpl ou gpl-essence quand il est en route .
J'ai également constaté que malgrès que la pompe ne se déclenche plu il démarre quand même a l'essence et reste en route environ 15 secondes en route je peux même accélerer avant qu'il ce coupe progressivement ( comme une panne d'essence quoi..) mais ça je l'ai fait bien 10 fois , au départ je me suis dit bein ouais normal il reste de l'essence dans le circuit dans le filtre etc , mais au bout de 10 fois quand même je sais pas si il pourrait toujours démarrer comme ça avec ce qui reste d'essence dans les durites , filtre etc...
Quand je veux le faire tourner au gpl je démarre direct au gpl , quand je veux le faire tourner a l'essence je le démarre direct a l'essence... je bascule jamais essence-gpl ou gpl-essence quand il est en route .
J'ai également constaté que malgrès que la pompe ne se déclenche plu il démarre quand même a l'essence et reste en route environ 15 secondes en route je peux même accélerer avant qu'il ce coupe progressivement ( comme une panne d'essence quoi..) mais ça je l'ai fait bien 10 fois , au départ je me suis dit bein ouais normal il reste de l'essence dans le circuit dans le filtre etc , mais au bout de 10 fois quand même je sais pas si il pourrait toujours démarrer comme ça avec ce qui reste d'essence dans les durites , filtre etc...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Allumage range rover V8
A froid il tourne bien et plus longtemps ou pas ?
Regarde déjà la connectique de l'injecteur pilote, et ensuite vérifie le régulateur de pression d'essence qui en en bout de la rampe d'alimentation en essence des injecteurs.
Regarde déjà la connectique de l'injecteur pilote, et ensuite vérifie le régulateur de pression d'essence qui en en bout de la rampe d'alimentation en essence des injecteurs.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Allumage range rover V8
Qu'est ce que tu appelles injecteur pilote? ca serait pas l'injecteur de départ a froid par hasard??
Perso, pour ne pas être emmerdé avec des fuites de cet injecteur, je le débranches électriquement de façon permanente, et aucun soucis même l'hiver, même mattmac avec mon ancien V8 n'avait pas de problème sans cet injecteur alors qu'il était perdu dans la montagne au dessus de Grenoble, bref pour moi la messe est dite: un merdier inutile a débrancher...
Perso, pour ne pas être emmerdé avec des fuites de cet injecteur, je le débranches électriquement de façon permanente, et aucun soucis même l'hiver, même mattmac avec mon ancien V8 n'avait pas de problème sans cet injecteur alors qu'il était perdu dans la montagne au dessus de Grenoble, bref pour moi la messe est dite: un merdier inutile a débrancher...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Allumage range rover V8
Oui, mais s'il est foireux il peut produire les symptômes décritsFeub a écrit :Qu'est ce que tu appelles injecteur pilote? ca serait pas l'injecteur de départ a froid par hasard??![]()
Perso, pour ne pas être emmerdé avec des fuites de cet injecteur, je le débranches électriquement de façon permanente, et aucun soucis même l'hiver, même mattmac avec mon ancien V8 n'avait pas de problème sans cet injecteur alors qu'il était perdu dans la montagne au dessus de Grenoble, bref pour moi la messe est dite: un merdier inutile a débrancher...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Allumage range rover V8
S'il est foireux, il fuit, et la c'est pas la connectique qu'il faut regarder...

- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2878
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Allumage range rover V8
il est quand même curieux ton montage gplMehdi a écrit :Quand je veux le faire tourner au gpl je démarre direct au gpl , quand je veux le faire tourner a l'essence je le démarre direct a l'essence... je bascule jamais essence-gpl ou gpl-essence quand il est en route .
J'ai également constaté que malgrès que la pompe ne se déclenche plu il démarre quand même a l'essence et reste en route environ 15 secondes en route je peux même accélerer avant qu'il ce coupe progressivement ( comme une panne d'essence quoi..) mais ça je l'ai fait bien 10 fois , au départ je me suis dit bein ouais normal il reste de l'essence dans le circuit dans le filtre etc , mais au bout de 10 fois quand même je sais pas si il pourrait toujours démarrer comme ça avec ce qui reste d'essence dans les durites , filtre etc...
(la pompe à essence tournait tout le temps aussi.)
jean-yves 26
Re: Allumage range rover V8
Bonjour à tous quelques nouvelles du range que j'avais du abandonner quelques semaines..
Hier j'ai pris les compression des 8 Cylindres et resultat :
1er cylindre : 13bar
2éme cylindre : 12.8bar
3éme cylindre : 13bar
4éme cylindre : 13bar
5éme cylindre : 12.7 bar (environs)
6éme cylindre : 13bar
7éme cylindre : 13bar
8éme cylindre : 13 bar
Donc je n'es pas de bouquins où il est noté combien doit avoir un cylindre en bar mais bon je pense que tout va bien...13 bar me parait très bien .
Donc un petit ouf pour la prise de compression ça m'enlève des mauvaises idées de la tête (même si on peut pas tout voir ce qu'il y a dans le moteur rien qu'avec ca) mais bon ca me rassure déjà , MAIS ça ne me dit toujours pas pourquoi il a ce manque de puissance donc je suis toujours a la case départ....
Au sujet de la pompe à essence j'y est jeté un coup d'œil hier ( elle ne fonctionne toujours pas) , j'ai essayer de démarrer a l'essence ( un petit coup de démarreur ) et aussi tôt était contrôler si il y avais du courant a la connectique de la pompe à essence et je n'es pas de courant ... donc par logique le problème est dans le range.. ( branchement et fusible déjà contrôler , relais aussi donc je ne sais pas..)
Pour le gpl je suis désolé je m'était mal expliquer , en effet moi aussi le range démarre systématiquement a l'essence même quand il est en position gpl ... !
Hier j'ai pris les compression des 8 Cylindres et resultat :
1er cylindre : 13bar
2éme cylindre : 12.8bar
3éme cylindre : 13bar
4éme cylindre : 13bar
5éme cylindre : 12.7 bar (environs)
6éme cylindre : 13bar
7éme cylindre : 13bar
8éme cylindre : 13 bar
Donc je n'es pas de bouquins où il est noté combien doit avoir un cylindre en bar mais bon je pense que tout va bien...13 bar me parait très bien .
Donc un petit ouf pour la prise de compression ça m'enlève des mauvaises idées de la tête (même si on peut pas tout voir ce qu'il y a dans le moteur rien qu'avec ca) mais bon ca me rassure déjà , MAIS ça ne me dit toujours pas pourquoi il a ce manque de puissance donc je suis toujours a la case départ....
Au sujet de la pompe à essence j'y est jeté un coup d'œil hier ( elle ne fonctionne toujours pas) , j'ai essayer de démarrer a l'essence ( un petit coup de démarreur ) et aussi tôt était contrôler si il y avais du courant a la connectique de la pompe à essence et je n'es pas de courant ... donc par logique le problème est dans le range.. ( branchement et fusible déjà contrôler , relais aussi donc je ne sais pas..)
Pour le gpl je suis désolé je m'était mal expliquer , en effet moi aussi le range démarre systématiquement a l'essence même quand il est en position gpl ... !
Re: Allumage range rover V8
Sur un 3.5 efi, la pompe n'est alimentée que si le démarreur est en 'cours d'action' ou si le volet du débitmètre n'est pas au repos... 
Re: Allumage range rover V8
Oui feub exact , sur le range quand la pompe fonctionné encore il suffisait de donner un coup de démarreur pour qu'elle ce déclenché , hier en testant la fiche de la pompe juste avant , j'avais bien mis un bon coup de démarreur , donc il devait y avoir du courant normalement...
Re: Allumage range rover V8
?? je sais pas si t'as bien lu... c'est normal que tu ne trouves pas de 12v a la pompe si le démarreur ne tourne pas en même temps, ou si tu ne bouges pas le volet du débitmètre.
Re: Allumage range rover V8
Si feub j'ai compris ce que tu veux dire , mais comme je t'es dit quand la pompe allé encore , je metté un coup de démarreur une seul seconde quoi et la pompe se déclenché et RESTER déclencher jusqu'à ce que j'éteigner le contact , c'est pour ça que j'avais essayé de mettre un coup de démarreur et aussi tôt ( en laissant le contact) testé les fils , mais juste au cas où je vais m'arranger pour que quelqu'un essaye de démarrer pendant que je test les fils on c'est jamais ...
Merci
Merci
Re: Allumage range rover V8
Feub , je viens de tester , comme j'avais expliquer il y a un moment le range malgré que la pompe à essence ne fonctionne pas j'arrive a le demarrer position essence environ 15 -20 secondes avant qu'il cale , donc il y a cinq minutes je les démarrer position essence et testé les fils et rien n'arrive ( si j'ai bien compris ce que tu m'as expliquer , normalement si il n'y avait pas de problème dans le range j'aurais du avoir 12v au fils.... ) 