Un autre scientifique
Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
un avec et l'autre sans egr
on part avec des vehicules catalysès et un egr propre .
ou bien decatalysès et egr propre et on note de 70 a110 en 5 bien que je sois pas d'accord avec l'etude qui a ete faite ( puisque egr -1950 tr) mais vu que j'ai pas de compte tour
si quelqu'un a une autre idèe pour tester( on precise le type de def aussi et la taille des boudins .
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- The Pater
- Modérateur
C'est vraiment bête, j'aurai bien voulu.....mais je ne peux pas vous aider dans les tests en faisant de super méga expériences scientifiques.
J'ai pas d'EGR.
A+
J'ai pas d'EGR.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- The Pater
- Modérateur
Pas possible : je n'ai jamais eu de EGR sur mon 300 Tdi.arthur31 a écrit :alors pour une fois sors le nez des livres et remet les mains dans le cambouis :tu remontes ton egr
Je suis vraiment désolé, j'aurai tant aimé.......
A+
Ingénieur :
Cool Arthur cool
bon de toute facon comparer tes mesures avec celle de Nico ca vaut pas grand chose:
tu as un 90, il a un 110 (quid des 130?) (as tu deja conduit un 110? , c est deja plus mou qu un 90 car plus lourd...)
la route la meteo bref les conditions ne seront pas exactement les memes
et puis son 110 il est pas decatalysé, il est d'avant 2002 donc non catalysé d origine...
bon de toute facon comparer tes mesures avec celle de Nico ca vaut pas grand chose:
tu as un 90, il a un 110 (quid des 130?) (as tu deja conduit un 110? , c est deja plus mou qu un 90 car plus lourd...)
la route la meteo bref les conditions ne seront pas exactement les memes
et puis son 110 il est pas decatalysé, il est d'avant 2002 donc non catalysé d origine...
faudrais tout de meme se concentrer un peu, c'est pas parce que nico a un 110 que si ici quelqu'un a un 110 il peut pas comparer avec lui.
je vais faire l'essai avec un td5 90 que je vais tout simplement degerisè et avec des boudins mixtes en 235 85 16.
apres si le vent souffle a 10 de plus lorsqu'on annonce du 25 % je ne pense pas qu e l'incidence soit si importante.
car apres tout il suffit juste de savoir si on gagne 1%.
alors que tous les intervenants de ce post se retroussent les manches en etant le plus neutre possible ce dont je doute vu la mauvaise foie ambiante et les certitudes de certains du moins s'ils veulent vraiement savoir......
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
- Habitué
salut,
t'as raison Arthur, les chiffres donnés en gain de puissance c'est du n'importe quoi !!!
effectivement la soupape EGR est fermé au dessus de 1950 trs, alors que le reste se sont que des infos digne de gala ou Paris match...
ont peut toujours considérer que la soupape est bloquée en position ouverte, car tellement encrassée, pis pourquoi pas un injecteur pompe grippé aussi, comme ça les résultats parlerons d'eux même, les chiffres seront tout à fait en faveur de ce que l'on veut leurs faire dire....
rien de plus simple..
maintenant, vu que je suis dans le démontage du 110, cause pompe à eau hs, je vire également l'egr, ça fera une polémique de moins, en ce qui me concerne du moins..
t'as raison Arthur, les chiffres donnés en gain de puissance c'est du n'importe quoi !!!
effectivement la soupape EGR est fermé au dessus de 1950 trs, alors que le reste se sont que des infos digne de gala ou Paris match...
ont peut toujours considérer que la soupape est bloquée en position ouverte, car tellement encrassée, pis pourquoi pas un injecteur pompe grippé aussi, comme ça les résultats parlerons d'eux même, les chiffres seront tout à fait en faveur de ce que l'on veut leurs faire dire....
rien de plus simple..
maintenant, vu que je suis dans le démontage du 110, cause pompe à eau hs, je vire également l'egr, ça fera une polémique de moins, en ce qui me concerne du moins..
jean-yves 26
Tu ne fais vraiment aucun effort ...The Pater a écrit : Pas possible : je n'ai jamais eu de EGR sur mon 300 Tdi.
Tu pinailles ... (tu roules avec quoi comme mote déjà ?MANULAND a écrit :Cool Arthur cool
bon de toute facon comparer tes mesures avec celle de Nico ca vaut pas grand chose ...
Il peut très bien faire les tests avec sa caisse et voir s'il y a une différence avec et sans ... il ne va pas comparer les chiffres avec ceux de Nico, mais avec les siens ...
Remboursez ..... à quoi sa sert de venir ici alors ....jean-yves 26 a écrit :... ça fera une polémique de moins, en ce qui me concerne du moins..
Ne vires rien, car après, t'es capable de nous le réprocher ...
Fais juste les tests et régardes s'il y a vraiment une différence ...
Bon, pour cela, faudrait rouler jusqu'à 110 ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Nous sommes des vrais affreux ....The Pater a écrit :Toi non plusAlexios a écrit :Tu ne fais vraiment aucun effort ...
![]()
A+
Ceci étant dit, je vais faire les tests ... histoire de voir où se situe une vrai voiture par rapport aux flatuleurs électroniques ... (mais si c'est lamentable, je ne vous le dirais pas ...
- jean-yves 26
- Habitué
c'est pour éviter le jour ou je veux le vendre, qu'un crétin me demande de baisser le prix pour cause d'encrassement de l'admission....phy a écrit :Ca c'est du scoopmoi y'en à pas comprendre JY
je crois que ça me rendrait de mauvaise humeur.....
alors on va dire que c'est de la prévention
jean-yves 26
Loin de moi l'idée de t'agresser, mais je trouve que ton explication pour l'ablation de cet organe, est un peu légère ... surtout après avoir passé autant de temps et de fougue pour le défendre ... je te sens -par ailleurs- un peu amer dans tes écrits, chose que je regrette.jean-yves 26 a écrit :c'est pour .../... la prévention
Si le crétin en question négocie le prix sur la présence où pas de l'EGR, c'est qu'il n'a rien d'autre à reprocher à ton véhicule. Déjà, c'est positif ... par la suite, tu peux argumenter comme tu l'as fait avec nous ... et il aura alors deux choix ... il achète au prix que tu veux et il vire l'EGR, ou bien, il va voir ailleurs ...
Enfin, encore une fois, ce n'est pas pour polémiquer.
- jean-yves 26
- Habitué
salut Alex,Alexios a écrit :Loin de moi l'idée de t'agresser, mais je trouve que ton explication pour l'ablation de cet organe, est un peu légère ... surtout après avoir passé autant de temps et de fougue pour le défendre ... je te sens -par ailleurs- un peu amer dans tes écrits, chose que je regrette.
Si le crétin en question négocie le prix sur la présence où pas de l'EGR, c'est qu'il n'a rien d'autre à reprocher à ton véhicule. Déjà, c'est positif ... par la suite, tu peux argumenter comme tu l'as fait avec nous ... et il aura alors deux choix ... il achète au prix que tu veux et il vire l'EGR, ou bien, il va voir ailleurs ...
Enfin, encore une fois, ce n'est pas pour polémiquer.
si tu remonte loin dans les posts ou ailleurs je sais plus, j'ai dit "me semble t'il que j'en avait rien à foutre en faite rouler avec un egr ou pas,
extrait d'un de mes écrits parmis d'autre
si comme moi, l'idée de se dire qu'en ville, ma petite contribution Egeriste, favorise la diminution des poluants, alors fait comme moi, démonte au allentour de 50 000km, nettoye, remonte et ainsi de suite tout les 25 000 km par la suite, tout au plus 1h de boulot, sans outillage spécifique..
en sachant pertinament qu'en ville un def roule toujours en dessous de 2000 trs/mn donc l'egr, fonctionnant quasi tout le temps,
si tu est adepte de la conduite à donf, vire cette merde sans arrière pensée....
j'ai défendu bec et ongle plus le faite de prendre consciences de la pollution émise, que de la santé du moteur ou l'agrément de conduite sans egr..
l'idée de relacher moins de Nox, me séduit encore certe.. mais je ne me considère pas mon plus comme un écolo, voir intrégriste..(c'est pareil)
du coup, ne voulant pas être "catalogué", j'aime pas ça, je me range du coté du plus grand nombre d'utilisateur, sans état d'âme..
d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.
alors j'y met un terme......
de toute façon nous n'échapperons pas aux nouvelles normes alors....un jour ou l'autre vous ferez le chemin inverse au mien et en plus à contre coeur aussi....
le coup du crétin, c'est plus pour soulager ma conscience qu'autre chose
ça te va comme explication
bise
jean-yves 26
- Mauresque
- Webmaster
Comme moi la disqueuse et le marteau dynamométriques, mais je m'en fousjean-yves 26 a écrit :d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.
On t'aime JY, nous fais pas un coup de calgon pour si peu !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
- Habitué
non non.... mais là je suis zen hein pas de soucisMauresque a écrit :Comme moi la disqueuse et le marteau dynamométriques, mais je m'en fousjean-yves 26 a écrit :d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.
On t'aime JY, nous fais pas un coup de calgon pour si peu !
au faite, j'ai un egr à vendre, état neuf complet pour td5 de 1er génération
je voulais le mettre sur harry, mais bon...........ché pas ou positionner le capteur à dépression, j'ai pas de mastervac
jean-yves 26