J'ai pas zappé.LeToulousain a écrit : puisque tu insistes j'en raconte une petite.... je peux ?
Annonce : Ce qui n'ont pas le temps : je vous préviens, zapez, ça n'est pas du Closer, on peut s'en passer...
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J'ai pas zappé.LeToulousain a écrit : puisque tu insistes j'en raconte une petite.... je peux ?
Annonce : Ce qui n'ont pas le temps : je vous préviens, zapez, ça n'est pas du Closer, on peut s'en passer...
Et voilà.LØLØ a écrit : A suivre...
Salut, je crois qu'on en a parlé sur un autre thème concernant la distribution: elle sert à rattraper l'épaisseur du joint de carter de distribution au niveau de la vis seule du milieu. Elle se place donc sous le couvercle de carter, au niveau de la vis centrale, et évite que le couvercle ne soit déformé par le serrage de cette dernière.dakwilly a écrit :dans ce kit, il
est fourni une petite rondelle en feutre autocollante.
.../... son utilité?
Positionnement du pion d'immobilisation du volant moteur (photos réalisées sur un 300 TDI déposé) :hanzo59 a écrit :T'aurais pas mis une mauvaise vis dans le trou a boucher pour les passage a guet?
Salut,RR VM 1992 a écrit :Remarque importante : pour le serrage de la poulie Damper du 300 TDI (90 N/m plus 90° angulaire) on utilisera un pion plein plus apte à supporter les efforts de serrage
Mon manuel indique 80 Nm comme couple de départ.RR VM 1992 a écrit : pour le serrage de la poulie Damper du 300 TDI (90 N/m plus 90° angulaire) on utilisera un pion plein plus apte à supporter les efforts de serrage
Oui le pion plein cité plus haut est mieux que le tournevisLØLØ a écrit :Salut,
Par contre, j'ai souvent vu utiliser l'encoche de calage et le trou du passage de gué avec un gros tournevis plat pour serrer la vis de vilebrequin... je sais ce n'est pas bien
Et ce n'est pas dit que l'on puisse revisser sereinement le bouchon, j'ai même vue un trou complétement éclaté, mais cela devait être au plutôt au desserrage vue la forme de la déformation.
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