Remorques de raid
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Salut!
T'as du gagner une quainzaine de kg en enlevant la traverse en U et quinze de plus en enlevant la barre stab.En quoi vas-tu faire ta nouvelle caisse, bois alu autre...
J'ai pas pesé la mienne (en alu) parce qu'elle n'est pas totalement terminée, mais à vue de nez avec l'alu je pense gagner 50 kg sur la caisse d'origine.Si on rajoute la barre stab et quelques lames je devrai pas être loin du quintal.
Je m'attaque prochainement à la fabrication de la ridelle, je vous mettrai les photos.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1628
T'as du gagner une quainzaine de kg en enlevant la traverse en U et quinze de plus en enlevant la barre stab.En quoi vas-tu faire ta nouvelle caisse, bois alu autre...
J'ai pas pesé la mienne (en alu) parce qu'elle n'est pas totalement terminée, mais à vue de nez avec l'alu je pense gagner 50 kg sur la caisse d'origine.Si on rajoute la barre stab et quelques lames je devrai pas être loin du quintal.
Je m'attaque prochainement à la fabrication de la ridelle, je vous mettrai les photos.
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Re: Remorques de raid
Salut Aldelattre
C'est la bâche genuine armée, elle est vieille et "cartonne", l'induction PVC étant devenue dure.
Je devrais en faire refaire une un de ses quatre matin, soit PVC en bâche de camion, environ 450 euros chez un sellier de mon bled, soit coton par un artisan "JY26 friendly staff", beaucoup plus seyante mais surement aussi moins imperméable
C'est la bâche genuine armée, elle est vieille et "cartonne", l'induction PVC étant devenue dure.
Je devrais en faire refaire une un de ses quatre matin, soit PVC en bâche de camion, environ 450 euros chez un sellier de mon bled, soit coton par un artisan "JY26 friendly staff", beaucoup plus seyante mais surement aussi moins imperméable
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Remorques de raid
Bonsoir a tous,
Je profite de l'absence de mes parents afin de finir ma remorque.
Pour comparer avec son état "d'origine" aller voir la
L'exterieur.
Elle est posé sur un vérin car son pied est en train de sécher.
L'intérieur.
Les roues sont les même que celles du Def. (Celle en photo m'a donné beaucoup de mal a enlever)
la plaque de tare
Dessus il me reste plus qu'a faire un support pour la plaque d'immatriculation (celui qui est dessus actuellement est pour une plaque Belge), mettre des crochets pour tenir les caisses et bidons a l'intérieur et aller chercher une bâche sur mesure a Dunkerque.
Si vous avez des remarque n'hésitez pas.
Je profite de l'absence de mes parents afin de finir ma remorque.
Pour comparer avec son état "d'origine" aller voir la
L'exterieur.
Elle est posé sur un vérin car son pied est en train de sécher.
L'intérieur.
Les roues sont les même que celles du Def. (Celle en photo m'a donné beaucoup de mal a enlever)
la plaque de tare
Dessus il me reste plus qu'a faire un support pour la plaque d'immatriculation (celui qui est dessus actuellement est pour une plaque Belge), mettre des crochets pour tenir les caisses et bidons a l'intérieur et aller chercher une bâche sur mesure a Dunkerque.
Si vous avez des remarque n'hésitez pas.
Alexandre
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Re: Remorques de raid
Salut, tu pourrais inverser un des gons de la ridelle afin de pouvoir la démonter facilement pour le transport de choses longues. Les feux et la plaque sont vulnérables en raid, il faudrait trouver des feux ou adapter des feux qui se montent dans les petits arceaux latéraux qui devaient servir à ça à l'origine. Passer le système de freinage sur le dessus du pont. Prévoir une béquille à l'arrière.
Sinon, elle est sympa comme remorque année 60, le top derrière une série II.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Remorques de raid
Salut
Je vais voir si c'est possible
J'ai de prévus d'avoir dans le coffre une rampe de feux de secours justement en cas d'arrachage des feux et de la plaque presente.
Merci pour tes remarques
Effectivement.LØLØ a écrit :Tu pourrais inverser un des gons de la ridelle afin de pouvoir la démonter facilement pour le transport de choses longues.
Je vais voir si c'est possible
La plaque va être "solidifiée".Les feux et la plaque sont vulnérables en raid, il faudrait trouver des feux ou adapter des feux qui se montent dans les petits arceaux latéraux qui devaient servir à ça à l'origine.
J'ai de prévus d'avoir dans le coffre une rampe de feux de secours justement en cas d'arrachage des feux et de la plaque presente.
j'avais meme pas fait gaffe qu'il était en dessousPasser le système de freinage sur le dessus du pont.
Je cherche un "tube" pour en faire une, mais il faut un bonne longueur quand memePrévoir une béquille à l'arrière.
En plus, elle roule vraiment tres bien et suis de Def comme un gant. Malheureusement pour la Série II va falloir repasserSinon, elle est sympa comme remorque année 60, le top derrière une série II.
Merci pour tes remarques
Alexandre
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Re: Remorques de raid
Belle bête, félicitations
Tu as gardé la caisse d'origine finalement ?
Tu as gardé la caisse d'origine finalement ?
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Re: Remorques de raid
En fait oui, j'ai été un peu fainéant sur ce coup là.
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Re: Remorques de raid
Tu aurais des photos de la belle avec les bâches roulées, qu'on voit un peu ses dessous ?
Merci
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Re: Remorques de raid
En fait, elle n'est pas encore finie.Il manque une traverse au milieu pour bien tenir la bache, et également la partie AR de la bache.
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Re: Remorques de raid
Je pense que je n'ai pas sauté de pages, et pourtant il n'y a pas eu de mention pour les 'Merlin Safari' de chez Douglass Motors http://www.douglassmotors.co.uk/merlin.asp
Chassis galvanisé, 1500 kg de charge, conception a priori sympathique à en juger sur le descriptif... Je me demandais si quelqu'un ici en avait déjà vu de près, ou au moins entendu parler ? Ou bien si c'est inconnu au bataillon ?
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Re: Remorques de raid
Oui je les connais, matériel visiblement meveilleux mais à un tarif qui frole la démenceDef e-Duck a écrit :Je me demandais si quelqu'un ici en avait déjà vu de près, ou au moins entendu parler ?
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Re: Remorques de raid
Trouvé, au hasard d'une navigation sur la toile, un site à Therouanne dans le Pas-de-Calais (62) qui propose des Sankey 3/4T ex-armée anglaise :
http://www.lys-tout-terrain.com/vehicul ... ey-200.php
Je signale le lien mais je n'ai pas téléphoné pour vérifier les disponibilités.
http://www.lys-tout-terrain.com/vehicul ... ey-200.php
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Re: Remorques de raid
Salut, spécimen intéressant sur base de range.
1) En prime les portes souvrent 2) D'autre part elle est basculante, mécanisme réalisé à l'aide d'une motorisation de portail en 12V.
1) En prime les portes souvrent 2) D'autre part elle est basculante, mécanisme réalisé à l'aide d'une motorisation de portail en 12V.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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www.eternal-vehicles.fr
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Re: Remorques de raid
Salut, encore une petite remorque pour la route, celle ci est un peu plus "defisée" que l'autre, bien quelle soit réalisée sur un chassis de range également:
1) Couchage intérieur et sur le toit. Réserve d'air sous le chassis. 2) Le frigo et le lit king-size. 3) Réalisé en contre plaqué marine. Les élargisseurs de def viennent de la broc d'Elbeuf. 4) Pont vide, fermé par une plaque. Les arbres de roue sont conservés en secours. 5) Timon réglable 2 positions. Un tunel de toile est prévu entre le land et la remorque. La cuisine salle de bain étant sur la porte arrière du 110. En cas de pluie on peut vivre entre la remorque et le land. Le système de sécurité anti- décrochement est également le système antivol. 6) Intéressant ça comme idée, le réservoir à été conservé comme réservoir sup, le transvasement s'effectuant à l'aide d'une pompe électrique. 7) Evidemment une même roue de secours pour tout le monde. Les protections de feux sont réalisées avec du chemin de cable électrique de récup.
1) Couchage intérieur et sur le toit. Réserve d'air sous le chassis. 2) Le frigo et le lit king-size. 3) Réalisé en contre plaqué marine. Les élargisseurs de def viennent de la broc d'Elbeuf. 4) Pont vide, fermé par une plaque. Les arbres de roue sont conservés en secours. 5) Timon réglable 2 positions. Un tunel de toile est prévu entre le land et la remorque. La cuisine salle de bain étant sur la porte arrière du 110. En cas de pluie on peut vivre entre la remorque et le land. Le système de sécurité anti- décrochement est également le système antivol. 6) Intéressant ça comme idée, le réservoir à été conservé comme réservoir sup, le transvasement s'effectuant à l'aide d'une pompe électrique. 7) Evidemment une même roue de secours pour tout le monde. Les protections de feux sont réalisées avec du chemin de cable électrique de récup.
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