juste comme ça, t'appelle les 200 tdi comment ?Gabach a écrit :De toutes façon vous avez des vieux Td5
Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?
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- jean-yves 26
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Bien sur. Tu réalises que le Td5 est en production depuis 1998.......jean-yves 26 a écrit :juste comme ça, t'appelle les 200 tdi comment ?Gabach a écrit :De toutes façon vous avez des vieux Td5des séries IV !!!
Ils nous bassinent avec leur moulbif qui n'a vécu que deux/trois ans aux temps antédéluviens.......
Des vieilleries ultrakilométrés, justes bon pour un énième réalésage hors cote
Puis de toutes façons, des 4 pattes c'est point noble ! Je ne côtoye pas ce sous-prolétariat mécanique
Pour cette dernière raison, d'ailleurs, je ne côtoyerai pas le futur 4 pattes "by FordTransit"
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Et c'est un mec qui se trimballe toute la journée dans une bagnole rouge qui dit çaGabach a écrit :Puis de toutes façon, des 4 pattes c'est point noble ! Je ne côtoye pas ce sous-prolétariat mécanique
Modifié en dernier par Mauresque le 22/09/2006 9:48, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
j'ai refait un essai route et un essai tout terrain hier soir.
manifestement si on appui franchement sur la pedale on ressent le coup de pied au cul ( en tongue tout de meme) accompagnè du bruit (on dirait un toy) et d'une meilleure reprise a bas regime (plus de trou) c'est indeniable.
par contre ma femme et mon fils regrette que mon camion ai perdu le vrai ronronnement du land alors vu que je veut pas divorcer si quelqu'un cherche un intermediare (mp)......
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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J'ai effacé la fauçille et le marteauMauresque a écrit :Et c'est un mec qui se trimballe toute la journée dans une bagnole rouge qui dit çaGabach a écrit :Puis de toutes façon, des 4 pattes c'est point noble ! Je ne côtoye pas ce sous-prolétariat mécanique
Bé Arthur, alors, il tire plus, fait du bruit, mais comme cela courousse madame, tu essaye de te débarrasser d'une ligne inox
La ligne primaire (entre le turbo et le silencieux central), je veux bien t'en débarrasser pour préserver ta vie de couple (le couple en plus à ton camion, c'est moins de couple en famille CQFD)
Un ami qui vous veut du bien!
Arf MDRGabach a écrit :Bien sur. Tu réalises que le Td5 est en production depuis 1998.......jean-yves 26 a écrit :juste comme ça, t'appelle les 200 tdi comment ?Gabach a écrit :De toutes façon vous avez des vieux Td5des séries IV !!!
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Des vieilleries ultrakilométrés, justes bon pour un énième réalésage hors cote![]()
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Pour cette dernière raison, d'ailleurs, je ne côtoyerai pas le futur 4 pattes "by FordTransit"
apprenti mécano.
Bonjour à tous
J'ai désactivé il y a six mois / un an cette vanne EGR et lors du contrôle de pollution réalisé en juillet dans un centre de contrôle technique, les résultats étaient excellents.
Lorsque j'aurai un peu de temps je compte démonter la vanne et le collecteur pour faire un ch'tit nettoyage, car même si elle n'est plus utilisée, un petit nettoyage ne peut pas nuire.
J'ai désactivé il y a six mois / un an cette vanne EGR et lors du contrôle de pollution réalisé en juillet dans un centre de contrôle technique, les résultats étaient excellents.
Lorsque j'aurai un peu de temps je compte démonter la vanne et le collecteur pour faire un ch'tit nettoyage, car même si elle n'est plus utilisée, un petit nettoyage ne peut pas nuire.
C'est dans la tolérance qu'on reconnaît un homme de bien.
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On n'en doute pas... en même temps le ton de ta réponse ne me semble pas vraiment appropriéTD578 a écrit :Je peux sans problème prouver ce que je dis !
Klug ne faisait que s'étonner de la chose, il eut été plus opportun de développer des arguments que prendre la mouche.
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- jean-yves 26
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désactiver la vanne EGR est la dernière chose à faire, soit tu la vire et tu mets un kit, soit tu lui laisse faire son rôle.TD578 a écrit :J'ai désactivé il y a six mois / un an cette vanne EGR et lors du contrôle de pollution réalisé en juillet dans un centre de contrôle technique, les résultats étaient excellents.
Lorsque j'aurai un peu de temps je compte démonter la vanne et le collecteur pour faire un ch'tit nettoyage, car même si elle n'est plus utilisée, un petit nettoyage ne peut pas nuire.
la désactiver, c'est la rendre inopérante, soit en position fermé (que du bonheur) soit en position ouverte, grippage, encrassage et vibration, et la tu tire le gros lot, les gaz direct en constante dans l'admission, encrassage royal, des NOxs en chute libre à tout les trs/mm c'est Nelly qui va être contente..
non sérieux là ou tu la vire avec le kit adéquat (50 € max) soit elle fonctionne avec un nettoyage tous les 30 ou 40 000 km
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 17/10/2006 22:40, modifié 1 fois.
jean-yves 26
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ben si : si la vanne s'ouvre ou est ouverte, les fumées d'échappement s'épaississent plus ou moinsKlug a écrit :Je ne m'étonnais pas, j'ironisais...
Il n'y a aucun lien entre ce qui est mesuré au CT (avec un opacimètre) et la présence (ou pas) d'un système EGR (qui diminue les NOx)...
remarque comme de toutes facons le test d'opacité se fait à hauts régimes, la vanne EGR est (normalement) fermée et son rôle passe alors complètement inaperçu
- jean-yves 26
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Heu, j'adhère pas là .......MANULAND a écrit :ben si : si la vanne s'ouvre ou est ouverte, les fumées d'échappement s'épaississent plus ou moins
pourquoi les fumées à l'échappement s'épaississeraient t'elles lorsque que la vanne reste ouverte ?
à moins qu'elle ne produise elle même des fumées ?
le volume de "fumée" doit rester le même (à la louche) qu'il sorte direct par l'échappement, ou qu'il fasse un tour par la vanne egr/ admission/re-brulage) seul le taux de NOx baissera non ?
jean-yves 26
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Ben pardi, elles sont épaisse à bas régime parce que la combustion est trés imparfaite par manque de comburant (l'oxigène de l'air).
Les HDI fument beaucoup plus à trés bas régime à cause de l'EGR, mais cette fumée a une faible persistance, et bien que l'EGR crée des suies (combustion pauvre en O², combustion à faible température) il permet de produire moins de Nox par abaissement de la température de combustion!
Le brave opacimètre dans cette problématique
L'opacimétre a pour mission de recaler au CT les vieux poèles à fioul avec des pompes et injecteurs lessivés, genre Tdi ultra-kilométrés de 20 ans d'age
Les HDI fument beaucoup plus à trés bas régime à cause de l'EGR, mais cette fumée a une faible persistance, et bien que l'EGR crée des suies (combustion pauvre en O², combustion à faible température) il permet de produire moins de Nox par abaissement de la température de combustion!
Le brave opacimètre dans cette problématique
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