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Mauresque a écrit :
C'est de toute façon le plus simple/moins coûteux à diagnostiquer et réparer, il faut commencer par là !
Tout à fait.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ouais parce que le radiateur de chauffage, veut dire démonter l'arceau de sécurité, le tableau de bord pour y accéder et éventuellement changer la bête et je pense qu'il est d'origine soit 14 ans et un camel dans la tronche ( avec l'eau et la boue) bon en plus après réflexion, la chaleur dans l'habitacle n'est pas terrible non plus !!!
The Pater a écrit :...
Mais, par expérience, à part les mauvaises purges ou les bouchons de vase d'expension défectueux et autres durites fendues, colliers mal serrés, je note :
.../...
Dans ces cas, généralement le haut du radiateur est chaud et la bas est froid/tiède.
Ben, par expérience, j'ai le haut du radiateur qui est chaud et le bas tiède, et la T° est à 90°/92° voir plus en été ... quand je suis à + de 2800 trs/min.
Qu'en dit ton expérience la dessus ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
trophymen a écrit :ouais parce que le radiateur de chauffage, veut dire démonter l'arceau de sécurité, le tableau de bord pour y accéder et éventuellement changer la bête et je pense qu'il est d'origine soit 14 ans et un camel dans la tronche ( avec l'eau et la boue) bon en plus après réflexion, la chaleur dans l'habitacle n'est pas terrible non plus !!!
Ne te dégonfles pas ....
Ceci étant dit, si ton radiateur de chauffage est HS, ou en train de le devenir, il risque d'éclater, ou bien se boucher complètement ... dans les deux cas, tu risques de claquer ton moteur...
Donc s'il faut choisir entre démonter les qques broutilles ( ) que tu mentionnes et avoir un moteur dans le sac ... perso ... je me ferais violence ...
ouais c'est vite dit ça parce que tu possède un défender et non un disco , avoue que c'est quand même plus compliqué , mais bon je vais voir ou acheter mes pièces pour le remettre en état et est ce que quelqu'un possède une vue éclatée pour démonter le tableau de bord et le chauffage svp !!! merci
trophymen a écrit :ouais c'est vite dit ça parce que tu possède un défender et non un disco
Euhhhh ... pas de ma faute si tu t'es trompé de Land ...
Ceci étant dit, si t'as des doutes quand à ton radiateur de chauffage, il est facile de le by-passer, en mettant les durites en boucle.
Mais pas avant avoir résolu ton pb de température basse ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
bon ceci dit, je vais d'abord commencer par changer mon calorstat, ensuite je vais voir, si cela résous le pb , après seulement j'envisagerai de démonter mon radiateur de chauffage
ça ne pourrait pas venir de la sonde au tableau de bord ????
ok donc dans l'ordre, calorstat , ensuite sonde ou radiateur de chauffage !!! j'hésite, pas envie de faire n'importe quoi, ni de jeter l'argent par les fenêtres ( du disco ) !!!
Tu peux commencer par ouvrir ton boitier de calorstat, sortir l'objet du délit et le plonger dans casserole d'eau posée sur le feu : il devrait s'ouvrir un peu avant que l'eau ne bout.
S'il ne le fait pas, commandes en un neuf
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Mauresque a écrit :Tu peux commencer par ouvrir ton boitier de calorstat, sortir l'objet du délit et le plonger dans casserole d'eau posée sur le feu : il devrait s'ouvrir un peu avant que l'eau ne bout.
Je l'ai fait Mau. Mais bon, sans thérmo, point de salut, car le biniou s'ouvre progressivement bien avant le point d'ébullition.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Le chauffage du disco....un poéme. Le mien commence à se faire sentir aprés les 20 premiers Km. Donc, je ne le prend pas comme un indicateur fiable de source de soucis.
Quand au radiateur de refroidissement, comme Alexios, je n'ai jamais eu de brulure en touchant la durit de sortie. Meme en été. Et mon moteur ne chauffe pas, il n'est donc pas entartré. De toutes facons, il n'a jamais eu rien d'autre que du liquide de refroidissement pur.
Je penche aussi pour le calorstat si le test des durits n'est pas probant. Mais le radateur d'abitacle........Sauf soucis de chauffage, il est pas à demonter.
tant mieux pour toi, car le mien malheureusement après le camel à vécu 10 ans en Afrique et je ne suis pas certains qu'il est reçus en permanence du liquide de refroidissement !!!
mais je vais comme je l'ai déjas dit commencer par mon calorstat et après je vais aviser en prenant conseil ici
Bon ce matin de mon domicile, région de st etienne à lyon par la route pour le boulot, résultat après 75 km , arriver au boulot, ouverture du capot, et j'ai pu mettre la main sur la durit haute sans aucun problème, j'ai même tenu 1mm, elle était souple , chaude sans être bouillante !!! donc je dois en convenir qu'il s'agit de mon calorstat !!!
Si ton indicateur de température au tableau de bord disait que le moteur était en température de fonctionnement voire plus, effectivement ton calorstat est à changer.
Lors du remplacement, gaffe à aligner le clapet à bille correctement.
Modifié en dernier par Mauresque le 29/01/2007 11:06, modifié 1 fois.
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