Sauf erreur de ma part, sur ton range c'est similaire. Cherche ton boitier de direction et tu trouveras.....etr'range a écrit : a quoi correspond cette biele pendante et où la trouve t'on ? La photo à l'air de montrer devant le pont avec me semble t'il, l'amorto de direction. si j'ecris des co......ies vous me le dites.
Oui mais :ensuite pourquoi ne pas mettre des bieles équipées de graisseur. Ne serait ce pas plus facile
1) Il existe des lubrifiants actuellement qui ont une durée de service suffisante pour ne pas avoir besoin de regraisser durant la vie d'un véhicule. On peut discuter de la durée de la vie d'un véhicule..... mais au-delà de dix ans, c'est bon et considéré comme suffisant et si cela dure plus longtemps : tant mieux.
Bien sûr c'est bon si le lubrifiant n'est pas pollué.
2) Laisser un graisseur risque de laisser le proprio ou le mécano graisser celle-ci avec une graisse indadéquate ou avec une graisse polluée (graisseur sale et la pompe à graisse pousse la saleté avec la graisse neuve), diminuant ainsi la durée de la rotule par rapport à la même rotule graissée à vie.
3) Le clients veulent le moins de maintenance possible. Le graissage à vie permet de répondre à cette demande.
4) la quantité de graisse adéquate coute moins cher qu'un graisseur, un trou fileté et l'opération d'assemblage.
Tout le problème avec cette rotule de bielle pendante, c'est qu'elle est mal protégée et que nous avons presque tous eu à la changer (pour ceux qui ont de vieux véhicules). Par contre les autres rotules de direction sont mieux protégées et ont une durée de service plus longue, en générale...
A+