Nav embarquée avec un Asus Eeepc 900

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Frédéric_Dept79
Habitué

Re: Nav embarquée avec un Asus Eeepc 900

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :Le rapport entre vmware et Windows Mobile ?

Fred, les deux softs qui permettent de resizer iGo "PC" ne fonctionnent pas ?
Non, enfin pas chez moi ou pas à mon gout....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
ludo59
Habitué

Message non lu par ludo59 »

Klug a écrit :Le rapport entre vmware et Windows Mobile ?
VMWare est un logiciel un peu comme "Microsoft Virtual PC" qui permet de faire tourner des machines virtuelles sur un PC.
L'idée est d'installer VMWare sur XP et ensuite d'essayer de faire tourner dessus une machine virtuelle sous windows mobile.

J'ai un collègue qui fait tourner en paralelle sur XP et grace à VMWare des serveurs windows 2003 et linux pour faire des tests.

Ludo
Frédéric_Dept79
Habitué

ludo59 a écrit :.../...
J'ai un collègue qui fait tourner en paralelle sur XP et grace à VMWare des serveurs windows 2003 et linux pour faire des tests.

Ludo
Voilà..... :)

J'ai VMWARE, pas du tout adapté au besoin exposé mais bon, c'est bien d'en parler quand même, c'est 1000x mieux que Virtual PC d'ailleurs ;)
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

ludo59 a écrit :VMWare est un logiciel un peu comme "Microsoft Virtual PC" qui permet de faire tourner des machines virtuelles sur un PC.
A vrai dire, c'est l'inverse.
Dans le même genre il y a VirtualBox (racheté par Sun il y a quelques mois) et Xen (et ses versions "commerciales").
ludo59 a écrit :L'idée est d'installer VMWare sur XP et ensuite d'essayer de faire tourner dessus une machine virtuelle sous windows mobile.
Sauf qu'on ne peut pas faire tourner "windows mobile" sur un PC standard, que ce soit en host ou en guest (dans une VM).
Au mieux, on fait tourner l'émulateur (utilisé pour le dev' normalement) mais ça reste une usine à gaz inutilisable en carputing.
ludo59 a écrit :J'ai un collègue qui fait tourner en paralelle sur XP et grace à VMWare des serveurs windows 2003 et linux pour faire des tests.
J'ai une demi-douzaine de VM en prod' chez moi et le triple chez des clients...
Et VirtualIron qui montre le bout de son nez chez nous (avec toutes ses features avancées).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Klug
BOFH

Le NetBook Dell est (enfin) disponible : 8.9" en 1024:600 LED (donc très lumineux), Atom 1.6 GHz, 1GB de RAM, SSD de 16 GB, WiFi et BT intégré.

D'après les sites de reviews, il est "beaucoup mieux" fini que les autres notebooks (et "plus solide").
http://anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3399
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4578

Il a également un énorme avantage, il est fanless (et avec une SSD) : conduction passive pour la chaleur, silence, pas peur des chocs, pas de risque de faire entrer de la poussière...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Frédéric_Dept79
Habitué

Klug a écrit :Le NetBook Dell est (enfin) disponible : 8.9" en 1024:600 LED (donc très lumineux), Atom 1.6 GHz, 1GB de RAM, SSD de 16 GB, WiFi et BT intégré.

D'après les sites de reviews, il est "beaucoup mieux" fini que les autres notebooks (et "plus solide").
http://anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3399
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4578

Il a également un énorme avantage, il est fanless (et avec une SSD) : conduction passive pour la chaleur, silence, pas peur des chocs, pas de risque de faire entrer de la poussière...
16Go en SSD c'est ça le point noir......
Klug
BOFH

Frédéric_Dept79 a écrit :16Go en SSD c'est ça le point noir......
SSD + SD + USB = plein de GB 8)
Frédéric_Dept79
Habitué

Klug a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :16Go en SSD c'est ça le point noir......
SSD + SD + USB = plein de GB 8)
Oui mais avec Ozi par exemple pas top de pas avoir toute la carto dans un même répertoire....

Et puis de ce que j'en lis, SSD=lent et pas génial, mais bon, faut pas toujours croire ce qu'on lit :)
Klug
BOFH

Frédéric_Dept79 a écrit :Oui mais avec Ozi par exemple pas top de pas avoir toute la carto dans un même répertoire....
Un répertoire par région puis un sous-répertoire par département et tu le laisses mouliner tout ça.
Frédéric_Dept79 a écrit :Et puis de ce que j'en lis, SSD=lent et pas génial, mais bon, faut pas toujours croire ce qu'on lit :)
Si si, c'est vrai (il parait) 8))

Sauf que c'est largement assez rapide pour ce qu'on lui demande (surf, bureautique, cartographique raster et vectorielle, etc), surtout avec 1GB de RAM et si tes cartes sont "ailleurs" (SD/USB).
Et que la SSD en question semble plus rapide que celle qui équipe les concurrents (voir un des articles).
Klug
BOFH

Fred, au fait...
Pour le guidage routier sur PC, il y TwoNav.

Comme Ozi, cela existe pour PC et PDA.
Comme Ozi, cela gère les cartes raster/bitmaps.
Pas comme Ozi, cela gère les cartes vectorielles TeleAtlas.

Voir ici : http://www.compegps.com/?detail=detail& ... v&prod=195

J'ai installé la version PDA sur mon Samsung i780, j'en suis très content pour l'instant (il trouve le GPS et guide intelligemment).
Il me reste à trouver une base "radar" au bon format et ce sera top.

Pour la version "PC/Tablet", je crois que je vais attendre (pas longtemps) le Dell...
JMP
Habitué

Message non lu par JMP »

Bonjour,
Klug a écrit : Un répertoire par région puis un sous-répertoire par département et tu le laisses mouliner tout ça.
Pas mieux, ca marche bien et coté rapidité c'est suffisant :)
Frédéric_Dept79 a écrit :Et puis de ce que j'en lis, SSD=lent et pas génial, mais bon, faut pas toujours croire ce qu'on lit :)
Klug a écrit :Si si, c'est vrai (il parait) 8))
Sauf que c'est largement assez rapide pour ce qu'on lui demande (surf, bureautique, cartographique raster et vectorielle, etc), surtout avec 1GB de RAM et si tes cartes sont "ailleurs" (SD/USB).
Et que la SSD en question semble plus rapide que celle qui équipe les concurrents (voir un des articles).
Le performance pour faire de nav suffisent, comme dis Klug, tes cartes calibrées tu mes mettra sur les "autres disques" ; le disque interne ne contenant que le mini dans programs files si sous XP.

A ce propos, préférer les SDHC qui dépassent pas sur le coté aux USB.

Sympa cet Inspiron mini 9 , je vois un lecteur multi cartes, mais pas clairement le fait qu'il lise des SDHC ? (Le contraire serait étonnant et une erreur :roll: )
Image
Jean Marc
Klug
BOFH

JMP a écrit :Sympa cet Inspiron mini 9 , je vois un lecteur multi cartes, mais pas clairement le fait qu'il lise des SDHC ? (Le contraire serait étonnant et une erreur :roll: )
Si si, j'ai vérifié : SD/SDHC/MMC/MS dans l'article d'Anand.

Pis bon, 16GB c'est quand même énorme comme espace...
Sur mes (très vieux) laptops j'ai beaucoup moins que ça (2.1 sur le Libretto et 4.2 sur l'Armada) et ça suffit (pour la carto raster uniquement).

Après, c'est sûr que si on veut lui coller la carte raster plus le guidage vectoriel (600MB rien que pour la France) plus 3839 outils divers et variés plus quelques videos pour les gamins plus plus plus...
Vaut mieux acheter des SDHC : 60 à 80€ TTC les 16GB en France, 24€ + 13€ de port aux US via eBay (Class6 garantie à vie).
JMP
Habitué

Message non lu par JMP »

Klug a écrit :
JMP a écrit :Sympa cet Inspiron mini 9 , je vois un lecteur multi cartes, mais pas clairement le fait qu'il lise des SDHC ? (Le contraire serait étonnant et une erreur :roll: )
Si si, j'ai vérifié : SD/SDHC/MMC/MS dans l'article d'Anand.
J'ai lu vite, merci :)
Pis bon, 16GB c'est quand même énorme comme espace...
La Carto Maroc (light) + Mali + Mauritanie c'est 7 Gigas sur la SDHC :)

PS : j'ai le clic droit du EeePC 900 qui marche 1/7 fois... Il n'a pas aimé le voyage
Jean Marc
lalune77

Message non lu par lalune77 »

Bonjour à tous et toutes,
Merci bcp pour les conseils, j'ai eu un problème très pareil donc vous m'avez vraiment aidé :sm2: !
A+
" On passe souvent de l'amour à l'ambition, mais on ne revient guère de l'ambition à l'amour. "
http://www.pilotes-driver.fr
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Juste pour l'info, il me reste 2 ou 3 UC durcies... Faut ajouter un écran tactile 8 pouces et ça fait un truc top pour la nav. Quand je dis top, j'veux juste dire plus solide qu'un EeeMachin qui est normalement juste fait pour être au chaud dans un salon ou une chambre d'hotel.
La boite à outils c'est aussi : LogMyGPS
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »