Non, enfin pas chez moi ou pas à mon gout....Klug a écrit :Le rapport entre vmware et Windows Mobile ?
Fred, les deux softs qui permettent de resizer iGo "PC" ne fonctionnent pas ?
Nav embarquée avec un Asus Eeepc 900
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Re: Nav embarquée avec un Asus Eeepc 900
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
VMWare est un logiciel un peu comme "Microsoft Virtual PC" qui permet de faire tourner des machines virtuelles sur un PC.Klug a écrit :Le rapport entre vmware et Windows Mobile ?
L'idée est d'installer VMWare sur XP et ensuite d'essayer de faire tourner dessus une machine virtuelle sous windows mobile.
J'ai un collègue qui fait tourner en paralelle sur XP et grace à VMWare des serveurs windows 2003 et linux pour faire des tests.
Ludo
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Voilà.....ludo59 a écrit :.../...
J'ai un collègue qui fait tourner en paralelle sur XP et grace à VMWare des serveurs windows 2003 et linux pour faire des tests.
Ludo
J'ai VMWARE, pas du tout adapté au besoin exposé mais bon, c'est bien d'en parler quand même, c'est 1000x mieux que Virtual PC d'ailleurs
- Klug
- BOFH
A vrai dire, c'est l'inverse.ludo59 a écrit :VMWare est un logiciel un peu comme "Microsoft Virtual PC" qui permet de faire tourner des machines virtuelles sur un PC.
Dans le même genre il y a VirtualBox (racheté par Sun il y a quelques mois) et Xen (et ses versions "commerciales").
Sauf qu'on ne peut pas faire tourner "windows mobile" sur un PC standard, que ce soit en host ou en guest (dans une VM).ludo59 a écrit :L'idée est d'installer VMWare sur XP et ensuite d'essayer de faire tourner dessus une machine virtuelle sous windows mobile.
Au mieux, on fait tourner l'émulateur (utilisé pour le dev' normalement) mais ça reste une usine à gaz inutilisable en carputing.
J'ai une demi-douzaine de VM en prod' chez moi et le triple chez des clients...ludo59 a écrit :J'ai un collègue qui fait tourner en paralelle sur XP et grace à VMWare des serveurs windows 2003 et linux pour faire des tests.
Et VirtualIron qui montre le bout de son nez chez nous (avec toutes ses features avancées).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- Klug
- BOFH
Le NetBook Dell est (enfin) disponible : 8.9" en 1024:600 LED (donc très lumineux), Atom 1.6 GHz, 1GB de RAM, SSD de 16 GB, WiFi et BT intégré.
D'après les sites de reviews, il est "beaucoup mieux" fini que les autres notebooks (et "plus solide").
http://anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3399
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4578
Il a également un énorme avantage, il est fanless (et avec une SSD) : conduction passive pour la chaleur, silence, pas peur des chocs, pas de risque de faire entrer de la poussière...
D'après les sites de reviews, il est "beaucoup mieux" fini que les autres notebooks (et "plus solide").
Il a également un énorme avantage, il est fanless (et avec une SSD) : conduction passive pour la chaleur, silence, pas peur des chocs, pas de risque de faire entrer de la poussière...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
16Go en SSD c'est ça le point noir......Klug a écrit :Le NetBook Dell est (enfin) disponible : 8.9" en 1024:600 LED (donc très lumineux), Atom 1.6 GHz, 1GB de RAM, SSD de 16 GB, WiFi et BT intégré.
- Klug
- BOFH
SSD + SD + USB = plein de GBFrédéric_Dept79 a écrit :16Go en SSD c'est ça le point noir......
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Oui mais avec Ozi par exemple pas top de pas avoir toute la carto dans un même répertoire....Klug a écrit :SSD + SD + USB = plein de GBFrédéric_Dept79 a écrit :16Go en SSD c'est ça le point noir......
Et puis de ce que j'en lis, SSD=lent et pas génial, mais bon, faut pas toujours croire ce qu'on lit
- Klug
- BOFH
Un répertoire par région puis un sous-répertoire par département et tu le laisses mouliner tout ça.Frédéric_Dept79 a écrit :Oui mais avec Ozi par exemple pas top de pas avoir toute la carto dans un même répertoire....
Si si, c'est vrai (il parait)Frédéric_Dept79 a écrit :Et puis de ce que j'en lis, SSD=lent et pas génial, mais bon, faut pas toujours croire ce qu'on lit
Sauf que c'est largement assez rapide pour ce qu'on lui demande (surf, bureautique, cartographique raster et vectorielle, etc), surtout avec 1GB de RAM et si tes cartes sont "ailleurs" (SD/USB).
Et que la SSD en question semble plus rapide que celle qui équipe les concurrents (voir un des articles).
- Klug
- BOFH
Fred, au fait...
Pour le guidage routier sur PC, il y TwoNav.
Comme Ozi, cela existe pour PC et PDA.
Comme Ozi, cela gère les cartes raster/bitmaps.
Pas comme Ozi, cela gère les cartes vectorielles TeleAtlas.
Voir ici : http://www.compegps.com/?detail=detail& ... v&prod=195
J'ai installé la version PDA sur mon Samsung i780, j'en suis très content pour l'instant (il trouve le GPS et guide intelligemment).
Il me reste à trouver une base "radar" au bon format et ce sera top.
Pour la version "PC/Tablet", je crois que je vais attendre (pas longtemps) le Dell...
Pour le guidage routier sur PC, il y TwoNav.
Comme Ozi, cela existe pour PC et PDA.
Comme Ozi, cela gère les cartes raster/bitmaps.
Pas comme Ozi, cela gère les cartes vectorielles TeleAtlas.
Voir ici : http://www.compegps.com/?detail=detail& ... v&prod=195
J'ai installé la version PDA sur mon Samsung i780, j'en suis très content pour l'instant (il trouve le GPS et guide intelligemment).
Il me reste à trouver une base "radar" au bon format et ce sera top.
Pour la version "PC/Tablet", je crois que je vais attendre (pas longtemps) le Dell...
- JMP
- Habitué
Bonjour,
A ce propos, préférer les SDHC qui dépassent pas sur le coté aux USB.
Sympa cet Inspiron mini 9 , je vois un lecteur multi cartes, mais pas clairement le fait qu'il lise des SDHC ? (Le contraire serait étonnant et une erreur
)

Pas mieux, ca marche bien et coté rapidité c'est suffisantKlug a écrit : Un répertoire par région puis un sous-répertoire par département et tu le laisses mouliner tout ça.
Frédéric_Dept79 a écrit :Et puis de ce que j'en lis, SSD=lent et pas génial, mais bon, faut pas toujours croire ce qu'on lit
Le performance pour faire de nav suffisent, comme dis Klug, tes cartes calibrées tu mes mettra sur les "autres disques" ; le disque interne ne contenant que le mini dans programs files si sous XP.Klug a écrit :Si si, c'est vrai (il parait))
Sauf que c'est largement assez rapide pour ce qu'on lui demande (surf, bureautique, cartographique raster et vectorielle, etc), surtout avec 1GB de RAM et si tes cartes sont "ailleurs" (SD/USB).
Et que la SSD en question semble plus rapide que celle qui équipe les concurrents (voir un des articles).
A ce propos, préférer les SDHC qui dépassent pas sur le coté aux USB.
Sympa cet Inspiron mini 9 , je vois un lecteur multi cartes, mais pas clairement le fait qu'il lise des SDHC ? (Le contraire serait étonnant et une erreur

Jean Marc
- Klug
- BOFH
Si si, j'ai vérifié : SD/SDHC/MMC/MS dans l'article d'Anand.JMP a écrit :Sympa cet Inspiron mini 9 , je vois un lecteur multi cartes, mais pas clairement le fait qu'il lise des SDHC ? (Le contraire serait étonnant et une erreur)
Pis bon, 16GB c'est quand même énorme comme espace...
Sur mes (très vieux) laptops j'ai beaucoup moins que ça (2.1 sur le Libretto et 4.2 sur l'Armada) et ça suffit (pour la carto raster uniquement).
Après, c'est sûr que si on veut lui coller la carte raster plus le guidage vectoriel (600MB rien que pour la France) plus 3839 outils divers et variés plus quelques videos pour les gamins plus plus plus...
Vaut mieux acheter des SDHC : 60 à 80€ TTC les 16GB en France, 24€ + 13€ de port aux US via eBay (Class6 garantie à vie).
- JMP
- Habitué
J'ai lu vite, merciKlug a écrit :Si si, j'ai vérifié : SD/SDHC/MMC/MS dans l'article d'Anand.JMP a écrit :Sympa cet Inspiron mini 9 , je vois un lecteur multi cartes, mais pas clairement le fait qu'il lise des SDHC ? (Le contraire serait étonnant et une erreur)
La Carto Maroc (light) + Mali + Mauritanie c'est 7 Gigas sur la SDHCPis bon, 16GB c'est quand même énorme comme espace...
PS : j'ai le clic droit du EeePC 900 qui marche 1/7 fois... Il n'a pas aimé le voyage
Jean Marc
Bonjour à tous et toutes,
Merci bcp pour les conseils, j'ai eu un problème très pareil donc vous m'avez vraiment aidé
!
A+
Merci bcp pour les conseils, j'ai eu un problème très pareil donc vous m'avez vraiment aidé
A+
" On passe souvent de l'amour à l'ambition, mais on ne revient guère de l'ambition à l'amour. "
http://www.pilotes-driver.fr
http://www.pilotes-driver.fr
Juste pour l'info, il me reste 2 ou 3 UC durcies... Faut ajouter un écran tactile 8 pouces et ça fait un truc top pour la nav. Quand je dis top, j'veux juste dire plus solide qu'un EeeMachin qui est normalement juste fait pour être au chaud dans un salon ou une chambre d'hotel.
La boite à outils c'est aussi : LogMyGPS