Allumage range rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Mehdi
Habitué

Re: Allumage range rover V8

Message non lu par Mehdi »

Hello , oui je sais bien que la ligne n'a aucun rapport avec les retours c'etait simplement pour preciser a quel poins il deconne en acceleration , sa fait lomgtemps qu'il n'a pu rouler je pense a une soupape d'echappement qui se ferme est ''gripper''...
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : je pense peut-être que tu as un sérieux problème de réglage de l'avance !!
Ou de richesse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ou des poussoirs grippés.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Ou troués... du vécu! :mrgreen:
Mehdi
Habitué

Salut a tous , oui je pense plutot que c'est une histoire de soupape ou piston etc la j'attaque ma toiture je n'orais plus trop le temps de m'en occupé (1 semaine a peut près ) mais quand je pourrais je vais deja enlever les 2 caches culbuteurs et verifier tout sa !!

Je vous tiens au courant dans tout les cas !!
Merci :wink:
tuba221

Message non lu par tuba221 »

Bonjour
les pétarades et les retours de flammes sont les symtomes d'une avance d'allumeur mal réglée
Mehdi
Habitué

Salut , oui peut etre un ami m'avais deja parler de sa , sa peut etre tellement de choses... meme quand il tourne au ralenti des flamme sortent derriere sans bruit rien du tout... toujours pas moyen de demarrer , j'ai mis une de mes ancienne bougies au fil d'allumage , debrancher , essayé de demarrer resultat bah tres peut d'etincelle a la bougie... donc je vais essayer de voir ce que sa donne avec une nouvelle tete de delco et le nouveau doigt d'allumeur on vera bien....

A+ :wink:
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , alors quelques nouvelles j'ai changé ma tète de delco et mon doigt d'allumeur il y a une semaine, toujours pareille rien n'a changer , j'ai changer ma bobine d'allumage hier ,depuis beaucoup plus d"etincelle aux bougies le range veut démarrer MAIS toujours impossible de demarrer... il répond beaucoup mieux lors des essais pour demarrer mais il y a encore un problème....

A+
Mehdi
Habitué

Bonjour , bon le range ne démarre toujours pas,donc j'ai demonter l'allumeur complet et commander un nouveau capteur+module , je pense que c'est mon module qui était hs enfin y a plus qu'a attendre les pièces un ami qui bossent beaucoup sur v8 et v10 pense également qu'il ne démarre plus et déconne a cause du module... on vera bien !

A+
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Salut,

Sur le corps de l'allumeur, as-tu un petit module ? si oui, c'est l'ampli d'allumage... s'il est mort, tu ne parviendras pas à démarrer le moteur !! En fait il n'y aura tout simplement pas d'étincelle à la bougie !!
Qaund j'ai refait mon allumage j'avais le schéma de Feub sous les yeux et j'ai remonté mon allumeur pil poil comme indiqué et... surprise il n'a jamais démarré !! juste "peut peut peut" !!!

En fait la position du "1" n'était pas sur "1" mais plutôt sur "2"... j'ai juste décallé la tête d'une position et il a démarré au 1/4 de tour !!
La position décallée est due au montage de l'allumeur avec un décallage d'une dent de l'engrenage au niveau de vio !!!

Je pense comme les autres que si ça pétarade avec des flammes, c'est plus dû a un mauvais réglage de l'allumage, montage des fils de bougies, plutôt qu'à une pièce défectueuse !!

Mais si tu n'as pas d'étincelle à la bougie il faut d'abord en trouver la cause et puis tout revérifier: position de l'allumeur, position des fils , etc, etc

Bon courage

PS es-tu certain de ton allumeur ? Tu ne pourrais pas t'en faire prêter un dont tu serais certain ?
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Salut

Oui j'ai bien le module sur le corps de l'allumeur fixé sur avec 2 vis cruciform , pour ce qui est de l'allumage, la position des fils j'ai vérifier fff bien 15 fois :D également avec le shéma de feub j'ai aussi cru étre décalé dans la position des fils j'ai essayé comme je penser il demarré toujous pas et claquer des ruptures donc j'ai vite remis comme avant...

Mais j'ai de l'etincelle un , mais j'en est pas suffisament on vois que c'est pas sa quoi , j'ai deja essayé de demarrer avec un ami en decalant jouan avec la téte de droite a gauche mais rien... je vais attendre les piéces tout remonté et on vera ce que s'a dit ...
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Quand le piston 1 est au point mort haut, le doigt d'allumeur est bien en face de la position 1 sur l'allumeur ?
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

j'avais verifier met je me souvien plus je pense que oui je reverifirait une fois tout remonter !
Feub
Habitué

Point Mort Haut (PMH) sur le temps de compression, donc quand les deux soupapes sont fermées :wink:
Mehdi
Habitué

Bonjour tout le monde voila je raméne quelques news après un petit moment d'absence donc j'ai reçu mes nouvelles pièces ( Module et l'ampli ) tout remonté et surprise , plus d'étincelles RIEN du tout je ne comprend plus rien j'ai donc testé le courant un peut partout donc le problème :Du courant arrive a la bobine mais rien n'en sort ( au niveau du fil qui va a la tète de delco) j'ai redémonter l'allumeur remis mon ancien module résultat pareille , j'ai remis mon ancienne bobine résultat pareille voila donc si vous avez une idée je prend volontier .

J'ai pensé que mon calage n'était plus bon en remontant mais on m'affirme que même si je suis décaler je devrais quand même avoir de l'étincelle (même faiblement )

Merci d'avance :wink:
Feub
Habitué

Je dirai que tes deux bobines sont cramées... ? :?

Effectivement tu devrais avoir de l'étincelle même si t'es mal calé, par contre ca ne démarrerai pas, d'ailleurs tu peux pour essai mettre un fil de bougie en direct sur la bobine, le seul truc c'est que t'aura 8 fois plus souvent d'étincelles! :wink:
Mehdi
Habitué

Bonsoir Feub , ben sa serait vraiment bisard car avant de démonter j'avais de l'étincelle mais apperement pas asser pour qu'il démarre de plus l'une des deux bobines je l'ai reçu il y a deux semaine toute neuf sa serait étonnant qu'elle serait morte quand même le range n'a même pas tourner une seul fois avec celle la...

Pour le test c'est exactement ce que j'ai fait , fil branché a la bobine débranché au niveau de la tète de delco avec une bougie dedans et rien allé sur 4 essais de démarrage peut être une seul fois une petite étincelle au bout de la bougie sinon rien du tout...
Mehdi
Habitué

Salut a tous , se matin j'ai tester les cables qui vont a la bobine au module...ect pour voir si il n'y avais pas de coupure de courant après contact mais non ,vraiment bisard cette panne je suis persuadé que c'est une connerie... je vais continué les recherches on vera bien :D
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , bon après mur recherche la panne et peut etre trouver, apperement il est possible que mon nouveau module ne correspond pas a mon calculateur et a cause de sa mon calculateur ''bloke'' l'allumage , c'est deja arriver a un ami , par contre j'ai remis mon ancien module sa n'allai toujours pas donc...calcultateur a remettre a jour ???
Feub
Habitué

Sur un 3.5 de 89, il me semble que tu as juste un fil (avec une résistance, très important pour ne pas cramer l'ecu!!) qui part de la bobine pour informer l'ECU sur les trs/min du moteur... et c'est tout!! donc rien qui peut bloquer l'allumage... maintenant tu peux toujours essayer de débrancher ce fil et voir si tu as de l'allumage, il est blanc tiret noir.

Voici la résitance:
resistancebobine.jpg
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »