Problème souplesse Free 1L8
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Problème souplesse Free 1L8
Bon.
Bougies faites.
Pas grand changement.
Par contre, le collecteur d'amission, c'est bien ce dont je vous mets une photo ci-dessous ??
Car un des boulons qui maintient cette pièce sur la culasse,était totalement dévissé.
*** Edité par webmaster : utilisez l'hébergement photo du forum ***
Bougies faites.
Pas grand changement.
Par contre, le collecteur d'amission, c'est bien ce dont je vous mets une photo ci-dessous ??
Car un des boulons qui maintient cette pièce sur la culasse,était totalement dévissé.
*** Edité par webmaster : utilisez l'hébergement photo du forum ***
- The Pater
- Modérateur
Je ne sais pas ce que tu veux montrer mais je te conseille de lire ceci :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2391
Ceci écrit, s'il y avait effectivement une vis du collecteur d'admission de dévissé et que cela suffise pour laisser de l'air entrer, alors, oui, cela peut être la cause des problèmes.
A+
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2391
Ceci écrit, s'il y avait effectivement une vis du collecteur d'admission de dévissé et que cela suffise pour laisser de l'air entrer, alors, oui, cela peut être la cause des problèmes.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- Klug
- BOFH
Ou sortir ?The Pater a écrit :cela suffise pour laisser de l'air entrer
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- The Pater
- Modérateur
Au niveau du collecteur d'admission, pour un moteur atmosphérique, l'air est toujours aspiré.Klug a écrit :Ou sortir ?The Pater a écrit :cela suffise pour laisser de l'air entrer
A+
Ingénieur :
Bon ben j'ai gagné.
Cet aprèm, bruit en dessous...
Je me penche, devinant déjà ce que j'allais découvrir... C'est au niveau du catalyseur... Y'a du bruit, des trucs qui se trimballent dedans.
Je viens d'aller la déposer chez mon garago, plein les bottes...
Il est ok si je le trouve en UK ou ailleurs.
Par contre, j'ai besoin de vos conseils, car mon anglais pas fameux.
Sur mon 1L8, si j'ai bien vu, ça se décompose ainsi:
en partant du moteur, comme un tuyau "tressé".
Ensuite le cata.
Ensuite un plus gros, l'intermédiaire, je suppose.
Ensuite tuyau, puis pot à l'extrème.
C'est ça ?? Car j'ai plus la voiture sous les yeux...
Quand je regarde là http://www.paddockspares.com/scp/FREELA ... austs.html
je vois pour le 1L8, "Catalytic converter" à 140 livres, mais plus bas "Downpipe assembly (whit cat) " à 425 livres. C'est quoi la "nuance" entre les deux ??? JF
Cet aprèm, bruit en dessous...
Je me penche, devinant déjà ce que j'allais découvrir... C'est au niveau du catalyseur... Y'a du bruit, des trucs qui se trimballent dedans.
Je viens d'aller la déposer chez mon garago, plein les bottes...
Il est ok si je le trouve en UK ou ailleurs.
Par contre, j'ai besoin de vos conseils, car mon anglais pas fameux.
Sur mon 1L8, si j'ai bien vu, ça se décompose ainsi:
en partant du moteur, comme un tuyau "tressé".
Ensuite le cata.
Ensuite un plus gros, l'intermédiaire, je suppose.
Ensuite tuyau, puis pot à l'extrème.
C'est ça ?? Car j'ai plus la voiture sous les yeux...
Quand je regarde là http://www.paddockspares.com/scp/FREELA ... austs.html
je vois pour le 1L8, "Catalytic converter" à 140 livres, mais plus bas "Downpipe assembly (whit cat) " à 425 livres. C'est quoi la "nuance" entre les deux ??? JF
- The Pater
- Modérateur
Le numéro de série du Freelander.......jfkm a écrit : je vois pour le 1L8, "Catalytic converter" à 140 livres, mais plus bas "Downpipe assembly (whit cat) " à 425 livres. C'est quoi la "nuance" entre les deux ??? JF
Ton catalyseur à 140 £ se monte sur les véhicules jusqu'au numéro de série YA999999. Il faut acheter la partie descendante en plus.
Ton échappement (partie descendante+ catalyseur) à 425 £ se monte sur les véhicules dont le numéro de série va de 1A000001 à 2A212543.
A+
Ingénieur :
Merci The Pater.
Donc si je comprends bien, il y a la "downpipe" Et le Catalyseur lui même.
On peut donc acheter l'une, l'autre individullement, ou encore les deux ensemble. C'est bien ça ?
Secondement, maintenant que vraisemblablement on sait que le cata est mort (
), peut-on imaginer que c'était lui qui m'engendrait ces soucis de "hoquettement"...?
Ou bien, dois-je plutôt partir du principe que mes hoquets sont dus à un soucis d'allumage, et que ce sont ces derniers qui ont flingué le cata... ???
Donc si je comprends bien, il y a la "downpipe" Et le Catalyseur lui même.
On peut donc acheter l'une, l'autre individullement, ou encore les deux ensemble. C'est bien ça ?
Secondement, maintenant que vraisemblablement on sait que le cata est mort (
Ou bien, dois-je plutôt partir du principe que mes hoquets sont dus à un soucis d'allumage, et que ce sont ces derniers qui ont flingué le cata... ???
- The Pater
- Modérateur
??????jfkm a écrit : Donc si je comprends bien, il y a la "downpipe" Et le Catalyseur lui même.
C'est quoi ton numéro de série ? Pas besoin de donner les trois derniers chiffres, sauf si c'est 2A212xxx.
AMHA, je ne crois pas, mais je ne puis confirmer.Secondement, maintenant que vraisemblablement on sait que le cata est mort (), peut-on imaginer que c'était lui qui m'engendrait ces soucis de "hoquettement"...?
Les soucis d'allumage détériorent les catalyseurs, c'est certain. Mais lequel des deux est la première cause ?Ou bien, dois-je plutôt partir du principe que mes hoquets sont dus à un soucis d'allumage, et que ce sont ces derniers qui ont flingué le cata... ???
A+
Ingénieur :
OK.
Le numéro de série,vais lui demander,la CG est chez lui.
J'attends de ses nouvelles aujourd'hui.
Le numéro de série,vais lui demander,la CG est chez lui.
J'attends de ses nouvelles aujourd'hui.
Bonjour,
Si ton catalyseur est cassé, c'est que la ligne d'echappement a pris un coup.
Du coup, il est permis de croire que la sonde lambda, en amont du catalyseur a morflé dans l'operation.
Pour moi, tes soucis de hocquets viendraient plutot de la sonde que du pot lui meme.
Ceci dit, le coup du collecteur n'y est peut etre pas pour rien. Ca dit quoi, apres un resserage?
Pour ce qui est de changer le pot, et sans etre certain que ce soit cela, je passerai dans une casse. Selon les cas de figure, je decoupe soigneusement (a la disqueuse, quoi
) le tube en amont et en aval, et je cherche un pot de moteur de 1.8 dont les diametres de tube correspondent. Pour faire un montage à blanc, et un test, un serrage avec de la canette de biere est sufisant.
Apres ca, tu sais si c'est le pot ou pas. Si oui, soit un montage plus serieux, soit un neuf, soit......un tube? Selon l'etat de la piece que tu as trouvé.
Si ton catalyseur est cassé, c'est que la ligne d'echappement a pris un coup.
Du coup, il est permis de croire que la sonde lambda, en amont du catalyseur a morflé dans l'operation.
Pour moi, tes soucis de hocquets viendraient plutot de la sonde que du pot lui meme.
Ceci dit, le coup du collecteur n'y est peut etre pas pour rien. Ca dit quoi, apres un resserage?
Pour ce qui est de changer le pot, et sans etre certain que ce soit cela, je passerai dans une casse. Selon les cas de figure, je decoupe soigneusement (a la disqueuse, quoi
Apres ca, tu sais si c'est le pot ou pas. Si oui, soit un montage plus serieux, soit un neuf, soit......un tube? Selon l'etat de la piece que tu as trouvé.
Gemini Powered.
Après resserage de la vis du collecteur, le comportement était identique.
Ceci dit, entre le moment où j'ai resseré le collecteur et le moment où le pot a "laché" (bruit), j'ai du faire 50 bornes, pas plus.
Pour le pot, qui qu'il arrive, je suis obligé de le changer. Il fait du bruit rien qu'en le remuant sur place...
Pour la sonde lambda, je trouve pas sur le manuel attelier. Y'en a qu'une ?? Elle se trouve où ?
Ceci dit, entre le moment où j'ai resseré le collecteur et le moment où le pot a "laché" (bruit), j'ai du faire 50 bornes, pas plus.
Pour le pot, qui qu'il arrive, je suis obligé de le changer. Il fait du bruit rien qu'en le remuant sur place...
Pour la sonde lambda, je trouve pas sur le manuel attelier. Y'en a qu'une ?? Elle se trouve où ?
- The Pater
- Modérateur
Si tu as un catalyseur, tu as obligatoirement une sonde Lambda.jfkm a écrit : Pour la sonde lambda, je trouve pas sur le manuel attelier. Y'en a qu'une ?? Elle se trouve où ?
Cette sonde se trouve quelque part entre le moteur et le catalyseur. Elle mesure le taux d'oxygène contenu dans les gaz d'échappement.
En partant du catalyseur, remonte vers le moteur.
A+
Ingénieur :
Bon des nouvelles ce soir de mon garago.
Tête allumeur, pas en parfait état, un peu oxydée,l'a néttoyée, mais rien de violent selon lui.
Pot catalytique: hs effectivement, y'a des trucs qui se baladent dedans.
Par contre,il l'a essayé sur un trajet assez long, mixte, et lui me dit n'avoir pas remarqué quoi que ce soit de bizarre...
Lui ai parlé de la sonde Lamda, mais il est sceptique, car il me dit que dans ce cas la voiture soit fume noire, soit a une conso anormale... Mais il n'exclue pas qu'elle puisse déconner aléatoirement...
Bref, demain il se rencarde sur le prix des pièces, et ensuite suivant les tarifs où il les touche,je cherche éventuellement sur le net.
Je pense faire rotor, tête, pot catalytique et éventuellement la sonde Lamda...
Tête allumeur, pas en parfait état, un peu oxydée,l'a néttoyée, mais rien de violent selon lui.
Pot catalytique: hs effectivement, y'a des trucs qui se baladent dedans.
Par contre,il l'a essayé sur un trajet assez long, mixte, et lui me dit n'avoir pas remarqué quoi que ce soit de bizarre...
Lui ai parlé de la sonde Lamda, mais il est sceptique, car il me dit que dans ce cas la voiture soit fume noire, soit a une conso anormale... Mais il n'exclue pas qu'elle puisse déconner aléatoirement...
Bref, demain il se rencarde sur le prix des pièces, et ensuite suivant les tarifs où il les touche,je cherche éventuellement sur le net.
Je pense faire rotor, tête, pot catalytique et éventuellement la sonde Lamda...
Bonsoir.
J'ai encore besoin de vos connaissances sur ce cher moteur K...
Je viens d'avoir des nouvelles de mon garago.
Pot catalytique: 330 TTC
Sonde Lambda: 190 TTC
Concernant les "hoquets", il avait donc essayé la voiture hier, mais me disais ne rien remarquer.
Ce soir, il me dit l'avoir reprise et mise en conditions telles que je lui avais expliqué, à savoir sur très bas régimes.
Il a effectivement remarqué ces secousses.
Il a revérifié le rotor et la tête allumeur. Selon lui,leur état ne peut expliquer celà.
Par contre, il envisage la possibilité d'un soucis sur le papillon. MAIS, et c'est là que j'ai besoin de vous, il me parle d'un capteur sur ce papillon (mince j'ai mangé le nom, je sais que ce sont trois initiales, en anglais TFC ???).
Ce capteur pourrait envoyer de mauvaises infos au calculateur...
Voyez-vous de quoi il s'agit ?
J'insiste sur le fait que je cherche car il est vraiment sypa, me disant même (vu la douloureuse que je vais déjà me prendre) que l'on pourra envisager de rêgler le soucis de hoquets plus tard, sachant néanmoins que celà s'amplifiera selon lui, si sa "piste" est la bonne...
Merci sincèrement de votre aide . JF
J'ai encore besoin de vos connaissances sur ce cher moteur K...
Je viens d'avoir des nouvelles de mon garago.
Pot catalytique: 330 TTC
Sonde Lambda: 190 TTC
Concernant les "hoquets", il avait donc essayé la voiture hier, mais me disais ne rien remarquer.
Ce soir, il me dit l'avoir reprise et mise en conditions telles que je lui avais expliqué, à savoir sur très bas régimes.
Il a effectivement remarqué ces secousses.
Il a revérifié le rotor et la tête allumeur. Selon lui,leur état ne peut expliquer celà.
Par contre, il envisage la possibilité d'un soucis sur le papillon. MAIS, et c'est là que j'ai besoin de vous, il me parle d'un capteur sur ce papillon (mince j'ai mangé le nom, je sais que ce sont trois initiales, en anglais TFC ???).
Voyez-vous de quoi il s'agit ?
J'insiste sur le fait que je cherche car il est vraiment sypa, me disant même (vu la douloureuse que je vais déjà me prendre) que l'on pourra envisager de rêgler le soucis de hoquets plus tard, sachant néanmoins que celà s'amplifiera selon lui, si sa "piste" est la bonne...
Merci sincèrement de votre aide . JF
- The Pater
- Modérateur
TPS : Throttle Position Sensor.jfkm a écrit : Par contre, il envisage la possibilité d'un soucis sur le papillon. MAIS, et c'est là que j'ai besoin de vous, il me parle d'un capteur sur ce papillon (mince j'ai mangé le nom, je sais que ce sont trois initiales, en anglais TFC ???).
En effet, cela peut être la cause.
A+
Ingénieur :
Salut The Pater.
Ca se change "seul", ce capteur, selon toi ?
Ca se change "seul", ce capteur, selon toi ?
Salut.
Bon, je viens d'aller récuperer le Free.
Mon garagiste est parti pour deux semaines en vacances.
A ce stade, j'ai donc catalyseur et sonde Lambda à faire à son retour.
J'ai donc 15 jours pour essayer de trouver ces deux éléments à un tarif plus "interessant" que le sien, sachant qu'il est placé à 330 euros TTC pour le pot et 139 TTC pour la Lambda.
Je remarque que sur beaucoup de site, ils parlent de références jusqu'à modèle YA 999999 . Celà correspond à l' année 2000, date de mon Free. Où puis-je trouver cette indication ??
Secondement, en revenant avec le véhicule, ayant une vigtaine de bornes à faire, j'ai tenté de bien faire attention à son comportement.
En fait, il me semble qu'elle déconne au moment précis du laché total de gaz, ainsi que si je la laisse glisser sans gaz. Elle toussote, hoquette, donne de petits accoups.
Dès que j'accélère, que ce soit peu où franchement, elle reprend "rond" comme il faut...
Au ralenti, elle tourne rond, mais si je mets un tout petit filet de gaz et relache, le ralenti reste 2 secondes perché, et redescend ensuite et reste stable.
Comme déjà expliqué, mon garagiste pense au capteur de position de papillon. Celà vous semble plausible ??
Lui ai parlé du boitier papillon complet, qui s'ovalise avec le temps, et donc à remplacer par un modèle alu (je crois), mais ilme dit que dans ce cas le ralenti serait plus instable selon lui ... ???
Bon, je viens d'aller récuperer le Free.
Mon garagiste est parti pour deux semaines en vacances.
A ce stade, j'ai donc catalyseur et sonde Lambda à faire à son retour.
J'ai donc 15 jours pour essayer de trouver ces deux éléments à un tarif plus "interessant" que le sien, sachant qu'il est placé à 330 euros TTC pour le pot et 139 TTC pour la Lambda.
Je remarque que sur beaucoup de site, ils parlent de références jusqu'à modèle YA 999999 . Celà correspond à l' année 2000, date de mon Free. Où puis-je trouver cette indication ??
Secondement, en revenant avec le véhicule, ayant une vigtaine de bornes à faire, j'ai tenté de bien faire attention à son comportement.
En fait, il me semble qu'elle déconne au moment précis du laché total de gaz, ainsi que si je la laisse glisser sans gaz. Elle toussote, hoquette, donne de petits accoups.
Dès que j'accélère, que ce soit peu où franchement, elle reprend "rond" comme il faut...
Au ralenti, elle tourne rond, mais si je mets un tout petit filet de gaz et relache, le ralenti reste 2 secondes perché, et redescend ensuite et reste stable.
Comme déjà expliqué, mon garagiste pense au capteur de position de papillon. Celà vous semble plausible ??
Lui ai parlé du boitier papillon complet, qui s'ovalise avec le temps, et donc à remplacer par un modèle alu (je crois), mais ilme dit que dans ce cas le ralenti serait plus instable selon lui ... ???
- Klug
- BOFH
Voilà ce qui est connu comme soucis avec le boitier papillon sur les Elise S1 (avec le même moteur).
On a number of S1 cars the accelerator can stick causing the engine to idle at higher than normal speeds (2000rpm seems common). This is often mistaken as being a feature of the automatic choke but the problem will occur long after the engine has reached operating temperature. This is usually down to the throttle end of the cable which gets wet in the rain. Some owners have had the throttle body replaced under warranty. some dealers provide a quick fix by putting another turn in the throttle return spring but this extra strain can distort the throttle body and cause the problem to reoccur at a later date.
Lotus later replaced the plastic throttle body on the Elise S1 with an aluminium one that is less prone to the sticking problems caused by heat in the engine bay. Several owners have had this fixed under warranty. This is the only real cure to the problem and you can expect to pay about £80 for a replacement.
On a number of S1 cars the accelerator can stick causing the engine to idle at higher than normal speeds (2000rpm seems common). This is often mistaken as being a feature of the automatic choke but the problem will occur long after the engine has reached operating temperature. This is usually down to the throttle end of the cable which gets wet in the rain. Some owners have had the throttle body replaced under warranty. some dealers provide a quick fix by putting another turn in the throttle return spring but this extra strain can distort the throttle body and cause the problem to reoccur at a later date.
Lotus later replaced the plastic throttle body on the Elise S1 with an aluminium one that is less prone to the sticking problems caused by heat in the engine bay. Several owners have had this fixed under warranty. This is the only real cure to the problem and you can expect to pay about £80 for a replacement.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Merci Klug.
Mais celà ne me dit pas trop si mes symptomes collent avec un défaut de ce Body Throttle ...
Mais celà ne me dit pas trop si mes symptomes collent avec un défaut de ce Body Throttle ...
- Klug
- BOFH
"body throttle" = "boitier papillon"
Effectivement, le problème Elise ne ressemble pas à ton soucis.
Cela dit, vérifier que le câble ne fait pas n'importe quoi est assez facile...
Voici la fiche technique LR : http://www.myfreelander.co.uk/Body/femmemprobs4.htm
D'autres pistes, chez MG (oui, la MGF est elle aussi équipée du même moteur) : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/Th ... /index.htm
Effectivement, le problème Elise ne ressemble pas à ton soucis.
Cela dit, vérifier que le câble ne fait pas n'importe quoi est assez facile...
Voici la fiche technique LR : http://www.myfreelander.co.uk/Body/femmemprobs4.htm
D'autres pistes, chez MG (oui, la MGF est elle aussi équipée du même moteur) : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/Th ... /index.htm