Moyeu arriere sur Discovery TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco2magoliv
Habitué

Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Ze Fifi a écrit : 13/12/2024 10:37 https://www.rld-autos.com/fr/oem/TAY100050

A priori çà ne se démonte pas c'est tout le moyeu qui se remplace
Oui j'avais remarqué, c'est peut être plus simple à remplacer.............. :sm11:
D’où ma question:
Faut il un outillage particulier pour démonter et remonter cet ensemble moyeu/roulement sur le demi arbre ?
Il me semble déjà que le serrage de l’écrou d'arbre sur la main meneuse est à 490Nm et ma clé dynamo ne monte qu'à 210Nm.
Ciao
Pascal.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : 13/12/2024 10:54 Si je te lis bien, chaque joint du roulement comporte deux lèvres : une côté roulement et l'autre coté extérieur.
Nope.

Sur cette génération là, chaque coté à une lèvre, dirigée vers l'extérieure.

Pour être 100% sûr, veuillez me donner une référence de roulement, telle qu'écrite sur le roulement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

Hé bé... :shock:

Dans ce cas, plus de questions! :wink:
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

Voilà petit retour après quelques mois...... :sm11:

Je roule peu et j'ai laissé le temps de vérifier sur un temps plus long ce suintement.

Et bien de moins en moins avec le temps puis finalement plus rien depuis un bon moment, il semble que l’ensemble roulement moyeu était gougé d'huile et même malgré avoir soufflé l’intérieur par le trou du capteur d'ABS.
Le remplacement du joint et le débouchage de la mise à l'air libre avait était probablement efficaces, il me fallait juste de la patience pour attendre que l'accumulation d'huile se tarisse.
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »