C'est à peut près ça, ... auquel il faut encore rajouter un roulement. Il y a là toute la suspension, freins, silenblocs, outils divers... et oui, ça laisse pensif.nanard833 a écrit :Par "devis", devons nous comprendre "budget"? quel est ton budget global pour une éventuelle remise en état?A+Disco Scot a écrit :c'est pas la peine que je mette 1300£ dans le reste (mon devis de remise en état générale, sans la galerie )
Truc pour tester les injecteurs ?
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
- nanard833
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
excuse moi de te faire préciser, mais qu'entends-tu par là? les 4 amortisseurs?Disco Scot a écrit :Il y a là toute la suspension
disques et plaquettes AV et AR?Disco Scot a écrit :freins,
ceux des tirants AV et AR + le A FRAME?Disco Scot a écrit :silenblocs
aucune rotule (direction par exemple)? la grosse rotule du pont AR, OK? où en est ton embrayage? tes mains meuneuses sortie de BT, pas de jeu? tes croisillons? ton flector ? les pivots AV du jeu ? tes spis de bols, étanches? les bols pas piqués ou oxydés?
regarde le montant de ma révision "majeure" sur mon 300 concernant les freins AV + moyeux+BT totalement refaite,+embrayage+ pneus auquel il faut rajouter la pompe de gavage mais je crois que tu l'as déjà remplacé voilà, avant d'abandonner ou poursuivre si ça peut t'aider à faire ton choix sinon cet aprés midi au hasard d'une ballade à vélo, j'ai déniché un disco 200 (env 175000 bornes) 3 portes avec une BT HS le gars en veux 2000E mais il pousse un peu AMHA il le lacherai à bien moins, il n'est quasi pas piqué (chassis carrosserie) quelques beignes (dont un trou dans la porte AR?) mais une culasse neuve remplacée par un mécano (celui qui le vend....) distri changée pas de jeu dans les pivots, peut-être les croisillons possibilité jantes alu et BT de chez les brittons pour 450E (possibilité de la monter sur place dans son garage...) BLA BLA BLA y m'a pris la tête je me suis barré mais c'est pas forçément une mauvaise affaire c'est vrai que c'est un peu loin pour toi (Gonfaron dans le 83)....le pays des tortues de Herman A+
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Je vois... beau boulot...nanard833 a écrit : regarde le montant de ma révision "majeure" sur mon 300
Non, évidement il s'agit dans mon estimation de ce qui saute au yeux. Je n'ai pas regardé la boite de vitesse, embrayage etc, etc.
Il m'a couté 2500 euros avec la distri neuve et avec 65 000 miles au conteur. Je me suis dit que ça valait le coup, vu le kilométrage, d'insister un peut. Mais comme ils disent ici, ou plutôt là bas (j'ai quitté l'Ecosse ce matin), don't throw good money after bad...!
J'attends encore le verdict pour le moteur. En fonction, je me déciderai. Dans le pire des cas, je me retrouve avec deux disco bon pour la casse ou pour une bouchée de pain sur ebay.... et je revois mes plans de voyage .
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
t'as quitté l'écosse à bord de ton disco valide ?
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Non, j'ai trouvé plus polluant, genre A320 !nanard833 a écrit :t'as quitté l'écosse à bord de ton disco valide ?
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Dans ta situation c'est peut-être plus sûr quoique A+
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Bien avant d'etre le pays des torues, c'est le pays ou les anes volent.nanard833 a écrit : (Gonfaron dans le 83)....le pays des tortues de HermanA+
Tu la connais l'histoire ou le curé passe apres toute la population du village?
Bon, on est un peu hors sujet.
C'est clair que ton disco, il a bien besoin de gros travaux, autant exterieur que meca. C'est à toi de voir si tu te sent les capacitées. Il n'y a rien de trés compliqué, et avec une boite a outil assez modeste, on arrive à faire pas mal de trucs.
Si j'etais à ta place, je crois que je commencerai par un test de compression, une analyse d'huile et de LDR, afin de partir sur des bonnes bases. Si le moteur est bon, c'est dejà pas mal.
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Yes !Gabrielle a écrit :
Si j'etais à ta place, je crois que je commencerai par un test de compression, une analyse d'huile et de LDR, afin de partir sur des bonnes bases. Si le moteur est bon, c'est dejà pas mal.
Quant je rentrerai, frais et dispos, j'expédierai ces tests ..qu'on soit fixé !
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
ma femme s'est proposé à l'instant pour me la raconter A+Gabrielle a écrit :Bien avant d'etre le pays des torues, c'est le pays ou les anes volent.nanard833 a écrit : (Gonfaron dans le 83)....le pays des tortues de HermanA+
Tu la connais l'histoire ou le curé passe apres toute la population du village?
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Surprenant, pour un mécano qu'il ne gère pas lui même le pb de BTnanard833 a écrit : sinon cet aprés midi au hasard d'une ballade à vélo, j'ai déniché un disco 200 (env 175000 bornes) 3 portes avec une BT HS le gars en veux 2000E mais il pousse un peu AMHA il le lacherai à bien moins, il n'est quasi pas piqué (chassis carrosserie) quelques beignes (dont un trou dans la porte AR?) mais une culasse neuve remplacée par un mécano (celui qui le vend....)
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Salut, en fait c'est un mécano......à la retraite qui m'a expliqué.....être débordé et bla et bla et bla et le ton est un peu monté (je devais l'e.....erder avec mes questions et je ne devais pas tomber au bon moment ) mais bon avant d'acheter qquechose, on pose des questions non? N'étant intérressé directement et pas du tout d'accord sur le prix et voyant qu'il ne proposait rien de sérieux (remontage de la BT par ses soins par exemple+éventuellement remplacement de l'embrayage et des croisillons....) Je me suis tiré bye bye A+ludo59 a écrit :Surprenant, pour un mécano qu'il ne gère pas lui même le pb de BTnanard833 a écrit : sinon cet aprés midi au hasard d'une ballade à vélo, j'ai déniché un disco 200 (env 175000 bornes) 3 portes avec une BT HS le gars en veux 2000E mais il pousse un peu AMHA il le lacherai à bien moins, il n'est quasi pas piqué (chassis carrosserie) quelques beignes (dont un trou dans la porte AR?) mais une culasse neuve remplacée par un mécano (celui qui le vend....)
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui me surprenne (suis aussi très curieux ).
Ce qui me surprend, c'est l'attitude de ce vendeur vis à vos de la BT alors qu'il est mécano ... je trouve ca zarbi
A+
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
T'as raison, c'est pas un mécano recommandable mais pour moi c'est pas ce genre de chose qui me gêne vraiment car de toutes manières, j'ai pas confiance dans les mécanos Je prefère faire le travail moi-même et on est tous capables d'acheter une BT chez les brittons où de réparer la vieille (et je ne pense pas qu'une BT remise à neuf se trouve pour 450 roros )ludo59 a écrit :Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui me surprenne (suis aussi très curieux ).
Ce qui me surprend, c'est l'attitude de ce vendeur vis à vos de la BT alors qu'il est mécano ... je trouve ca zarbi
A+
L'important c'est d'évaluer au plus juste si le véhicule vaut la peine d'être remis en état et si la base est saine et de s'entendre sur un prix "en l'état", le mécano zarbi, je m'en fou un peu à vrai dire A+
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Tu t'avances un peu trop.nanard833 a écrit : on est tous capables d'acheter une BT chez les brittons où de réparer la vieille
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
T'as raison, vaut mieux s'arrêter à la première partie de la phrase A+
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Re: Truc pour tester les injecteurs ?
Je te rejoins complètement sur ce point.nanard833 a écrit : L'important c'est d'évaluer au plus juste si le véhicule vaut la peine d'être remis en état et si la base est saine et de s'entendre sur un prix "en l'état", le mécano zarbi, je m'en fou un peu à vrai dire A+
Néanmoins, j'ai tendance à me sauver quand je repère ce type d'incohérence en phase d'achat de véhicule
A+