amelioration du refroidissement

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco200tdi
Habitué

Re: amelioration du refroidissement

Message non lu par disco200tdi »

Def e-Duck a écrit :J'avais lu un truc dans un Land mag pour améliorer la ventilation du 2.5 VM, c'est de remplacer le viscocoupleur du ventilateur par un moyeu rigide. Cela consiste à raccourcir l'axe du visco et à le souder sur un moyeu en acier. L'inconvénient c'est d'avoir le ventilateur en prise en permanence, en hiver le moteur monte en température moins vite, cela consomme un peu plus de carburant, mais sinon le refroissiment est assuré en toutes circonstances :mrgreen:

NB : le schéma en coupe avec les cotes est dans LM n°69 de 2008.
Pour moi, il ne s'agit pas d'une amélioration mais d'un dépannage.

Un visco en bon état ne glisse quasiment pas. À part empêcher une monté en température rapide en hiver, je vois pas ce que ça apporte. :roll:

Si l'on doute vraiment des visco, on peut adapter un moyeu à électro-aimant, Il n'y a pas de glissement et on garde la régulation. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Def e-Duck
Habitué

Message non lu par Def e-Duck »

disco200tdi a écrit :Pour moi, il ne s'agit pas d'une amélioration mais d'un dépannage
A vrai dire je n'en sais rien, je disais juste qu'un gars s'était vu décerné le prix de l'amélioration (dans un Land magazine) à propos de son RR VM 2.5, pour 1/remplacement de la BT d'origine par une LT230 2/ remplacement de l'alternateur d'origine et 3/Amélioration de la ventilation du moteur... au moyen d'un moyeu de ventilateur permanent.

Cela dit, améliorer le refoidisssement du moteur VM n'a pas l'air (c'est le cas de le dire) d'avoir jamais trouvé une solution toute simple :
http://www.forum4x4.com/threads/96812-C ... M-Cherokee
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
OLIV29
Habitué

Message non lu par OLIV29 »

ben en dehors de mon petit soucis de faisceau blindé d'une terre limoneuse,mon aiguille de T° est toujours entre le 1/3 et la moitie de l'indicateur , même en TT .la lt230 c'est déjà fait,et le prochain alternateur sera un iskra ou ne sera pas.
je me méfie des magazines, on y raconte pas mal de co...ries , je préfère poser mes questions ici , ce qui reste la meilleur manière de ne pas faire de boulettes :D
ce qui m'avait attire sur le site de http://cambouis.com/ ,c'était la possibilité d'inverser le sens de rotation des ventilos pour éviter l'accumulation de la boue sur le faisceau lors de passages de gués :?
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Def e-Duck a écrit :A vrai dire je n'en sais rien, je disais juste qu'un gars s'était vu décerné le prix de l'amélioration (dans un Land magazine) à propos de son RR VM 2.5, pour 1/remplacement de la BT d'origine par une LT230 2/ remplacement de l'alternateur d'origine et 3/Amélioration de la ventilation du moteur... au moyen d'un moyeu de ventilateur permanent.
Le prix de l'amélioration, pour ca!! Me feront toujours mourir de rire chez land mag! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »