LØLØ a écrit :
La caisse est de 2000, le faisceau électrique aussi, ce serait donc un capteur 3 voies qu'il y aurait. Donc à contrôler lors d'une commande éventuelle.
Tenez nous au courant, bonne route.
A+
Zut.... j'ai lu en diagonale..... et comme c'est un sujet qui me préoccupe en ce moment.....
Ceci dit, le faisceau moteur, peut être remplacé par un faisceau post 2002 indépendamment du faisceau principal, ce qui ajouté aussi à ma confusion....
Donc on a moteur 2005, faisceau 2000, capteur 3 Broches de 2000 et ECU 2005 donc type NNN..... J'ai bon là?
Quelque chose me vient à l'esprit....
Quelle carto est dans l'ECU? C'est vrai qu'on a parlé, en terme de reprog... mais quelle est la base de cette carto?
Les cartos prévues pour les pré 2002 et celles prévues pour les post 2002 ne sont pas les mêmes...
Mais, c'est là où je veux en venir, une carto post 2002 fonctionne très bien sur un 2000 équipé d'une ECU NNN, post 2002 donc, à 3 erreurs près! (le mien fonctionne comme ça! et très bien en plus!)
En clair une sthleXXX sttlpXXX est 100% conforme et ne génèrera pas d'erreur (sauf 10/04 et 14/04 concernant boite et ABS qui sont quelque fois courants même avec une MSB)
Une svloeXXX svtnpXXX, fonctionnera, mais génèrera en plus les 3 erreurs ci dessous.
On s'est aperçu que ces 3 erreurs: FAULT 04-03 coolant temperature circuit (INTERMIT.), FAULT 06-03 coolant temperature circuit (INTERMIT.), FAULT 24-07 Problem detected with auto gear box (INTERMIT.) étaient dépendantes de ce capteur!
En apparence, ces erreurs n'ont rien à voir avec la différence de capteur..... et pourtant oui! J'ai pu le vérifier concrètement (LØLØ, demande à Willy!

)
Je le répète, ces erreurs ne gènent en rien le fonctionnement et ne génèrent aucun trouble....... du moins à basse altitude!!!!! Qu'en est-il en haute altitude, je n'en sait rien! Mais ça vaudrait le coup de vérifier quel type de carto est dessus!
Sachant que le capteur 3 Broches ne mesure que la pression atmo,
Et le 4 Broches la température d'air et la pression atmo!
Pour info: voir le post de Renaud là:
http://www.landmania.com/forum/showthre ... 81&page=17