LT 77 - fonctionne mal après rénovation

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Montauban
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation

Message non lu par Montauban »

Cyriland a écrit :
Montauban a écrit :Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la documentation technique de la LT 77 en version Française SVP?

Merci d'avance,
Dans le manuel d'atelier en français du Range Classic 1986-1993 (trouvable sur le Net), il y a plusieurs sections sur la remise en état de la LT77.

:sm9:

Super, merci Cyriland. Je suis sur la bonne voie.
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The Pater
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation

Message non lu par The Pater »

Montauban a écrit : Merci mais pourrais tu STP m'expliquer pourquoi une huile additivée ne doit pas être utilisée.
La logique du "technicien" est implacable, si ça permet de résoudre le problème pourquoi ne pas essayer ?
Les huiles de transmission sont déjà très fortement additivées (10% du volume !!!). De plus même les additifs d'origine ne sont pas sans effets secondaires.

Donc les huiles miracles et/ou additifs à ajouter n'apportent pas grand choses et peuvent même être néfastes.

Il est assez connu que des additifs miracles contiennent un composé chimique a base de chlore connu pour réduire les frictions, mais qui réduit la durée des roulements et engrenages.... et attaque assez vite le cuivre (pense à tes bagues de synchro en laiton....).

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Montauban
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation

Message non lu par Montauban »

The Pater a écrit :
Montauban a écrit : Merci mais pourrais tu STP m'expliquer pourquoi une huile additivée ne doit pas être utilisée.
La logique du "technicien" est implacable, si ça permet de résoudre le problème pourquoi ne pas essayer ?
Les huiles de transmission sont déjà très fortement additivées (10% du volume !!!). De plus même les additifs d'origine ne sont pas sans effets secondaires.

Donc les huiles miracles et/ou additifs à ajouter n'apportent pas grand choses et peuvent même être néfastes.

Il est assez connu que des additifs miracles contiennent un composé chimique a base de chlore connu pour réduire les frictions, mais qui réduit la durée des roulements et engrenages.... et attaque assez vite le cuivre (pense à tes bagues de synchro en laiton....).

A+
Merci pour ces précisions The Pater", je comprends mieux la logique.
A+.
les4vieux
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation

Message non lu par les4vieux »

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce message.

Cela ne peut-il pas provenir d'un moyeu de synchro monté à l'envers ???

Cela me fait penser à la R380, où il faut monter le moyeu de synchro de 5ème/ma à l'envers par rapport au descriptif du manuel d'atelier (les 5 marquages doivent être montés vers le pignon de ma et non ver la 5ème).

Perso, quand je démonte une boite, je fais une marque sur le moyeu et le baladeur. Lors du remontage, je ne me pose plus la question du sens de montage.

Fabrice
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