Sur mon td4 j'avais un coté avec une soudure et 1 coté sans soudure......l'explication, suite à un empafé qui m'avait fait une aile (coté droit) le carrossier avait été obligé de changer le panneau latéral, et mystère à la réception du panneau et de la baguette, elle n'avait pas de soudure..jerome38 a écrit :Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!
j'adorejean-yves 26 a écrit :Sur mon td4 j'avais un coté avec une soudure et 1 coté sans soudure......l'explication, suite à un empafé qui m'avait fait une aile (coté droit) le carrossier avait été obligé de changer le panneau latéral, et mystère à la réception du panneau et de la baguette, elle n'avait pas de soudure..jerome38 a écrit :Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!![]()
si c'est comme le mien, ton def à du passer en carrosserie, probablement même en neuf, accidenté dans l'usine même de productiontombé de la chaine un lundi matin à 8h 02 et réparé en bout de chaine un vendredi à 15h 59.
Oui, et de mon côté je me suis posé les questions suivantes :nanard833 a écrit :apparemment mes ptites soudures ont fait leurs effets
jerome38 a écrit :Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!kebir31 a écrit :J'ai toujours vu ça sur les 110SW.
Merci à vous d'avoir mis en lumière THE détail qui permet enfin de différencier les modèles authentiques par leur provenance assurément solihullienne de leurs imitations !!
Donc maintenant on sait qu'en Angleterre on n'hésite pas à rabouter les chutes de profilés. C'est un bon point, tant économique qu'écologique. Vraiment, on a tout à apprendre des anglais.![]()
![]()
Voila, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour faire une soudure factice pour faire plus genuine.![]()
Def e-Duck a écrit :Oui, et de mon côté je me suis posé les questions suivantes :nanard833 a écrit :apparemment mes ptites soudures ont fait leurs effets
1/ Peut-on commander un Defender complètement en pièces détachées, et à quel prix ?
NB : CKD = complètement en morceaux
2/ Est-ce qu'à réception des caisses, à partir des pièces détachées, on peut se monter un Defender mieux (mieux fini) que celui qui est assemblé à Solihull avec les aleas que l'on sait selon que c'est John ou son arrière-petit neveu qui soudait ?
Aurais tu une contrefaçonjerome38 a écrit :Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!kebir31 a écrit :J'ai toujours vu ça sur les 110SW.
Merci à vous d'avoir mis en lumière THE détail qui permet enfin de différencier les modèles authentiques par leur provenance assurément solihullienne de leurs imitations !!
Donc maintenant on sait qu'en Angleterre on n'hésite pas à rabouter les chutes de profilés. C'est un bon point, tant économique qu'écologique. Vraiment, on a tout à apprendre des anglais.![]()
![]()
Voila, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour faire une soudure factice pour faire plus genuine.![]()
Bonjour,jean-yves 26 a écrit : j'ai eu des news par hasard hier de mon td5 rouge, il croupie au fond d'un champ, trop d'emmerdes, trop d'incompétence de la part de la concession locale, depuis l'acquéreur roule japonais....
Salut,LØLØ a écrit : Salut, tous les lands ont cette soudure depuis le premier série II fin 58 début 59. Elles servent à fixer les angles du ceinturage de benne, de ce fait il y en a toujours 4 sur un 90 ou 110 standard, les 130 et HCPU étant des cas particulier.
Bonjour,The Pater a écrit : ce que je trouve inadmissible, c'est le joint au-dessus posé à la va vite.... source de fuite d'eau vers l'intérieur et de corrosion prématurée (traité depuis 14 ans avec du Rustol)
Salut,Def e-Duck a écrit :Salut,LØLØ a écrit : Salut, tous les lands ont cette soudure depuis le premier série II fin 58 début 59. Elles servent à fixer les angles du ceinturage de benne, de ce fait il y en a toujours 4 sur un 90 ou 110 standard, les 130 et HCPU étant des cas particulier.
Si tu considères, sur un 90, la longueur de baguette entre les soudures (au point A et au point B), tu arrives à cette coïncidence :
Oui,LØLØ a écrit :...c'est la longueur de baguette entre les deux soudures qui change...
Bonjour,disco200tdi a écrit : Si le Def était fiable, les soudures passeraient pour d'aimables distractions.
Oui. Je viens de lire un doc où LR admet que cette mousse à mémoire de forme mérite une attention et des soins :The Pater a écrit : ce que je trouve inadmissible, c'est le joint au-dessus posé à la va vite.... source de fuite d'eau vers l'intérieur et de corrosion prématurée (traité depuis 14 ans avec du Rustol)
Salut,bisnouk a écrit :Pour rajouter un peu d'étrangeté dans ce post, je viens d'aller faire le tour de mon 110... et bien, y'a pas l'ombre d'une soudure. Des deux côtés, le ceinturage est d'un seul morceau !
Mon Def : 110 SW 300 Tdi de juillet 98...
Bizarre, vous avez dit bizarre...