Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attendant ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lorange
Habitué

Re: My mixture is rich !!!

Message non lu par lorange »

greenislander a écrit : Revenir aux carbus, j'y ai pensé, et j'ai zappé... J'ai craint d'échanger la peste contre le choléra, avec le risque de me retrouver ma bagnole tripes à l'air et moi en bus (local) pour un temps indéterminé.

Détrompes toi !.... Sans parler des quadruples corps mais simplement ceux d'origine Strombreg voir le must les SU + une pompe Facet tu règles quasi définitivement tes soucis !
L'injection c'est super quand tu n'as pas à perdre un oeil et attendre 3 mois pour une simple sonde de T° d'essence et j'en passe ..... ( heureusement que tu n'es pas passé sur celle du 3.5 !!!!!! ) .
3,9 carbus ça fonctionne super bien !..... Bref ça n'est qu'une solus qui aux Caraïbes peut etre la bonne :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
greenislander
Habitué
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

My mixture is rich !!!

Message non lu par greenislander »

Salut à tous

Le fin mot de l'histoire.

La petite vis BTR sur l'arrière du débimètre, c'est un ajustage de richesse. Il semble qu'il y ai un potar au bout, pour ajuster le voltage de sortie du débimètre en direction de l'ECU. Pourquoi n'en est il pas question dans le manuel d'atelier, mystère et boule de gomme. Peut être qu'en ces temps de disette, il ne fait pas bon afficher sa richesse... :)

Maintenant que ça à l'air de le faire, je vais chercher la bonne mixture à tâtons, avec la couleur des bougies (Chocolat au lait si j'ai bien tout compris.). Pas trop le choix, aucun garage n'a d’analyseur CO2 .

Peut on règler la richesse a partir de la température à la pipe d'échappement, comme pour un avion ?

Merci encore pour toutes les informations glanées sur ce forum. Qui ont contribué à me faire passer ma ceinture jaune de rangiste :D

Salutations ensoleillées

Gillou le greenislander
greenislander
Habitué

Ultime checklist avant de passer de BW à LT230

Salut

J'ai trouvé une LT230 de discovery I. A un prix super attractif (599 US / 465 Euros) Resealed (là, le harrap's reste muet, tous les joints changés ?)

et j'ai 300 questions, avant de me lancer. Histoire de pas me retrouver comme un gland au milieu du gué :(

Est ce quelle monte sur la LT77 ?

Les arbres de transmission avant et arrière sont ils de la même longueur qu'avec la BW ?
Même entraxe pour les tulipes (ou cannelures compatibles pour remettre mes tulipes d'origine) ?

L'arbre de la LT77 vers la LT230 est il le même sur tous les range land disco ?

Les supports de fixation au chassis sont ils les même que pour la BW ?

Le frein à main est il différent de celui monté sur la BW (un peu, adaptable en bricolant un peu), ou totalement différent ?

J'ai bien observé la bête, il y a une commande mécanique sur le dessus (à l'avant semble t il), c'est la commande de passage pont court / pont long ?
Si oui, là encore, au prix d'un peu de bricolage, est il possible de la connecter au levier court/long du classic 3L9 ?

Il y a un truc sur le haut de la boite, avec deux sorties électriques. Une pour le voyant de blocage de pont je présume, l'autre est elle une commande électrique de verrouillage de différentiel ? Je dois dire qu'une commande électrique serait mille fois plus simple à implémenter qu'un levier qui n'a pas sa place sur ma console.

Ca fait beaucoup de question, merci d'avance pour ceux qui prendront de leur temps pour me donner de la lumière

Salutations depuis l'ile nature de la caraïbes

Gillou le greenislander
Feub
Habitué

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par Feub »

Salut,

T'inquiète, ça se monte! :wink: :mrgreen:

L'arbre arrière est identique, l'arbre avant est un peu plus court pour la LT230, il te le faudrait donc avec... Tout le reste est identique, support de boite, pour le frein à main il y a 2 modèles de câble, mais normalement tu as déjà le nouveau modèle, comme le disco, et au pire suffit de changer le câble, et le tiens doit s'y monter direct! Voir même, tu récupères ton frein a main complet, les fixations sont identiques!

Pour le levier, il suffit de déboulonner ton levier de borg pour monter à la place le levier de la LT230! Il fait en même temps le blocage central, pour lui donner un peu de liberté il faut découper un peu ton habillage de tunnel de boite, si tu peux récupérer le soufflet de la LT230 ça te fera un montage propre, sinon j'en ai déjà vu qui n'ont pas découpé l'habillage, mais j'ai un doute que le levier manoeuvre bien pour bloquer / débloquer...

Le truc sur le haut de la boite dont tu parles, ça serait pas le contact de marche arrière, lié a la boite du coup? Le levier de commande de la LT est monté très en avant, au dessus de la BV et n'a aucun rapport direct avec elle, il est juste fixé dessus et 2 tringles en partent pour commander la BT!

Tu as un contact sur la BT pour allumer le témoin de blocage, avec 2 fiches, perso je récupères les fils du témoin de chauffe de la borg, et ça marche! Juste le logo du témoin qui n'est plus trop juste... :mrgreen:

Après il me semble qu'il existe un témoin de surchauffe pour les LT230, pour les pays exotiques uniquement... à voir!

Mais sinon, aucune commande électrique sur une LT230, il a juste existé un moment en seconde monte un moteur pour commander le blocage, mais c'était destiné aux disco 2, moteur Td5 sortis après 1998, dont le blocage central était en option, et ceux qui n'avaient pas pris l'option pouvaient l'avoir simplement en montant une commande, mais je crois que ca n'existe plus, je vois plus qu'une version à câble maintenant...

Enfin bref, ça se montera sans gros soucis, par contre il te faut le levier de commande complet avec ses 2 tringles, ses 4 vis de fixation et son pivot de la commande de blocage, vissé sur la BV lui aussi, avec une boucle au bout du filetage, un arbre avant de LT230 de range ou disco, la LT230 bien sur, et c'est tout il me semble... Il te faudra aussi récupérer ton pignon d'entrainement du câble compteur, celui de la borg, et ca se monte ils sont identiques sauf le carré qui entraine le câble.
greenislander
Habitué

Merci Feub

Le truc en haut de la boite est un solénoide, dont la fonction m'échappe encore.

Trop cool

Excellente nouvelle pour les supports et le bloc frein à main, et le cable de compteur de vitesse.

Je n'ai pas trouvé le détail de la tringlerie de la LT 230 dans le manuel d'atelier. Y a t il un site ou je peux la voir "in situe". Un seul levier, et un peu d'ajustage autours pour lui donner la liberté et l'habiller proprement. Rien d'insurmontable en effet.

Il y a une grosse différence de longueur sur l'arbre avant ?

Merci encore de partager vos connaissances

Gillou

a +
Feub
Habitué

Pour la tringlerie de la LT230, regarde la: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2127

L'arbre avant:
arbrebwLT.jpg
Celui qui est marqué VM88 vient donc d'un range avec LT230, l'autre marqué BW94 vient de mon range 200tdi quand il avait sa borg, on voit la différence de longueur...

arbrebwLT2.jpg
Ici c'est l'arbre avant d'une borg warner mis en place sur une LT230, coulisseau rentré a fond et range posé sur ses roues: on voit qu'il ne manque pas grand chose pour que ça passe, si le range était roues pendantes (levé sur un pont 2 colonnes par ex, ou châssis posé sur chandelles...) je penses que ça passerai sans forcer ou très peu, sauf qu'une fois les suspension en compression, l'arbre serait trop long pour laisser la suspension travailler, et ça forcerai entre le pont et le transfert: On n'irait pas loin ainsi! :roll:
greenislander
Habitué

Les ponts ?

Salut Feub

Donc l'arbre avant pour une LT230 est plus court de 50/60 mm.

J'ai peut être l'occasion d'acheter une épave de RR carbu montée en LT230 pour récupérer des pièces. Les ponts avant et arrières sont ils les mêmes sur un RR des années 1985 ?

Merci d'avance

Salutation antillaises

Gillou le greenislander
Feub
Habitué

Salut,

Normalement ils sont différents car ça a changé en 1986, mais c'est proche du changement 85, dans le doute le mieux c'est de vérifier! :D Avant 1986, les sphères avant sont fixés au banjo du pont par 6 vis, et 7 vis après 86, quand il y a 7 vis les vis du bas sont plus rapprochés que celles du haut.
Pour le pont arrière, avant 1986 l'amortisseur arrière droit va en biais vers l'arrière, contrairement a l'amortisseur gauche qui va vers l'avant, après 86 les deux amortisseurs sont dirigés vers l'avant!
Et ce n'est pas tout, les dimensions des silent bloc et des tirant de pont / jambes de force sont légèrement différentes! On peut les reconnaitre facilement à la taille du gros écrou qui fixe le tirant ou jambe de force au châssis: avant 86, c'est du 24mm, après 86 du 30mm (ou 32 je me rappelles jamais... :mrgreen: )

Sinon, la boite de vitesse est différente aussi, en 85 les ranges avaient déjà la boite 5 LT77, mais avec le grand levier comme un def, levier devant le levier du transfert, après 86 la LT77 reste, mais son levier change complètement pour un petit modèle, et derrière le levier du transfert.

Et il y a beaucoup d'autres différences, l'année 86 apporta beaucoup de changements sur les ranges! :wink:
greenislander
Habitué

Merci Feub

L'épave, après examen, est un modèle avec BV/BT en un seul morceau, donc modèle trop ancien pour présenter un intérêt.

Je garderai en mémoire qu'il faut au moins un modèle 1986 et postérieur pour avoir les même ponts et être "compatible"

Merci encore

Noyeux Joël à tous

Salutation Antillaise

Gillou le greenislander
Répondre

Retourner vers « Transmissions »