Salut,
Non, car ton ampoule a une certaine valeur de résistance, ou plutôt une certaine resistivité, contrairement a un fusible.
Tentative d'explication:
Si ton fusible saute, c'est parce que d'un coté tu as du +12V et le l'autre une masse. Un fusible est un simple fil étudier, ou calibré pour laisser passer une certaine quantité de courant, si tu dépasses cette quantité, il éclate provoquant la coupure de la circulation du courant. Par analogie on pourrait comparer ça un un tuyau capable de supporter une certaine pression, si tu dépasses de trop la pression de fonctionnement normale, il explose, et le débit d'air s'en trouverait interrompu. Donc si pense bar au lieu de penser ampère, tu conçois qu'un tuyau prévu pour 5 bar ne tiendra pas les 50 bar.
Par contre, si tu regardes bien, une ampoule est prévue pour fonctionner entre un +12V et une masse. Si ton fusible de 10 A saute, cela signifie que tu as une masse ou un défaut suffisamment important, dans ton cas, au delà de 10A ce qui fait fondre le fusible, mais cela veut dire que l'ampoule test qui a besoin 1A, si elle fait 12 Watt, a largement de quoi s'éclairer. Elle ne prendra que se dont elle a besoin pour s'éclairer et laissera le reste à la batterie.
En résumé un fusible ne limite le courant c'est un fil de cuivre ou de plomb. Une ampoule limite le courant c'est une résistance constitué d'un filament en tungstène.
Donc tant qu'il y aura un défaut franc, l'ampoule sera allumée, dès que le défaut est supprimé, elle s'éteindra, ou changera d'intensité lumineuse si elle se trouve en série avec le feu de recule qui lui aussi s'éclaira faiblement, car elle devra se partager la tension avec l'ampoule témoin.
Si tu as un doute sur le contacteur du feu de recul, tu peux le débrancher et voir si la lampe test s'éteint.
Vois ce thème sur l'objet en question :
contacteur feux de recul
A+