Moi j'arrêterai urgemment de rouler avec :
Clonk au braquage
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Re: Clonk au braquage
Bonjour,
En effet, il y a beaucoup de symptômes qui vont vers le pivot. La photo est en effet la dernière échéance, si c'est bien un pivot qui est cassé. Tu auras ce résultat sur une reprise d’adhérence, un appui trop fort.......évidement, pas au bon moment.
Pour ma part, ça m'est arrivé lors d'une sortie un peu loin de tout. J'ai démonté les 2 pivots, en haut et en bas, retiré le joint CV, redressé sommairement la barre de direction, remplacé les 2 pivots absents par la clef qui sert à démonter les roues, et je suis rentré avec le différentiel verrouillé. Bon, il y a un peu de jeu dans la direction.......
En effet, il y a beaucoup de symptômes qui vont vers le pivot. La photo est en effet la dernière échéance, si c'est bien un pivot qui est cassé. Tu auras ce résultat sur une reprise d’adhérence, un appui trop fort.......évidement, pas au bon moment.
Pour ma part, ça m'est arrivé lors d'une sortie un peu loin de tout. J'ai démonté les 2 pivots, en haut et en bas, retiré le joint CV, redressé sommairement la barre de direction, remplacé les 2 pivots absents par la clef qui sert à démonter les roues, et je suis rentré avec le différentiel verrouillé. Bon, il y a un peu de jeu dans la direction.......
Gemini Powered.
Re: Clonk au braquage
ben j'ai qu'une voiture.... j'ai rdv le 15/06. entre les deux, je fais moins de 50km/semaine en ce moment.
le bruit n'est présent qu'en butée de braquage donc j'évite de jouer avec
le bruit n'est présent qu'en butée de braquage donc j'évite de jouer avec
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Re: Clonk au braquage
Bonsoir,
Si barre Panhard d'origine, il n'y a pas de risque que ça lâche. Mais il peut y avoir un petit jeu malgré le faible kilométrage.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Clonk au braquage
A priori, boitier de DA HS , pas d'amélioration après changement de rotule, pas de fuite apparente.
boitier qui n'est pas d'origine, changé en E/S suite à une grosse fuite sur la bielle pendante, voici qlq années
boitier qui n'est pas d'origine, changé en E/S suite à une grosse fuite sur la bielle pendante, voici qlq années
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
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Re: Clonk au braquage
voici les changements:
boitier de DA
rotule de bielle pendante (l'autre était d'origine)
changement des SB de panhard (vieux de 12 ans et 140 000km
comportement au volant totalement différent, plus de vibrations, beaucoup plus confortable
vincent
boitier de DA
rotule de bielle pendante (l'autre était d'origine)
changement des SB de panhard (vieux de 12 ans et 140 000km
comportement au volant totalement différent, plus de vibrations, beaucoup plus confortable
vincent
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