Ze Fifi a écrit : 14/01/2022 10:34
.../.... Ceci di celui du 300 est toujours d'origine et ne pose pas de soucis, serais ce une politique de réduction des prix qui a fait baisser la qualité au fil du temps?
La production des pièces fabriquées en Europe est partie en Asie avec différentes qualité surtout en deuxième monte :
- bon acier pour ferrer les ânes chinois,
- copie en plastoc,
- shitparts,
Les chinois que j'ai côtoyé en automotive pour leur apprendre à polluer un max pour produire de la m...

au début dans les années 88 - 98 rognaient sur tout :
- matières différentes de celle du cahier des charges,
- assemblage aléatoire en travail à domicile parfois avec des enfants,
- salariés basiques imposés par l'administration locale pas formés, pas travailleur, pas... mais inscrits au Parti !
Il se sont "amélioré" en première monte notamment lorsque VW à fait assembler sa Passat à Shanghai et PSA sa ZX à partir de 1996 (renommée Fukang) à Wuhan...
Maintenant sur les marques généralistes les gros volumes sont chinois ou indien (sauf pièces critiques et les tôles encore laminée en Europe) d'où les ruptures de chaine d'approvisionnement !
Allez une petite image "collector" d'une usine locale à taicang :
Exemple de bagnoles produites localement :
Et ce que ces images de bâtiments tout neufs ne montrent pas le journal Le Monde Diplomatique le dit :
https://www.monde-diplomatique.fr/2004/ ... RIER/11061