Tout à fait : +1
A+
Un problème de thermostat ou de sonde de température ne provoque pas une augmentation de la pression interne du circuit de refroidissement tel que tu décris.pich a écrit : 01/10/2023 14:32 il m a répondu de commencer par changer le calorstat pour commencer et les sondes de température
Il y a 10 ans approx, c'était de l'ordre de 800 €, quasiment que de la main d’œuvre.
Cela ne veut rien dire.pich a écrit : 01/10/2023 23:17 le joint de culasse a 2 ans car j ai fait un échange de moteur, et donc je pense pas que la culasse soit voilée
N'importe quelle personne ayant des bases en mécanique et qui sait lire un manuel d'atelier.et n'importe quel mécanicien peu me faire ça?
Je ne sais pas que te conseiller , à part peut être, pas loin de l'Oise, Land Service qui se situe à Omerville : https://www.land-service.com/Car j habite dans l Oise et je voudrais un gars qui gère les DEF
La sonde de déclenchement du ventilateur ?pich a écrit : 02/10/2023 20:29 Est ce que la sonde pour le déclenchement de mon ventilo serait pas en cause?
La véhicule est équipé d'un ventilateur électrique?pich a écrit : 02/10/2023 20:29 Est ce que la sonde pour le déclenchement de mon ventilo serait pas en cause?
Pour ce moteur (dérivé du 2.5 et 2.25 diesel) le manuel d'atelier recommende l'utilisation de vis neuves.
Oui et non...ludo59 a écrit :Toutefois, un ami, ancien mécano PL, m'a toujours dit que le changement des vis des culasse était nécessaire.