Les échancrures en question ce sont des coups de masse qui ont cassé le métal. Si ton arbre arrière venait à vibrer, cherche de ce coté là en priorité : avec ces arrachements de matière, ta tulipe n'est plus du tout équilibrée !
Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Mauresque
- Webmaster
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Je pense que ton disco a souffert de l'entretien d'un timber mal dégrossi 
Les échancrures en question ce sont des coups de masse qui ont cassé le métal. Si ton arbre arrière venait à vibrer, cherche de ce coté là en priorité : avec ces arrachements de matière, ta tulipe n'est plus du tout équilibrée !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
- Modérateur
je ne crois pas à des coups de masses, je crois plutôt à une précédent accouplement élastique qui a rendu l'âme et la tulipe de l'arbre de transmission à entrainé la tulipe du pont métal contre métal avec des à coups.Mauresque a écrit : Les échancrures en question ce sont des coups de masse qui ont cassé le métal.
Grosso modo, il y a eu une avarie de joint d'accouplement et le propriétaire à continué sa route tant que le véhicule avançait.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
constatation et hypothèse idem pater, c'est une piece maltraitée et battue, faut faire une pétition contre toutes ces pièces battues !!!
ça devait faire un sacré bruit de clochettes.....
ça devait faire un sacré bruit de clochettes.....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Bonjour,
Aucune vibration pour le moment, ça roule pile poil.
Par contre ils sont tous usées de façon quasi identique sur le cardan et sur la flasque. C'est étonnant à voir !
Cela pose t il problème ?
Changer l'arbre pour un arbre à cardan ?
Changer la flsaque du pont est ce facile ?
Cricri
Cricri
Aucune vibration pour le moment, ça roule pile poil.
Par contre ils sont tous usées de façon quasi identique sur le cardan et sur la flasque. C'est étonnant à voir !
Cela pose t il problème ?
Changer l'arbre pour un arbre à cardan ?
Changer la flsaque du pont est ce facile ?
Cricri
Cricri
Ca peut poser un problème de solidité... perso je n'aurais jamais acheté un flector neuf, j'aurais viré ce merdier et mis un croisillon normal, mais bon...

Un arbre à croisillon neuf, pas loin de 500 $, plus douane, plus transport, ...Feub a écrit :Ca peut poser un problème de solidité... perso je n'aurais jamais acheté un flector neuf, j'aurais viré ce merdier et mis un croisillon normal, mais bon...![]()
Pour plus tard ...
Cricri
Salut,
Le disco a fait son premier grand voyage.
247 km dont la traversée de gatineau dans les deux sens.
Consommation : 15.66 litres au cent.
Aujourd'hui, première journée de grande chaleur, 19 degré.
Dans une descente, le disco c'est arrêté tout seul ...
Il a redémarré sans problèmes ...
Problème d'électronique avec la chaleur ?
Cricri
Le disco a fait son premier grand voyage.
247 km dont la traversée de gatineau dans les deux sens.
Consommation : 15.66 litres au cent.
Aujourd'hui, première journée de grande chaleur, 19 degré.
Dans une descente, le disco c'est arrêté tout seul ...
Il a redémarré sans problèmes ...
Problème d'électronique avec la chaleur ?
Cricri
Salut,
Une très grosse descente ??
Sur mon def, cela m'arrive assez régulièrement quand le réservoir est presque vide !!! il se désamorce mais repart quasi au 1/4 de tour une fois à plat !!!
Peut-être une piste ??
PS: V8 le Def
Une très grosse descente ??
Sur mon def, cela m'arrive assez régulièrement quand le réservoir est presque vide !!! il se désamorce mais repart quasi au 1/4 de tour une fois à plat !!!
Peut-être une piste ??
PS: V8 le Def
RR (ab)user
- Mauresque
- Webmaster
Rhooo l'autre comme il craneCarbu a écrit :PS: V8 le Def
Mauresque a écrit :Rhooo l'autre comme il craneCarbu a écrit :PS: V8 le Def
Salut,
La classe mondiale ... internationale ... universelle ... de luxe !

Une descente de 100 mètres avec un stop au bout.
En théorie le réservoir est à moitié.
Je vais refaire le plein et regarder le filtre à essence. Il est où ?
Cricri
Le filtre est surement comme sur les ranges V8, juste a coté du réservoir sur le longeron droit du châssis. Il y a deux modèles, un gros et un petit, le gros n'est plus dispo chez LR, du coup a la place ils vendent le petit avec sa patte de fixation et 2 tuyaux pour le monter... alors qu'on trouve le gros sur plein d'autres véhicules, en gros y'a que chez LR qu'il n'est plus dispo!
Pour ton arrêt intempestif, il y a beaucoup de pistes possibles, principalement a mon avis un faux contact quelque part... les 3.5 sont équipés d'une coupure d'injection en décélération, il n'est pas rare d'avoir un mauvais contact la dedans et un moteur qui ne marche plus... juste par exemple!
Sinon, dernièrement mon range me faisait régulièrement la 'blague' de s'arrêter sans raison apparente quand je le laissais tourner au ralenti un moment, de manière totalement aléatoire, jusqu'au jour ou même en insistant il n'a pas redémarré: la tête de delco et le doigt d'allumeur avaient besoin d'un nettoyage, tout simplement!!
Pour ton arrêt intempestif, il y a beaucoup de pistes possibles, principalement a mon avis un faux contact quelque part... les 3.5 sont équipés d'une coupure d'injection en décélération, il n'est pas rare d'avoir un mauvais contact la dedans et un moteur qui ne marche plus... juste par exemple!
Sinon, dernièrement mon range me faisait régulièrement la 'blague' de s'arrêter sans raison apparente quand je le laissais tourner au ralenti un moment, de manière totalement aléatoire, jusqu'au jour ou même en insistant il n'a pas redémarré: la tête de delco et le doigt d'allumeur avaient besoin d'un nettoyage, tout simplement!!
Bonjour,Feub a écrit :Le filtre est surement comme sur les ranges V8, juste a coté du réservoir sur le longeron droit du châssis. Il y a deux modèles, un gros et un petit, le gros n'est plus dispo chez LR, du coup a la place ils vendent le petit avec sa patte de fixation et 2 tuyaux pour le monter... alors qu'on trouve le gros sur plein d'autres véhicules, en gros y'a que chez LR qu'il n'est plus dispo!
Sur le range, on a des soucis avec l'amplificateur d'allumage. Dés qu'il fait chaud, des arrêts dans tous les sens. Quand il gèle, tout va bien ...
On va vérifier le filtre à essence et la tête d'allumeur.
Aujourd'hui j'ai fait 60 km (pépère) et tout a été super, comme une horloge. Un vrai plaisir
Cricri
Pfuu.... ces admins, plus aucun respect !!!Mauresque a écrit :Rhooo l'autre comme il crane

RR (ab)user
Aujourd'hui, je prend une piste boueuse et enneigée.
Une descente un peu glissante, je la descends au ralentit. Le moteur cale ..
Un coups de démarreur il repart mais avec des ratés.
Je continue à progresser doucement au ralentit, 20 km/h, il recale !!!!!
Trois coups de démarreurs pour redémarrer. On est dans un endroit merdique ou personne ne passera avant un bail, la route est encore fermée car boueuse et enneigée malgré les 20 degrés...
Je fonce dans la boue et la neige pour retrouver au plus vite la civilisation avant la prochaine coupure de moteur ...
Et là il tourne super...
Grrrrrrrrrrrrrr

Cricri
Une descente un peu glissante, je la descends au ralentit. Le moteur cale ..
Un coups de démarreur il repart mais avec des ratés.
Je continue à progresser doucement au ralentit, 20 km/h, il recale !!!!!
Trois coups de démarreurs pour redémarrer. On est dans un endroit merdique ou personne ne passera avant un bail, la route est encore fermée car boueuse et enneigée malgré les 20 degrés...
Je fonce dans la boue et la neige pour retrouver au plus vite la civilisation avant la prochaine coupure de moteur ...
Et là il tourne super...
Grrrrrrrrrrrrrr

Cricri
Bonjour,
Le disco n'a pas recalé depuis l'autre fois, mais il fait plus frais.
Land rover me donne comme délai pour la sonde SENSOR KNOCK err5594 octobre !!!
Je vais être obligé de l'acheter ailleurs...
usa ? angleterre ? France ?
Je me tâte... avez vous des bons fournisseurs ?
Cricri
Le disco n'a pas recalé depuis l'autre fois, mais il fait plus frais.
Land rover me donne comme délai pour la sonde SENSOR KNOCK err5594 octobre !!!
Je vais être obligé de l'acheter ailleurs...
usa ? angleterre ? France ?
Je me tâte... avez vous des bons fournisseurs ?
Cricri
- Mauresque
- Webmaster
Toujours pareil en ce qui concerne les pièces de land, vas directement sourcer la pièce en UK.
Vois le thème de RRVM1992
Vois le thème de RRVM1992
des nouvelles du disco:
Au début il tournait bien, sans plus, avec une consommation de 16 litres. Ensuite, il est descendu à 15 litres. Maintenant, il tourne comme une horloge, un vrai plaisir et sa consommation oscille entre 13.5 litres et 14.5 litres.
Par contre un truc bizarre...
a deux kilomètres de chez moi, j'ai croisé à deux reprises à un mois d'intervalle une vielle américaine, modèle banal, couleur banale, garée sur le bas coté dans un endroit où il n'y a rien au milieu de champs sur une piste de terre. Chaque fois son conducteur était à quatre pattes dans l'herbe et semblait chercher quelque chose.
Au moment où j'ai croisé la bagnole, les deux fois, les feux de détresse de mon disco v8 de 1996 se sont mis en marche seul et la seule façon de les arrêter a été de couper le contact de la voiture.
Question ?
Qu'est ce qui pourrait mettre en marche mes feux de détresse des ondes ?
Une interaction entre un champ magnétique, un émetteur et l'alarme ?
Bizarre non ?
Cricri
Ps: on était au rodéo il y a quelques jours... génial...

Au début il tournait bien, sans plus, avec une consommation de 16 litres. Ensuite, il est descendu à 15 litres. Maintenant, il tourne comme une horloge, un vrai plaisir et sa consommation oscille entre 13.5 litres et 14.5 litres.
Par contre un truc bizarre...
a deux kilomètres de chez moi, j'ai croisé à deux reprises à un mois d'intervalle une vielle américaine, modèle banal, couleur banale, garée sur le bas coté dans un endroit où il n'y a rien au milieu de champs sur une piste de terre. Chaque fois son conducteur était à quatre pattes dans l'herbe et semblait chercher quelque chose.
Au moment où j'ai croisé la bagnole, les deux fois, les feux de détresse de mon disco v8 de 1996 se sont mis en marche seul et la seule façon de les arrêter a été de couper le contact de la voiture.
Question ?
Qu'est ce qui pourrait mettre en marche mes feux de détresse des ondes ?
Une interaction entre un champ magnétique, un émetteur et l'alarme ?
Bizarre non ?
Cricri
Ps: on était au rodéo il y a quelques jours... génial...

- The Pater
- Modérateur
Vas voir les affaires non classées et demande Mulder....rrquebec a écrit : a deux kilomètres de chez moi, j'ai croisé à deux reprises à un mois d'intervalle une vielle américaine, modèle banal, couleur banale, garée sur le bas coté dans un endroit où il n'y a rien au milieu de champs sur une piste de terre. Chaque fois son conducteur était à quatre pattes dans l'herbe et semblait chercher quelque chose.
Sinon, ce n'est pas la première fois que l'électronique d'un véhicule soit perturbé par des ondes électromagnétiques. Mais là..... très certainement, il faudra faire appel à Mulder.
A+
Ingénieur :
Sallut,The Pater a écrit : Vas voir les affaires non classées et demande Mulder....
Sinon, ce n'est pas la première fois que l'électronique d'un véhicule soit perturbé par des ondes électromagnétiques. Mais là..... très certainement, il faudra faire appel à Mulder.
A+
C'est mulder qui m'a envoyé sur le forum...
L'ambassade des martiens m'a juré qu'ils étaient innocent.
Il y a forcément une explication rationnelle.
A plus
cricri
- The Pater
- Modérateur
Ma seule explication rationnelle est que la seule source électromagnétique d'un vieille américaine provient des anti parasites (des fils de bougies) totalement inefficaces....encore faut-il que le moteur tourne.rrquebec a écrit : Il y a forcément une explication rationnelle.
Statistiquement, il n'y a vraiment pas de bol de passer à un mois d'intervalle avec la vielle américaines, dans la même position, avec le moteur tournant et un homme à quatre pattes dans l'herbe en pleine nature, loin de toute source possible d'ondes électromagnétiques..... d'où Mulder....
Désolé, je ne vois rien d'autre.
A+
Ingénieur :