Je ferai également une mise à l'air des bols, je pense que ce n'est pas inutile (je me rappelle de mon vieux range qui pissait le contenu de son bol sur sa roue à l'arrivée d'une bonne dépression...
Merci à tous de votre contribution !
A+
Relis mon intervention......jerome38 a écrit :(dans quel sens...?)
J'oubliais : la bonne quantité c'est 0.33 l (1/3 et non 1/4)jerome38 a écrit : en mettent 1/4 l d'huile 85W140
La ça fuit du différentiel vers le pivotkebir31 a écrit : Pour moi, s'il y avait fuite entre le diff et le bol, l'huile du diff serait venue se mélanger à la graisse. Le fait que tu n'ais quasiment rien recueilli montre que justement le spi interne est en bon état...
La ça fuit du pivot vers le diff.The Pater a écrit : En effet une partie, très faible de la graisse passe dans le pont et c'est normal. Mais à cause du sens de montage du joint entre pont et pivot (effet de pompage du pivot vers le pont) et les dilatations de l'air (l'air réchauffé dans le pivot va dans le pont), la graisse va dans le pont, mais l'huile ne va pas dans le pivot tant que le joint et sa portée sur le demi arbre est en bon état
J'y ai également pensé (kebir31 a écrit :..à mon avis quelqu'un a oublié d'en remettre, ou pire: a préféré ne pas en remettre car ca fuyait ... pour la vente
. Pour le coup de la "préparation" à la vente, j'y crois moins, ce n'est pas le style du vendeur.jerome38 a écrit :si fuite il y a (aujourd'hui je sais que ça a été demonté mais rien ne m'assure qu'ils ont remis qqch dedans...).
). La 85/140 est à la maison, les pivots sans lub vont bien cracher leur mysteres...!!jerome38 a écrit :Je vais donc remonter, sans changer de pièces des moyeux pour le moment, en mettent 1/4 l d'huile 85W140 dans chaque bol et je jaugerai par le trou de remplissage. A moyen terme et en fonction de l'intensité de la fuite, je remets tout ça à plat.
Ok, merci de la précision !!The Pater a écrit :J'oubliais : la bonne quantité c'est 0.33 l (1/3 et non 1/4)jerome38 a écrit : en mettent 1/4 l d'huile 85W140
A+
Si le joint est en bon état, ainsi que la portée de la lèvre sur le demi arbre, que le joint est monté dans le bon sens, tu ne peux avoir que circulation (air et lubrifiant) dans le sens pivot vers diff.jerome38 a écrit : Ca n'a pas l'air si évident de trancher.
C'est la moindre des choses, sur ce type de pièces, non?jerome38 a écrit :Je suis trés agréablement surpris par l'aspect extérieur qui est parfaitement comparable a celui des mes pistons d'origine (sur leur coté intact bien entendu): le traitement est homogène et il n'y a pas de rayures.
Disons que "la moindre dès choses" est de recevoir ce qu'on achète...et pour des pistons a peu prés 2 fois moins chers, je ne m'attendait pas à ce niveau de finition. Je ferai à l'occasion une photo de l'intérieur.disco200tdi a écrit : C'est la moindre des choses, sur ce type de pièces, non?![]()
Par contre, je suis curieux de voir l'état de la face d'appui et l'intérieur du piston.
J'avoue également y avoir pensé...d'autant que moi c'est des "pas chers qui vont bien pour se faire la main".Feub a écrit : ... j'en avais rectifié quelques uns a la pince, pas spécialement joli comme finitionmais ca avait le mérite de rentrer sans foirer
Des adaptables ou des genuine ?disco200tdi a écrit :Perso, je les passe au touret, un léger chanfrein et ça va pas mal.
Surement la qualité des produits.....jerome38 a écrit :le truc c'est que meme avec la methode a rondelle en guidant avec le piston, et bien cela ne rentre pas, ou tout du moins de travers...mais tu as raison, ceci devrait etre abordé dans le sujet freinage...
Oui..... mais sans le joint en placeBen tien, puisque tu es par la (): peut on controler la précharge des roulements de roues en mesurant le couple de mise en rotation du moyeu (par controler on sous-entend ne pas mettre une valeur excessive), comme on le fait pour les roulements de pivot ?