Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
rrquebec
Habitué

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

J ai fait des recherches sur internet. La batterie est certainement gelée.

Si elle est pas foutue, 24 h au chaud et ça devrait repartir...

bonjour,

J'ai chercher sur internet et voici ce que j'ai trouvé :

NE JAMAIS SURVOLTER OU CHARGER UNE BATTERIE GELÉE !

Risque d'explosion

De l’acide et des fragments projetés par l’explosion d’une batterie ont causé des blessures au visage et aux yeux d’un bûcheron de 51 ans. Au moment de l’accident, le travailleur retirait un câble de démarrage après avoir effectué le survoltage d’une batterie. L’enquête sur l’accident a révélé que le temps froid, une batterie déchargée et la procédure de survoltage ont été des facteurs contributifs.
Par temps froid, les batteries d’équipement mobile à moteur ont souvent tendance à décharger en raison des fréquentes marches au ralenti, et des nombreux démarrages et arrêts. Lorsque la charge d’une batterie est inférieure à 12,4 volts, le
mélange d’acide (60 %) et d’eau (40 %), appelé « électrolyte », que contient la batterie se sépare. Il se produit alors une réaction entre l’acide et les plaques de plomb à l’intérieur de la batterie, créant de l’hydrogène très explosif. Lorsque la pression augmente à l’intérieur de la batterie, les ouvertures de ventilation transportent l’hydrogène à l’extérieur. Par
temps froid, l’eau peut également geler et se dilater, ce qui a pour effet de produire une pression sur la batterie.
Ceci mène à trois résultats possibles :
1. L’hydrogène créé ne peut être ventilé assez rapidement et entraîne l’explosion du couvercle de la batterie ou de la batterie même.
2. L’hydrogène est bien ventilé et une étincelle extérieure enflamme le gaz qui se dégage de la batterie, ce qui a pour effet de refouler l’air, d’enflammer l’hydrogène à l’intérieur de la batterie et de causer une explosion.
3. Une étincelle intérieure enflamme l’hydrogène à l’intérieur de la batterie et provoque une explosion.
Des étincelles se produisent souvent en plaçant et en retirant des câbles de démarrage et peuvent produire
l’étincelle qui déclencherait la réaction menant à une explosion.

MESURES DE PRÉVENTION RECOMMANDÉES

• Retirer la batterie à la fin de la journée, l’entreposer à l’intérieur et la réinstaller le lendemain matin. On peut alors la recharger au besoin.
• Lorsqu’il fait très froid et qu’il n’est pas possible d’entreposer la batterie à l’intérieur, vérifier son état à la fin de la journée et la recharger au besoin (moins de 12,4 volts).
• Éviter de survolter ou de charger une batterie gelée. Si la batterie est munie d’un couvercle amovible, vérifier si des signes de gel sont visibles en retirant les bouchons de remplissage qui se trouvent sur les éléments et en regardant à l’intérieur si l’électrolyte est gelé. Si la batterie n’a pas de couvercle amovible, vérifier s’il y a des signes de renflement ou de craquèlement.
• Suivre la procédure suivante pour démarrer à partir d’une batterie d’appoint :
a. Brancher la pince « + » du câble de démarrage rouge à la borne « + » de la batterie déchargée.
b. Brancher la pince de l’autre extrémité du câble rouge à la borne « + » de la batterie d’appoint.
c. Brancher la pince « – » du câble noir à la borne « – » de la batterie d’appoint.
d. Brancher la pince de l’autre extrémité du câble noir à une surface métallique solide non peinturée qui est éloignée de la batterie et de ses émanations.
e. Après le démarrage, retirer les pinces des câbles dans l’ordre inverse (d, c, b, a).
Lorsqu’il est nécessaire d’effectuer un survoltage à intervalles réguliers, installer et utiliser un harnais de batterie de véhicule. Voir l’illustration de la page précédente.
Tirés du site Web de Travail Sécuritaire NB
http://www.travailsecuritairenb.ca dans la section publications; Avis de
danger – alerte.

Pour reconnaitre une batterie gelée : Pour reconnaître une telle situation, examinez bien la batterie en cause. Si elle est gelée, ses parois seront généralement ondulées.

bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Il arrive des trucs bizares

il m'arrive des trucs bizarre.

Le moteur tourne bien mais une fois, en s'arrêtant sur un parking, au moment de se mettre sur park, le moteur c'est emballé en tours, je l'ai coupé. Au redémarrage pareil puis il c'est remis en marche normalement.

Ce matin, impossible de démarrer. J'insiste, le moteur tousse, démarre puis s'emballe quelques secondes et remarche normalement.

à votre avis ? qu'est ce ?

cricri
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Le moteur tourne bien mais une fois, en s'arrêtant sur un parking, au moment de se mettre sur park, le moteur c'est emballé en tours, je l'ai coupé. Au redémarrage pareil puis il c'est remis en marche normalement.

Ce matin, impossible de démarrer. J'insiste, le moteur tousse, démarre puis s'emballe quelques secondes et remarche normalement.
Il fait toujours -37°C ?

Que vex tu dire par emballé dans les tours ? Près de la zone rouge ?

Est-ce que la BVA sur P est comme si c'était sur N mais avec un frein ? C'est à dire qu'il n'y a pas de transmission de couple du moteur à la BT ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

P ou N c'est pareil, le moteur est 'libre'.

Sinon c'est assez bizarre, un injecteur qui resterait ouvert? ou une prise d'air sur l'admission?
rrquebec
Habitué

Salut,

non c'est presque l'été, moins 1 ... et moins 8 la nuit dernière.

Salut, sur P xhaque fois, il monte trés vite en tours dés le démarrage j'ai pas regardé au compte tour mais il doit aller à trois ou quatre mille tours au moins.

Cricri
rrquebec
Habitué

Hier, pour Halloween, je prends le disco. Grosses vibrations...

Je me penche dessous, le caoutchouc de l'arbre de transmission arrière est très très très abîmé...

Ce matin, je démonte l'arbre de transmission.

Premier problème, les boulons ont été serrés par une brute et sont presque impossibles à desserrer...

Après bien des efforts, je vire les 4 boulons côté boîte. Je dois monter le disco au cric assez haut en me prenant sous l'attache de remorque pour dégager l'arbre de la boîte.

Ensuite commence la vraie galère, desserrer les six boulons du caoutchouc. La brute a dû utiliser une clé à choc pour les serrer. Je dois faire des efforts surhumains, couché sous la bagnole avec des positions yogatique pour pouvoir accéder et desserrer les boulons.
Certains quand ils sont venus ont émis des cris comme des claquements !

Enfin, l'arbre est par terre, le caoutchouc enlevé.

Question :

Comment vire-t-on la bague dans l'arbre avec un outillage sommaire ?

Question ?

Y a-t-il un sens pour la bague (il y a petit ressort avec une lèvre sur un des bords) et un sens pour le caoutchouc ?

Merci par avance

rrquebec
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Euh?? http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 2&start=20

Si ca tiens a peine plus d'un an, perso je repasserai a un vrai croisillon direct...
rrquebec
Habitué

bonjour,

Merci, super

j'avais retrouvé des posts moins complet
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... it=flector

oui j'y pense, je vais chercher un arbre à croisillon de range d'occase, c'est trop galère le flector.
Je mettrais des photos, il était complétement hs...

bon faut que je démonte ma bague et je n'ai pas de poste à souder, rien pour chauffer...

rrquebec
rrquebec
Habitué

bonjour,

des photos
je suppose qu'il est dans le bon sens ?
octobre 09 110_1.jpg
Le vieux flector
octobre 09 108_1.jpg
levage du disco
octobre 09 104_1.jpg
octobre 09 103_1.jpg
rrquebec
rrquebec
Habitué

bonjour,

je trouve pas clair les indications de sens de montage du flector.

il a est constitué de 3 parties plus épaisse espacés par une partie plus mince. Les trous des boulons (6) sont disposés par deux sur la partie plus épaisse.

en théorie d'après ce que j'ai compris, l'effort dans le sens de la marche doit se faire vers la partie plus épaisse.

quand on est coté boite et que l'on regarde le pont, en marche avant, l'arbre tourne en sens horaire.

l.effort vient de l'arbre vers le pont, donc le flector devrait être monté comme sur la photo qui suit, qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
octobre 09 112_1.jpg
The Pater
Modérateur

rrquebec a écrit : l.effort vient de l'arbre vers le pont, donc le flector devrait être monté comme sur la photo qui suit, qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait un sens du montage.

mais il me semble que tu as la mémoire courte car tu es intervenu dans ce sujet l'année dernière :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... it=flector

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
rrquebec
Habitué

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : l.effort vient de l'arbre vers le pont, donc le flector devrait être monté comme sur la photo qui suit, qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait un sens du montage.

mais il me semble que tu as la mémoire courte car tu es intervenu dans ce sujet l'année dernière :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... it=flector

A+
Bonjour,

Non, j'ai relu le sujet que tu mentionnes et d'autres.
Habituellement, les explications données sur les forums sont lumineuses pas dans ce cas.
Quand je vois dans quel état est mon flector, en un peu plus d'un an, je me pose des questions. J'ai du arrêter le disco, il risquait de rompre.
Comme j'ai un doute, je relance le sujet .
Le fameux caoutchouc, selon les post lus, tient de 500 km à 175 000 km et est super chiant à changer.
Alors je cherche à faire bien.

Merci pour votre aide
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!

Vu la photo de ton ancien flector, tu n'avais pas tenu compte des remarques faites sur le sens de montage dans le sujet précédent (celui que cite The Pater).Tu n'as plus qu'a essayer l'autre sens maintenant.
The Pater a écrit :Je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait un sens du montage.
Perso, je crois qu'il y a quand même un sens, car je pense que le flector doit mieux résister en compression qu'en étirement.
Sur cette photo on voit bien les déchirures entre les points de fixation sur le pont et les points de fixation sur l'arbre.
Image
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Perso je virerais cette daube de flector, je monterais un arbre classique avec un GKN à chaque bout et fin des embrouilles dues au fausses idées de génie de LR.

Un truc qui est censé améliorer (quoi d'ailleurs) les choses et qui fini par te briser les roubignolles c'est direct à la benne si on peut faire autrement, plus simple et plus fiable.

Faut pas perdre de temps avec ça, c'est comme l'EAS des P38, y en a qui anticipent avec un boitier 4 valves pour au cas ou, perso ca serait direct à la benne, 4 ressorts et fin du sketch :)

Simple, efficace, the most versatile comme disait la pub :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
rrquebec
Habitué

torero a écrit :Salut!

Vu la photo de ton ancien flector, tu n'avais pas tenu compte des remarques faites sur le sens de montage dans le sujet précédent (celui que cite The Pater).
Salut,

Justement, on a suivi les indications du post et lu tout ce qu'on a trouvé mais comme je trouve que c'est pas clair et sujet à interprétation, en plus, j'ai regardé sur un disco qui avaient celui d'origine et je l'ai monté pareil, ce qui en plus correspondait à ma compréhension du post.

rrquebec
rrquebec
Habitué

Frédéric_Dept79 a écrit :Perso je virerais cette daube de flector, je monterais un arbre classique avec un GKN à chaque bout et fin des embrouilles dues au fausses idées de génie de LR.

Un truc qui est censé améliorer (quoi d'ailleurs) les choses et qui fini par te briser les roubignolles c'est direct à la benne si on peut faire autrement, plus simple et plus fiable.

Faut pas perdre de temps avec ça, c'est comme l'EAS des P38, y en a qui anticipent avec un boitier 4 valves pour au cas ou, perso ca serait direct à la benne, 4 ressorts et fin du sketch :)

Simple, efficace, the most versatile comme disait la pub :)
Exactement !

Je me met d'ailleurs immédiatement à la recherche d'un arbre de range compatible d'occase pour la prochaine fois...
rrquebec
The Pater
Modérateur

Frédéric_Dept79 a écrit : fin des embrouilles dues au fausses idées de génie de LR.
L'idée n'est pas de LR. De nombreux autres constructeurs utilisent cet accouplement, comme BMW par exemple.
Cela améliore le "confort" en atténuant les chocs dans la transmission.

Concernant la fiabilité.... c'est bien plus fiable qu'un croisillon exposé qui n'est jamais regraissé....

J'ai un collègue qui a un Disco Td5. Entretien en concession. Six ans après il a dû changer un arbre de transmission avant. mais il a toujours, aujoud'hui le "Flector" d'origine......

A+
Ingénieur :
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Je suis assez d'accord avec Pater concernant le flector, sur un véhicule non réhaussé & qui n'a pas des débattements de malade, c'est AMHA globalement bien plus fiable & confortable qu'un croisillon.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rrquebec
Habitué

Salut,

Notre disco est strictement d'origine et ne fait pas de tout terrain. Personnellement, je ne vois pas de différences entre les croisillons du range et le flector du disco à l'usage sur route.
Mon range a kilométrage équivalent à ses croisillons d'origine.
Le disco 2 flectors...

Vive les croisillons...

RRquebec
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

rrquebec a écrit :Le disco 2 flectors...
Les flectors sont très fiables si correctement montés/utilisés.

AMHA ton disco a un soucis (un tirant tordu par exemple, qui désaxerait le pont et ferait travailler le flector en travers, il en sera de même pour un croisillon) et/ou tu as mal remonté le flector la dernière fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »