Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
The Pater
Modérateur

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Il s'agit d'un papier réactif si j'ai bien compris sur lequel on met de l'huile. Le site est écrit en charabia et tout comprendre est pas facile
Oublies.
Sinon plus classiquement, il y a ça :
C'est mieux.

Il ne me semble pas que Total fasse des analyses d'huile pour les particuliers. En tout cas en France, c'est niet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
rrquebec
Habitué

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

après être passé en 20w50 et malgré de grosses chaleurs, pas eu de nouveau le clignotement du voyant.

Cricri
The Pater
Modérateur

rrquebec a écrit : après être passé en 20w50 et malgré de grosses chaleurs, pas eu de nouveau le clignotement du voyant.
Il me semble que tu as résolu ton problème de pression d'huile faible, mais tu n'as pas la cause.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
rrquebec
Habitué

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : après être passé en 20w50 et malgré de grosses chaleurs, pas eu de nouveau le clignotement du voyant.
Il me semble que tu as résolu ton problème de pression d'huile faible, mais tu n'as pas la cause.

A+
Bonjour,

oui tu as tout à fait raison.

Existe il un système avec un voyant de pression d'huile que je puisse rajouter à mon tableau de bord ?

J'ai ça sur mon série et sur mon range de 84 (pression et température)

rrquébec ?
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

Oui ca se trouve sur le marché, il faut remplacer la sonde d'huile par celle fournie, le plus chiant est d'arriver a visser la nouvelle sonde a la place de l'ancienne, en fait il faut connaitre le diamètre et le pas de la sonde d'origine pour acheter le bon 'raccord'... Ensuite on rebranche le témoin d'huile sur une borne, et le mano de pression sur l'autre et voila!! il existe aussi des kit pour la température, pour la sonde logiquement tu as un emplacement avec un bouchon dans le même coin, regarde sur ton range de 84! :wink:

Sinon... j'ai eu une fois le témoin allumé suite a un trajet un peu soutenu sur autoroute, alors que je faisais une pause ravitaillement, il s'est donc allumé quand le moteur était au ralenti... puis il s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer!! Jamais compris d'où ca venait...

J'ai aussi récupéré un range pour pièces, l'ancien proprio m'a dit que le témoin d'huile s'allumait a chaud, malgré une vidange... Je l'ai fais chauffer, ca ne s'est jamais allumé :lol: C'est farceur un land quand même :mrgreen:
The Pater
Modérateur

Feub a écrit : Sinon... j'ai eu une fois le témoin allumé suite a un trajet un peu soutenu sur autoroute, alors que je faisais une pause ravitaillement, il s'est donc allumé quand le moteur était au ralenti... puis il s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer!! Jamais compris d'où ca venait...
Tu as trop fait chauffer l'huile ce jour là, d'où l'huile est devenue très fluide.

A+
Ingénieur :
rrquebec
Habitué

Feub a écrit :Salut,

pour la sonde logiquement tu as un emplacement avec un bouchon dans le même coin, regarde sur ton range de 84! :wink:
Salut,

Je vais démonter un range de 89 que j'ai acheté pour pièces. il a 4 pneus neiges neufs, de belles jantes, un kit carbu avec un moteur 3.5. Je vais mettre le kit carbu à la place de mes carbus strombergs sur le 84.
Comme ça j'aurais des pièces de rab et je pourrais tester les pas et filets sur le moteur en rab avant de les monter sur le 94.

rrquebec
rrquebec
Habitué

Salut,

La nuit dernière, on est parti écouter les loups.
On déambule à basse vitesse sur des pistes perdues. Soudain, le voyant d'eau monte fortement.
J'accélère la vitesse de la voiture, il se stabilise et redescend au normal.

La température extérieure était de 17 degrés.

C'est toujours lors de ralentis comme des traversées de villes à petite vitesse, de circulation sur terrain accidentés à basse vitesse que cela arrive.

Le ventilateur qui ventile mal à basse vitesse ?

Si je prenais les fils des ventilos électrique et que je les mettais avec un interrupteur au tableau de bord ça devrait aider.
Quelqu'un l'a t il fait ?

RRquebec
The Pater
Modérateur

rrquebec a écrit : On déambule à basse vitesse sur des pistes perdues. Soudain, le voyant d'eau monte fortement.
J'accélère la vitesse de la voiture, il se stabilise et redescend au normal.
Il n'y a pas que l'influence du vent relatif, il y a aussi le fait qu'en accélérant le moteur, le débit du LdR augemente.
La température extérieure était de 17 degrés.
Un moteur essence fonctionnant au ralenti avec peu de vent relatif montera en température, même s'il fait 0°C. Suivant la génération et l'état du système de refroidissement, cela sera plus ou moins rapide.

Mais normalement, si le ventilateur est constamment entrainé, comme c'est sur le V8 du Disco (je me trompe ?), tu ne devrais pas avoir une monté soudaine allant près de la zone rouge avec une température ambiante de 17°C. Mais tu écris comme si tu avais des ventilateurs électriques. Peux tu confirmer ce que tu as de monté ?

A+
Ingénieur :
The Pater
Modérateur

J'ai vérifié dans le manuel du Discovery V8 4.0. Le ventilateur est comme sur les 300 tdi, entrainé par le moteur et couplé par visco coupleur.

Pas de ventilateur électrique.

A+
Ingénieur :
rrquebec
Habitué

Salut,

Merci pour ton aide

J'ai deux ventilateurs électriques qui sont en plus du visco coupleur. Ils sont sur le radiateur, à l'extérieur, coté pare-choc.
Pour certains, Ils auraient un rapport avec la clim. Je n'utilise jamais la clim.
Quand j'arrête le disco quand il fait très chaud, il leur arrive de fonctionner quelques minutes après l'arrêt du véhicule.

RRquebec
Feub
Habitué

Salut,

Les ventilos électriques sont effectivement la pour la clim, ils se mettent en route en permanence dès que tu mets la clim, ou si le moteur est trop chaud via une sonde qui est sur la durite supérieure coté moteur si je me rappelles bien.

Quand tu dis que la température monte, ca te fais quoi exactement au voyant? Il est possible que ce soit un problème électrique et qu'en fait le moteur ne chauffe pas aussi...

Sinon, le V8 est normalement très bien refroidi, sur le mien l'aiguille ne dépasse jamais la moitié de son cadran, même si il fait +35°c en courte sur un terrain de TT...
The Pater
Modérateur

rrquebec a écrit : J'ai deux ventilateurs électriques qui sont en plus du visco coupleur. Ils sont sur le radiateur, à l'extérieur, coté pare-choc.
Pour certains, Ils auraient un rapport avec la clim. Je n'utilise jamais la clim.
Quand j'arrête le disco quand il fait très chaud, il leur arrive de fonctionner quelques minutes après l'arrêt du véhicule.
Feub a écrit : Les ventilos électriques sont effectivement la pour la clim, ils se mettent en route en permanence dès que tu mets la clim, ou si le moteur est trop chaud via une sonde qui est sur la durite supérieure coté moteur si je me rappelles bien.
Premier test à faire est de laisser monter le moteur en température au ralenti devant chez soi.

Tu dois voir à un moment donné le ventilateur principale augmenter de régime quand le moteur est chaud. C'est quand la valve s'ouvre et laisse passer le fluide silicone obligeant le ventilateur de suivre la poulie en rotation. Si la température du moteur monte de trop sans que le ventilateur accélère, alors le visco coupleur est mort.
Ensuite : lorsque le moteur devient très chaud, les ventilateurs de clim doivent se mettre en route. Mais vérifier qu'au niveau de la sonde, que le LdR est bien chaud. Si les ventilateurs ne se mettent pas en route, court circuiter la sonde et vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs.

Si les ventilateurs fonctionnent bien, alors tu as un problème de circulation de LdR.

Quand le moteur chauffe, passe ta main le long des durites et du radiateur. Quand le moteur est bien chaud, il ne doit pas y avoir de durite froide ou tiède et la différence de température entre le haut du radiateur et le bas ne doit pas être trop important (genre haut chaud et bas tout juste tiède, voir froid).

Fais déjà ces tests et tiens nous au courant.

Note : une mauvaise avance à l'allumage peut créer une surchauffe moteur.
Ingénieur :
rrquebec
Habitué

bonjour,

merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça et suivre vos procédures de test.

Je vous tiens au courant

rrquébec.
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!

Tu peux aussi avoir, tout simplement, une fuite quelque part qui fait qu'il manque de liquide de refroidissement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
rrquebec
Habitué

torero a écrit :Salut!

Tu peux aussi avoir, tout simplement, une fuite quelque part qui fait qu'il manque de liquide de refroidissement.
salut,

non, tout est bien de ce coté

rrquebec
Feub
Habitué

Salut,

Ca me fait penser qu'il est peut être mal purgé, il faut ouvrir le bouchon qui est surélevé sur un tube métallique qui va au bloc chauffage, sur le coté droit du moteur.
rrquebec
Habitué

Feub a écrit :Salut,

Ca me fait penser qu'il est peut être mal purgé, il faut ouvrir le bouchon qui est surélevé sur un tube métallique qui va au bloc chauffage, sur le coté droit du moteur.
Bonjour,

bonne idée, je vais regarder

popoke
rrquebec
Habitué

Salut,

Les problèmes de surchauffe ne sont pas revenu sauf sur mon autre disco, un 95 manuel qui va super, qui ne souffre d'aucun maux et qui a fait une crise pareil un jour de chaleur en ville... coupé la clim et mis le chauffage...

Par contre pouvez vous m'aider ?

J'ai débloqué ma porte arriere qui semble souffrir de la maladie du ressort cassé d'après les posts lus.

En démontant, j'ai découvert une tringle qui pend.
Impossible de savoir où elle va ?

Avec vous un schéma, une idée ? une photo de serrure en état ?
aout2010 026.JPG
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut rrquebec,

j'ai ça:
verrou.jpg
je cherche si j'ai mieux il me semble que j'avais pris quelques photos plus précises (à plusieurs stades de remontage)au printemps :| A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »