Toutes mes voitures se prennent une giclée d'huile de vidange ( par dessous hein ) chaque année en été !
ça en fait hurler certains, mais en attendant, pas de rouille et un bel aspect noir pour 12 mois

Mets tu un petit coup de nottoyeur haute pression avant ton huile?alvin a écrit :Bonjour,
Toutes mes voitures se prennent une giclée d'huile de vidange ( par dessous hein ) chaque année en été !
ça en fait hurler certains, mais en attendant, pas de rouille et un bel aspect noir pour 12 mois
J'en sais rien.FTN a écrit : The Pater, Toi qui est spécialiste des huiles; pourquoi utilisé une huile de boite auto (non détergente) et pourquoi pas prendre une huile sans additif utilisée pour les moteurs ancien type 2cv ? ou huile de lin ?
The Pater a écrit :J'ai plusieurs expériences :
1) la plus ancienne, l'application de Rustol. J'en ai utilisé des litres !
Une seule application directement sur la rouille ne suffit généralement pas, mais plusieurs applications dans le temps permet réellement de bien ralentir l'oxydation, bien au-delà de mes espérances.
Les fois où j'ai appliqué une couche sur la rouille, puis une couche de peinture, cela n'a pas donné les résultats escomptés.
Donc, le Rustol, je l'applique quand je veux stopper la rouille sans peindre par dessus. Cela me permet de bien suivre l'évolution et remettre une couche à temps.
Ainsi, j'ai arrêté l'évolution de la rouille depuis plus de 10 ans sur certains véhicules qui couchent à l'extérieur. Reste que l'aspect n'est pas top, mais je m'en fiche.
2) Sur un de mes véhicules dont l'aspect était important, Rustol et peinture n'ayant pas tenu plus de un an avant clocage, j'ai mis l'acier à nu en ponçant et j'ai appliqué dans les règles apprêt anti rouille puis peinture. 4 ans après tout était encore d'un bel aspect.
3) Hammerite : j'avais décidé de repeindre mon pare choc avant de mon Def avec ce produit après les tests dans LRO (Land Rover Owner). En effet, la peinture d'origine....n'en parlons pas....
Pare choc dégraissé, écailles de veille peinture enlevées, Hammerite direct par la suite avec double couche et triple coté intérieur au droit des roues. 3 ans après, coté intérieur au droit des roues : oxydation.
Conclusions :
Si tu veux ne pas avoir de mauvaises surprises, soit tu recouvres la rouille de Rustol et tu vois si cela évolue ou non, soit tu mets le métal à nu et tu mets un apprêt adéquate, puis une peinture.
Autre solution pas trop cher : zingage.
A+
PS : rien n'arrêtera la rouille, sauf une atmosphère neutre, ou un air non pollué ayant une humidité relative inférieure à 50% et cela même sur un acier non protégé.
Salut,FTN a écrit :Le Blaxon vieilli mal avec le temps. Il fissure provocant ainsi des stagnations d'eau voir de sel. Donc rouille.
Oui, mais tu vois quand cela re rouille.....rrquebec a écrit : En France j'utilisais le rustol mais ca re rouillait.
Oui et je suis étonné que, hormis toi, personne n'en parle.FTN a écrit :Bonjour,
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