Quelle indication ?jfkm a écrit : Je remarque que sur beaucoup de site, ils parlent de références jusqu'à modèle YA 999999 . Celà correspond à l' année 2000, date de mon Free. Où puis-je trouver cette indication ??
Les références données sont les derniers caractères de ton numéro de série. Simplement, prend ta carte grise et note les 8 derniers caractères.
Peut être. Comme déjà indiqué, je vérifierai d'abord s'il n'y a pas de prise d'air possible. Est-ce que cela a bien été vérifié ? C'est des fois bien sournois.Secondement, en revenant avec le véhicule, .................................et redescend ensuite et reste stable.
Comme déjà expliqué, mon garagiste pense au capteur de position de papillon. Celà vous semble plausible ??
A 107000 km ? AMHA, non.Lui ai parlé du boitier papillon complet, qui s'ovalise avec le temps, et donc à remplacer par un modèle alu (je crois), mais ilme dit que dans ce cas le ralenti serait plus instable selon lui ... ???
AMHA, je ne crois pas à un problème de catalyseur ou sonde lambda.
Ton problème arrive toujours à très faible charge à tous les régimes semble-t-il.
C'est là que le paillon restrain le plus l'arrivée d'air alors que le moteur veut en aspirer bien plus qu'il ne reçoit. Il est à ce moment très sensible à tout surplus d'air qui n'est pas détecté par l'ECU. Il y a pourtant un capteur de position de paillon et un capteur de dépression dans le collecteur d'admission. Étonnamment le ralenti reste stable. Mais j'ai déjà vécu cette étrangeté car sous charge différente, le moteur se met dans une position différente et des espaces laissant passer l'air peuvent apparaitre.
A+