La dérive liée à l'angle du véhicule est faible pour des pente/dévers inférieurs à 20°. C'est sur qu'à 30° de dévers et en pente à 25° il y a une dérive que quelques degrés mais c'est pas vraiment dans cette position qu'on trace un cap ! Pour améliorer la précision, il faudrait pouvoir aussi faire un looping et/ou un tonneau avec la voiture lors de l'étalonnage
Pour l'inclinomètre :
- Etalonnage de l'horizontale
- Les voyants d'alerte sont réglables sur la pente et le dévers pour les distraits
Pour le compas :
- Une calibration dite "Hard Iron" pour tenir compte de l'environnement métallique du véhicule
- Un réglage du "nord" mécanique du véhicule (décalage au montage entre l'axe du capteur et l'axe du véhicule)
- un réglage de la déclinaison magnétique pour la corrélation nord magnétique <-> nord géographique

: pas de dérive vent, pas de dérive courant, pas de route fond ni de route surface, .... . Une route, c'est tout.