voyant batterie et compte tour

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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The Pater
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Re: voyant batterie et compte tour

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :contraire trop chargée -> bouillante -> explosée...
J'ai eu le problème avec ma BMW 2002, mais la batterie n'a pas explosée 8)

Regulateur HS. Je me suis rendu compte d'un problème quand cela a commencé à sentir l'œuf pourri. La batterie avait chauffée et tout le liquide s'était évaporé.

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rrquebec
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Re: voyant batterie et compte tour

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
bisnouk a écrit :contraire trop chargée -> bouillante -> explosée...
J'ai eu le problème avec ma BMW 2002, mais la batterie n'a pas explosée 8)

Regulateur HS. Je me suis rendu compte d'un problème quand cela a commencé à sentir l'œuf pourri. La batterie avait chauffée et tout le liquide s'était évaporé.

A+
Bon, je roulerais sans batterie...
ça sera moins dangereux :lol: :lol: :lol:

rrquebec
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bisnouk
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Re: voyant batterie et compte tour

Message non lu par bisnouk »

rrquebec a écrit : Bon, je roulerais sans batterie...
ça sera moins dangereux :lol: :lol: :lol:

rrquebec
J'espère que c'est une plaisanterie !.... car c'est la destruction immédiate de l'alternateur (régulateur). :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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rrquebec
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Re: voyant batterie et compte tour

Message non lu par rrquebec »

bisnouk a écrit :
rrquebec a écrit : Bon, je roulerais sans batterie...
ça sera moins dangereux :lol: :lol: :lol:

rrquebec
J'espère que c'est une plaisanterie !.... car c'est la destruction immédiate de l'alternateur (régulateur). :sm1:
Trop tard !!!!

Mais non, je plaisantais

RRquebec !
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rrquebec
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Re: voyant batterie et compte tour

Message non lu par rrquebec »

Salut,

L'alternateur charge, mais à chaque démarrage, le compte tout yoyote, marche ou marche pas...

Question, si je mesure à la sortie de l'alternateur à la prise du compte tour, qu'est ce que je devrais trouver ?

Cricri
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bisnouk
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Re: voyant batterie et compte tour

Message non lu par bisnouk »

rrquebec a écrit :Question, si je mesure à la sortie de l'alternateur à la prise du compte tour, qu'est ce que je devrais trouver ?
Si tu mets ton multimètre en mode alternatif (AC) tu devrais trouver une tension faible (quelques volts) variable en fonction du régime moteur.
Si tu as une fonction oscilloscope sur ton multimètre, tu dois avoir un signal sinusoïdal d'amplitude quasi constante dont la fréquence augmente avec le régime moteur.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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