Améliorations de base du Def Td5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gecko
Habitué

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par Gecko »

BoZ a écrit :Sans doute pour vous en Métropole, mais ici les prix sont... exorbitants et ce n'est pas peu dire...
Dans cette gamme de matos j'ai acheté un pistolet "Gardena" pour arroser le jardin. Modèle entrée de gamme (2 positions; jet droit ou diffuseur) : 25€...

Donc 60€ pour le kit complet avec la boite de raccords et tutti quantti je ne vais pas me faire ch.... à courir les 4 ou 5 magasins locaux pour réunir les pièces nécessaires en espérant qu'elles soient les bonnes...

Mais merci du conseil.
Vu les prix que tu annonces, ça ne devrait pas te couter plus de 20 euros alors :wink:
Tu es allé voir ?
trophymen a écrit :Pour la vis, je le tiens d'un pro Anglais qui connaît très bien les Td5... je ne l'invente pas ! pour le faisceau d'huile tu as en effet raison, mais vu son kilométrage, il y a de fortes chances qu'il soit pollué non ??? pour ma part je préfère le faire à titre préventif vu la différence de prix entre celui dans le moteur et le restant y a pas photos
Ton pro anglais fourni la garantie casse moteur gratos avec ? :roll:
Je connais au moins 1 proprio de def qui serait heureux de se faire rembourser sa douloureuse !
Je vais me répéter mais : il y a eu des defs et d'après 2004 qui ont cassé des moteurs. Le risque existe donc, même s'il est peut être moins important, il est bien réel...

Pour le faisceau, s'il est étanche, pourquoi veux tu le changer ? Ce n'est pas le kilométrage qui fait l'étanchéité du faisceau, mais ça conception/fabrication. Tant qu'il reste étanche, à part pour alléger son porte feuille pour le plaisir, j'en vois pas du tout l'intérêt. Surtout que la vérification prend quelques secondes.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
BoZ
Habitué

Message non lu par BoZ »

@Gecko : j'ai pas cité, ça commence à faire long... :P

Pour le "wading kit" je ne suis pas allé voir, mais je jetterai un oeil en passant la prochaine fois.

Concernant la vis de la pompe, j'attendrai la prochaine vidange (celle des 50.000 kms date d'il y a 1 semaine) ou alors je ferai faire la vérif à la fin de la garantie du concessionnaire dans 3 mois. D'ici là si pépin il y a ce sera pris en garantie.

Ce week end il a fait beau, ma femme ne bossant pas on a profité des derniers jours d'été pour aller à la plage en famille.

Je n'ai donc pas touché au Defender, mais je fais tout ça demain. J'ai acheté la pompe à vidange pour retirer l'excédent d'huile. Je vérifierai aussi les remontées d'huile dans le faisceau.

J'abuse peut être, j'ai lu ce qu'il y avait à lire sur le sujet, mais ça manque d'illustrations, personne n'aurait fait un photo-reportage des points clés à vérifier, notamment du connecteur de la culasse ?
Bon si j'abuse vraiment, mettez moi dehors... :lol:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
trophymen
Habitué

Message non lu par trophymen »

Gecko a écrit :
BoZ a écrit :Sans doute pour vous en Métropole, mais ici les prix sont... exorbitants et ce n'est pas peu dire...
Dans cette gamme de matos j'ai acheté un pistolet "Gardena" pour arroser le jardin. Modèle entrée de gamme (2 positions; jet droit ou diffuseur) : 25€...

Donc 60€ pour le kit complet avec la boite de raccords et tutti quantti je ne vais pas me faire ch.... à courir les 4 ou 5 magasins locaux pour réunir les pièces nécessaires en espérant qu'elles soient les bonnes...

Mais merci du conseil.
Vu les prix que tu annonces, ça ne devrait pas te couter plus de 20 euros alors :wink:
Tu es allé voir ?
trophymen a écrit :Pour la vis, je le tiens d'un pro Anglais qui connaît très bien les Td5... je ne l'invente pas ! pour le faisceau d'huile tu as en effet raison, mais vu son kilométrage, il y a de fortes chances qu'il soit pollué non ??? pour ma part je préfère le faire à titre préventif vu la différence de prix entre celui dans le moteur et le restant y a pas photos
Ton pro anglais fourni la garantie casse moteur gratos avec ? :roll:
Je connais au moins 1 proprio de def qui serait heureux de se faire rembourser sa douloureuse !
Je vais me répéter mais : il y a eu des defs et d'après 2004 qui ont cassé des moteurs. Le risque existe donc, même s'il est peut être moins important, il est bien réel...

Pour le faisceau, s'il est étanche, pourquoi veux tu le changer ? Ce n'est pas le kilométrage qui fait l'étanchéité du faisceau, mais ça conception/fabrication. Tant qu'il reste étanche, à part pour alléger son porte feuille pour le plaisir, j'en vois pas du tout l'intérêt. Surtout que la vérification prend quelques secondes.

Très bien, nous avons deux sources d'infos différentes, mais je ferais quand attention, un homme averti en valant deux !!! pour le faisceau vu comment c'est fait, je pense pas que l'on puisse trouvé un faisceau qui soit étanche longtemps, puisque ça baigne dans l'huile en permanence ...
membre du Camel Trophy Owners Club UK
BoZ
Habitué

Message non lu par BoZ »

Salut à tous,

Premièrement mes pensées vont à ceux qui auront souffert, directement ou non, de la tempête. Tous mes vœux de retour le plus tôt possible à la normale vous accompagnent...

Sinon bilan positif pour la pollution du faisceau par l'huile : j'en ai des traces au niveau du connecteur de l'ECU. :sm1:

Pour la petite histoire je suis retourné ce jour à la concession pour récupérer ma carte grise. Je signale le niveau d'huile trop haut à la vendeuse avec qui j'avais traité; elle me renvoie vers l'atelier.
Ils ont pris en charge le Def immédiatement, l'ont mis sur le pont et me l'on rendu 10 mn plus tard en me disant que tout était OK.

Je suis rentré à la maison. J'ai laissé le moteur reposer 1 heure puis j'ai vérifié le niveau : 0,5 cm au dessus du Full.... :sm4:

J'ai donc utilisé ma pompe à vidange et j'ai retiré environ 75 cl d'huile ce qui a ramené le niveau pile poil entre le min et le full. Je pense laisser comme ça et vérifier toutes les semaines l'évolution du niveau...

Je vais tenter le coup d'une prise en garantie en évoquant le fait que la surdose d'huile était avérée (puisqu'intervention de l'atelier). On verra si la commerciale est ... commerçante...

Par contre je ne sais pas trop où se trouve le connecteur à vérifier. J'ai démonté le cache moteur et j'ai pris une photo. Si quelqu'un avait la bonté de me marquer l'emplacement du connecteur cela m'arrangerait.
MoTTd5.jpg
Merci d'avance.
trophymen
Habitué

Bonjour Ami Calédonien ... bon fait gaffe à ton niveau d'huile, si non regarde lorsque tu fais ton niveau si celui-ci sent le gas-oil , ce qui t'indiquerai le début d'emmerdes .... :sm1:

Pour ta prise regarde ton bouchon de remplissage ... tu pars donc de ce dernier en direction de l'avant du moteur, quasiment à l'extrémité tu descend un peu la main, et en dessous tu va trouvé une prise en plastique ronde, c'est celle-ci qu'il te faut regarder régulièrement, un peu de nettoyant freins dessus ça chasse le plus gros de l'huile ... :sm6:
BoZ
Habitué

Message non lu par BoZ »

trophymen a écrit :Bonjour Ami Calédonien ... bon fait gaffe à ton niveau d'huile, si non regarde lorsque tu fais ton niveau si celui-ci sent le gas-oil , ce qui t'indiquerai le début d'emmerdes .... :sm1:

Pour ta prise regarde ton bouchon de remplissage ... tu pars donc de ce dernier en direction de l'avant du moteur, quasiment à l'extrémité tu descend un peu la main, et en dessous tu va trouvé une prise en plastique ronde, c'est celle-ci qu'il te faut regarder régulièrement, un peu de nettoyant freins dessus ça chasse le plus gros de l'huile ... :sm6:

OK vu. J'ai mis à jour mon image.
MoTTd5-mod.jpg
J'ai checké, pas la moindre goutte d'huile sur ce connecteur... C'est sec comme le Kalahari.

Une idée sur la provenance de l'huile à mon ECU ? :?:
Modifié en dernier par BoZ le 01/03/2010 9:18, modifié 2 fois.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

BoZ a écrit : J'ai checké pas la moindre goutte d'huile sur ce connecteur... C'est sec comme le Kalahari.

Un changement de faisceau sans nettoyage de la connectique au niveau de l'ECU ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
BoZ
Habitué

Message non lu par BoZ »

The Pater a écrit :
BoZ a écrit : J'ai checké pas la moindre goutte d'huile sur ce connecteur... C'est sec comme le Kalahari.

Un changement de faisceau sans nettoyage de la connectique au niveau de l'ECU ?

A+
Ce serait une bonne nouvelle, d'autant qu'au niveau de l'ECU ce sont vraiment des traces que j'ai détecté. J'ai nettoyé au produit pour connectique. Je surveillerai si de l'huile réapparait.

Excusez moi d'insister, mais ce connecteur est l'unique point d'entrée de l'huile dans le faisceau ?
trophymen
Habitué

Oui c'est le seul !!! Et je suis d' accord avec Pater...
BoZ
Habitué

Message non lu par BoZ »

trophymen a écrit :Oui c'est le seul !!! Et je suis d' accord avec Pater...

Merci The Pater et Trophymen pour vos dernières interventions, elles m'ont bien aidé.
Je vais donc surveiller cette prise régulièrement (quitte à rouler sans cache moteur pendant un mois) et je vais aussi surveiller la "production" d'huile au niveau de l'ECU.
trophymen
Habitué

Perso je roule sans le cache moteur depuis le début ça permet le coup d'oeil rapide qui va bien !!! Sans compter un meilleur refroidissement de ce dernier ....
Gabach
Habitué

Message non lu par Gabach »

BoZ a écrit :
MoTTd5-mod.jpg
J'ai checké, pas la moindre goutte d'huile sur ce connecteur... C'est sec comme le Kalahari.

Euhhhhh !!!!! Tu as bien débranché le connecteur pour voir si l'huile était à l'intérieur ? L'intérieur du connecteur est bleu. en broches femelles. :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
BoZ
Habitué

Message non lu par BoZ »

trophymen a écrit :Perso je roule sans le cache moteur depuis le début ça permet le coup d'oeil rapide qui va bien !!! Sans compter un meilleur refroidissement de ce dernier ....
Dans un pays chaud comme le mien c'est intéressant.
BoZ
Habitué

Message non lu par BoZ »

Gabach a écrit :
BoZ a écrit :
MoTTd5-mod.jpg

Euhhhhh !!!!! Tu as bien débranché le connecteur pour voir si l'huile était à l'intérieur ? L'intérieur du connecteur est bleu. en broches femelles. :mrgreen:

Vi vi, je ne suis pas très clair mais j'ai bien déconnecté la broche... j'ai bien vu la partie bleue à l'intérieur. Pas la moindre trace d'huile. C'est sec (comme le Kalahari... 8) )
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »