Bonsoir à tous,
J' ai passé un bout de l' après midi avec un deuxième gourou reconnu qui m' a confirmé pour le bruit la réponse du premier:
"C' est la maladie du TD5" (y compris du sien, qui a moins de km que le mien).
Confirmation également qu'il est inutile à ce stade de changer le volant bi-masse (j' économise £ 249 + TVA) et également de changer la bague de centrage (j' économise £ 0,79 + TVA).
Tous ceci est extrêmement insatisfaisant pour l' esprit, dans la mesure où il n' y a pas d' explication complètement rationnelle.
Nous en sommes à la phase I de la démarche scientifique selon Claude Bernard (j' ai appris ça au lycée):
Observation
Hypothèse
Vérification
Je propose donc que nous creusions nos méninges pour tenter d' atteindre les phases II et III, cela occuppera ce qui reste des longues soirées d' hiver.
Cela étant, et j' insiste en raison de l' origine du Post, cette constatation ne vaut que pour le bruit, pas pour les passages de vitesses...
A+
