reglage course pedale embrayage

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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

oui oui je partage ton avis pour étanchéité sauf que le récepteur a été vérifié il y'a qlq jours : aucune éraflure et la coupelle est intacte... bon affaire a suivre. aujourd'hui suis rentré tard du boulot et pas eu le temps de bricoler dessus. j'ai vérifié la pédale, good news : pas de changement depuis hier
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par jerome38 »

Puisqu'on est dans les composants hydrauliques de l'embrayage, quelle marque a votre préférence pour sa qualité: TRW ou lockheed ?
walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

j'ai essayé 2marques : allmakes et TRW ( lockheed ne se vend pas en Tunisie...). La 1ere dure le temps de faire chauffer le moteur quant a TRW, les maitres cylindre ont résisté pendant 18mois avant la 1ere intervention dessus.
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

bonsoir a vous tous,
petite question en "out topic" : mais ou est mauresque??????
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par LØLØ »

walidbk a écrit :bonsoir a vous tous,
petite question en "out topic" : mais ou est mauresque??????
Salut, en plein boulot et en pleine restructuration familiale heureuse...
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

bonjour,
Après plus de 1500km la pédale reste stable. donc comme j'en doutais: mon problème venait d'une bulle d'air récalcitrante! je précise que lors de la dernière tentative de réparation, j'ai remarqué que la durite rigide (en acier) été tordu sous forme de V et qu'il a suffit de lui redonner une allure "presque" droite pour que le problème disparaisse. Bon maintenant il me reste plus qu'a peaufiner mon réglage ( là il faut que je relâche complétement la pédale pour que le 110 bouge).
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :bonjour,
Après plus de 1500km la pédale reste stable. donc comme j'en doutais: mon problème venait d'une bulle d'air récalcitrante! je précise que lors de la dernière tentative de réparation, j'ai remarqué que la durite rigide (en acier) été tordu sous forme de V et qu'il a suffit de lui redonner une allure "presque" droite pour que le problème disparaisse. Bon maintenant il me reste plus qu'a peaufiner mon réglage ( là il faut que je relâche complétement la pédale pour que le 110 bouge).
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Avec un tube en dur plié en V, ce n'est pas, AMHA, un problème de bulle récalcitrante mais plutôt le fluide hydraulique qui avait du mal a passer.

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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

je me suis mal exprimé : la partie du tube plié avait un aspect de "V" et non complétement pliée. de ce fait la bulle d'air (AMHA) restait coincé dans la partie descendante ! je vais essayer de mettre une foto le + tot possible
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

bonsoir,
mes déboires avec l'emetteur d'embrayage continuent : aujourd'hui en rentrant du boulot.... pédale coincée au plancher :sm4:
pour rappel, lors de la derniere intervention, j'ai changé les coupelles de l'emetteur + gommage des fines rayures avec du papier verre tres fin. Je sent que cette fois ci je suis bon pour un nouvel emetteur(ca sera le 4émé en 4ans) je posterais comme meme quelques fotos des coupelles et de l'etat interieur du maitre cylindre.
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par LØLØ »

walidbk a écrit : Je sent que cette fois ci je suis bon pour un nouvel emetteur(ca sera le 4émé en 4ans)
walidbk a écrit :j'ai essayé 2marques : allmakes et TRW ( lockheed ne se vend pas en Tunisie...). La 1ere dure le temps de faire chauffer le moteur quant a TRW, les maitres cylindre ont résisté pendant 18mois avant la 1ere intervention dessus.
Salut, vas chez LR acheter ton récepteur, car au bout du compte, tu feras des économies de temps et d'argent.
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

LØLØ a écrit : Salut, vas chez LR acheter ton récepteur, car au bout du compte, tu feras des économies de temps et d'argent.
LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....

aujourd'hui démontage et inspection de l’émetteur : la surface sur cylindre est parfaite (pas la moindre micro rayure). en passant le doigt pas la moindre sensation d'uniformité.
Au niveau du piston le joint torique est en excellent état par contre la coupelle est :mouche: !!
pour l'anecdote, j'ai acheté le Kit réfection du maitre cylindre (contenant la coupelle et le cache poussière) chez un revendeur de pièces adaptables LR alors que le joint torique a été acheté chez un revendeur de joints d'etanchiétè. Bon le problème est a moitié résolu, il me reste plus qu'a retourner le voir et remonter tout le bazar .
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....
Ne me dit pas que LR tunisie ne fait pas de SAV et ne vends pas de pièces détachées. C'est pas possible.

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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par jerome38 »

walidbk a écrit :
LØLØ a écrit : Salut, vas chez LR acheter ton récepteur, car au bout du compte, tu feras des économies de temps et d'argent.
LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....

aujourd'hui démontage et inspection de l’émetteur : la surface sur cylindre est parfaite (pas la moindre micro rayure). en passant le doigt pas la moindre sensation d'uniformité.
Au niveau du piston le joint torique est en excellent état par contre la coupelle est :mouche: !!
pour l'anecdote, j'ai acheté le Kit réfection du maitre cylindre (contenant la coupelle et le cache poussière) chez un revendeur de pièces adaptables LR alors que le joint torique a été acheté chez un revendeur de joints d'etanchiétè. Bon le problème est a moitié résolu, il me reste plus qu'a retourner le voir et remonter tout le bazar .
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Quel joint torique ?
Tu peux mettre une photo de la coupelle et re-préciser son age ou kilometrage ?
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
walidbk a écrit : LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....
Ne me dit pas que LR tunisie ne fait pas de SAV et ne vends pas de pièces détachées. C'est pas possible.

A+
Rien ne me surprendrait moins...

Deja, si tu veux acheter des pieces dans une concession en france, tu a interet à soigneuseusement selectionner la concession, ca demande une longue recherche et de nombreux recoupements.... :mrgreen:
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

Bonjour,

@ The Pater : theoriquement chaque concession est tenue d'assurer un SAV et d'avoir un stock de pieces de rechange .... mais quand le proprio n'est autre que le beau frere de l'ex president, ca donne des passes droits :sm4:
Lors de l'achat du defender, je suis allé a cette concession pour acheter des plaquettes de frein : indisponible au stock ! delais de livraison 3mois avec le prix hyper gonflé qui va avec.

@gerome38 : sur le piston du maitre cylindre se trouve une coupelle et un joint torique a l'extremité. bref je mettrais une foto ce soir pour montrer un peu la chose et surtout l'etat de cette coupelle qui n'avais que 2mois d'age et meme pas 700km ! A noter que deux semaine apres la refection du maitre cylindre le beau liquide tout neuf avait pris une couleur noiratre....
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

Bonjour,

@ The Pater : theoriquement chaque concession est tenue d'assurer un SAV et d'avoir un stock de pieces de rechange .... mais quand le proprio n'est autre que le beau frere de l'ex president, ca donne des passes droits :sm4:
Lors de l'achat du defender, je suis allé a cette concession pour acheter des plaquettes de frein : indisponible au stock ! delais de livraison 3mois avec le prix hyper gonflé qui va avec.

@gerome38 : sur le piston du maitre cylindre se trouve une coupelle et un joint torique a l'extremité. bref je mettrais une foto ce soir pour montrer un peu la chose et surtout l'etat de cette coupelle qui n'avais que 2mois d'age et meme pas 700km ! A noter que deux semaine apres la refection du maitre cylindre le beau liquide tout neuf avait pris une couleur noiratre....
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par jerome38 »

Peux tu rappeler quelle motorisation a ton defender ?
Sur mon 300, je ne me rappelle pas avoir vu de joint torique sur le piston.

Comme toi, mon liquide est devenu tout noir aprés une semaine...pourvu que ce ne soit pas un mauvais présage. J'avais monté du TRW.
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

il s'agit d'un 110-300TDi. le dernier maitre cylindre monté est un TRW qui a tenu 2ans avant de montrer des faiblesses.
Là je vais essayer de le remettre en fonctionnement sinon un distributeur Bearmach me propose un maitre cylindre pour l'equivalent de 65euros !! (le prix d'un origine quoi :sm4: )

Sur ce meme sujet, The Pater dis avoir refait son maitre cylindre avec l'apparition de cette couleur au bout de qlq temps; mais pas de signe de faiblesse depuis qlq années... a suivre donc
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par hastrh2o »

jerome38 a écrit :Sur mon 300, je ne me rappelle pas avoir vu de joint torique sur le piston.
Il n'y en a pas.
Cf les photos sur ce thread : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 23&p=53754

Par contre, ptyniko dit à la fin du sujet qu'il y en avait sur les series.
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

les photos du piston ainsi que celles de la coupelle endommagée:
Fichiers joints
PA130040.JPG
PA130036.JPG
PA130033.JPG
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