reglage course pedale embrayage
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
oui oui je partage ton avis pour étanchéité sauf que le récepteur a été vérifié il y'a qlq jours : aucune éraflure et la coupelle est intacte... bon affaire a suivre. aujourd'hui suis rentré tard du boulot et pas eu le temps de bricoler dessus. j'ai vérifié la pédale, good news : pas de changement depuis hier
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jerome38
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Re: reglage course pedale embrayage
Puisqu'on est dans les composants hydrauliques de l'embrayage, quelle marque a votre préférence pour sa qualité: TRW ou lockheed ?
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
j'ai essayé 2marques : allmakes et TRW ( lockheed ne se vend pas en Tunisie...). La 1ere dure le temps de faire chauffer le moteur quant a TRW, les maitres cylindre ont résisté pendant 18mois avant la 1ere intervention dessus.
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
bonsoir a vous tous,
petite question en "out topic" : mais ou est mauresque??????
petite question en "out topic" : mais ou est mauresque??????
- LØLØ
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Re: reglage course pedale embrayage
Salut, en plein boulot et en pleine restructuration familiale heureuse...walidbk a écrit :bonsoir a vous tous,
petite question en "out topic" : mais ou est mauresque??????
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
bonjour,
Après plus de 1500km la pédale reste stable. donc comme j'en doutais: mon problème venait d'une bulle d'air récalcitrante! je précise que lors de la dernière tentative de réparation, j'ai remarqué que la durite rigide (en acier) été tordu sous forme de V et qu'il a suffit de lui redonner une allure "presque" droite pour que le problème disparaisse. Bon maintenant il me reste plus qu'a peaufiner mon réglage ( là il faut que je relâche complétement la pédale pour que le 110 bouge).
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Après plus de 1500km la pédale reste stable. donc comme j'en doutais: mon problème venait d'une bulle d'air récalcitrante! je précise que lors de la dernière tentative de réparation, j'ai remarqué que la durite rigide (en acier) été tordu sous forme de V et qu'il a suffit de lui redonner une allure "presque" droite pour que le problème disparaisse. Bon maintenant il me reste plus qu'a peaufiner mon réglage ( là il faut que je relâche complétement la pédale pour que le 110 bouge).
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Re: reglage course pedale embrayage
Avec un tube en dur plié en V, ce n'est pas, AMHA, un problème de bulle récalcitrante mais plutôt le fluide hydraulique qui avait du mal a passer.walidbk a écrit :bonjour,
Après plus de 1500km la pédale reste stable. donc comme j'en doutais: mon problème venait d'une bulle d'air récalcitrante! je précise que lors de la dernière tentative de réparation, j'ai remarqué que la durite rigide (en acier) été tordu sous forme de V et qu'il a suffit de lui redonner une allure "presque" droite pour que le problème disparaisse. Bon maintenant il me reste plus qu'a peaufiner mon réglage ( là il faut que je relâche complétement la pédale pour que le 110 bouge).
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
je me suis mal exprimé : la partie du tube plié avait un aspect de "V" et non complétement pliée. de ce fait la bulle d'air (AMHA) restait coincé dans la partie descendante ! je vais essayer de mettre une foto le + tot possible
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
bonsoir,
mes déboires avec l'emetteur d'embrayage continuent : aujourd'hui en rentrant du boulot.... pédale coincée au plancher
pour rappel, lors de la derniere intervention, j'ai changé les coupelles de l'emetteur + gommage des fines rayures avec du papier verre tres fin. Je sent que cette fois ci je suis bon pour un nouvel emetteur(ca sera le 4émé en 4ans) je posterais comme meme quelques fotos des coupelles et de l'etat interieur du maitre cylindre.
mes déboires avec l'emetteur d'embrayage continuent : aujourd'hui en rentrant du boulot.... pédale coincée au plancher
pour rappel, lors de la derniere intervention, j'ai changé les coupelles de l'emetteur + gommage des fines rayures avec du papier verre tres fin. Je sent que cette fois ci je suis bon pour un nouvel emetteur(ca sera le 4émé en 4ans) je posterais comme meme quelques fotos des coupelles et de l'etat interieur du maitre cylindre.
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Re: reglage course pedale embrayage
walidbk a écrit : Je sent que cette fois ci je suis bon pour un nouvel emetteur(ca sera le 4émé en 4ans)
Salut, vas chez LR acheter ton récepteur, car au bout du compte, tu feras des économies de temps et d'argent.walidbk a écrit :j'ai essayé 2marques : allmakes et TRW ( lockheed ne se vend pas en Tunisie...). La 1ere dure le temps de faire chauffer le moteur quant a TRW, les maitres cylindre ont résisté pendant 18mois avant la 1ere intervention dessus.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: reglage course pedale embrayage
LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....LØLØ a écrit : Salut, vas chez LR acheter ton récepteur, car au bout du compte, tu feras des économies de temps et d'argent.
aujourd'hui démontage et inspection de l’émetteur : la surface sur cylindre est parfaite (pas la moindre micro rayure). en passant le doigt pas la moindre sensation d'uniformité.
Au niveau du piston le joint torique est en excellent état par contre la coupelle est
!!pour l'anecdote, j'ai acheté le Kit réfection du maitre cylindre (contenant la coupelle et le cache poussière) chez un revendeur de pièces adaptables LR alors que le joint torique a été acheté chez un revendeur de joints d'etanchiétè. Bon le problème est a moitié résolu, il me reste plus qu'a retourner le voir et remonter tout le bazar .
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Re: reglage course pedale embrayage
Ne me dit pas que LR tunisie ne fait pas de SAV et ne vends pas de pièces détachées. C'est pas possible.walidbk a écrit : LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....
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Re: reglage course pedale embrayage
Quel joint torique ?walidbk a écrit :LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....LØLØ a écrit : Salut, vas chez LR acheter ton récepteur, car au bout du compte, tu feras des économies de temps et d'argent.
aujourd'hui démontage et inspection de l’émetteur : la surface sur cylindre est parfaite (pas la moindre micro rayure). en passant le doigt pas la moindre sensation d'uniformité.
Au niveau du piston le joint torique est en excellent état par contre la coupelle est!!
pour l'anecdote, j'ai acheté le Kit réfection du maitre cylindre (contenant la coupelle et le cache poussière) chez un revendeur de pièces adaptables LR alors que le joint torique a été acheté chez un revendeur de joints d'etanchiétè. Bon le problème est a moitié résolu, il me reste plus qu'a retourner le voir et remonter tout le bazar .
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Tu peux mettre une photo de la coupelle et re-préciser son age ou kilometrage ?
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Re: reglage course pedale embrayage
Rien ne me surprendrait moins...The Pater a écrit :Ne me dit pas que LR tunisie ne fait pas de SAV et ne vends pas de pièces détachées. C'est pas possible.walidbk a écrit : LR Tunisie se charge de vendre des véhicules neufs.....
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Deja, si tu veux acheter des pieces dans une concession en france, tu a interet à soigneuseusement selectionner la concession, ca demande une longue recherche et de nombreux recoupements....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
Bonjour,
@ The Pater : theoriquement chaque concession est tenue d'assurer un SAV et d'avoir un stock de pieces de rechange .... mais quand le proprio n'est autre que le beau frere de l'ex president, ca donne des passes droits
Lors de l'achat du defender, je suis allé a cette concession pour acheter des plaquettes de frein : indisponible au stock ! delais de livraison 3mois avec le prix hyper gonflé qui va avec.
@gerome38 : sur le piston du maitre cylindre se trouve une coupelle et un joint torique a l'extremité. bref je mettrais une foto ce soir pour montrer un peu la chose et surtout l'etat de cette coupelle qui n'avais que 2mois d'age et meme pas 700km ! A noter que deux semaine apres la refection du maitre cylindre le beau liquide tout neuf avait pris une couleur noiratre....
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@ The Pater : theoriquement chaque concession est tenue d'assurer un SAV et d'avoir un stock de pieces de rechange .... mais quand le proprio n'est autre que le beau frere de l'ex president, ca donne des passes droits
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@gerome38 : sur le piston du maitre cylindre se trouve une coupelle et un joint torique a l'extremité. bref je mettrais une foto ce soir pour montrer un peu la chose et surtout l'etat de cette coupelle qui n'avais que 2mois d'age et meme pas 700km ! A noter que deux semaine apres la refection du maitre cylindre le beau liquide tout neuf avait pris une couleur noiratre....
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
Bonjour,
@ The Pater : theoriquement chaque concession est tenue d'assurer un SAV et d'avoir un stock de pieces de rechange .... mais quand le proprio n'est autre que le beau frere de l'ex president, ca donne des passes droits
Lors de l'achat du defender, je suis allé a cette concession pour acheter des plaquettes de frein : indisponible au stock ! delais de livraison 3mois avec le prix hyper gonflé qui va avec.
@gerome38 : sur le piston du maitre cylindre se trouve une coupelle et un joint torique a l'extremité. bref je mettrais une foto ce soir pour montrer un peu la chose et surtout l'etat de cette coupelle qui n'avais que 2mois d'age et meme pas 700km ! A noter que deux semaine apres la refection du maitre cylindre le beau liquide tout neuf avait pris une couleur noiratre....
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@ The Pater : theoriquement chaque concession est tenue d'assurer un SAV et d'avoir un stock de pieces de rechange .... mais quand le proprio n'est autre que le beau frere de l'ex president, ca donne des passes droits
Lors de l'achat du defender, je suis allé a cette concession pour acheter des plaquettes de frein : indisponible au stock ! delais de livraison 3mois avec le prix hyper gonflé qui va avec.
@gerome38 : sur le piston du maitre cylindre se trouve une coupelle et un joint torique a l'extremité. bref je mettrais une foto ce soir pour montrer un peu la chose et surtout l'etat de cette coupelle qui n'avais que 2mois d'age et meme pas 700km ! A noter que deux semaine apres la refection du maitre cylindre le beau liquide tout neuf avait pris une couleur noiratre....
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jerome38
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Re: reglage course pedale embrayage
Peux tu rappeler quelle motorisation a ton defender ?
Sur mon 300, je ne me rappelle pas avoir vu de joint torique sur le piston.
Comme toi, mon liquide est devenu tout noir aprés une semaine...pourvu que ce ne soit pas un mauvais présage. J'avais monté du TRW.
Sur mon 300, je ne me rappelle pas avoir vu de joint torique sur le piston.
Comme toi, mon liquide est devenu tout noir aprés une semaine...pourvu que ce ne soit pas un mauvais présage. J'avais monté du TRW.
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
il s'agit d'un 110-300TDi. le dernier maitre cylindre monté est un TRW qui a tenu 2ans avant de montrer des faiblesses.
Là je vais essayer de le remettre en fonctionnement sinon un distributeur Bearmach me propose un maitre cylindre pour l'equivalent de 65euros !! (le prix d'un origine quoi
)
Sur ce meme sujet, The Pater dis avoir refait son maitre cylindre avec l'apparition de cette couleur au bout de qlq temps; mais pas de signe de faiblesse depuis qlq années... a suivre donc
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Là je vais essayer de le remettre en fonctionnement sinon un distributeur Bearmach me propose un maitre cylindre pour l'equivalent de 65euros !! (le prix d'un origine quoi
Sur ce meme sujet, The Pater dis avoir refait son maitre cylindre avec l'apparition de cette couleur au bout de qlq temps; mais pas de signe de faiblesse depuis qlq années... a suivre donc
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Re: reglage course pedale embrayage
Il n'y en a pas.jerome38 a écrit :Sur mon 300, je ne me rappelle pas avoir vu de joint torique sur le piston.
Cf les photos sur ce thread : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 23&p=53754
Par contre, ptyniko dit à la fin du sujet qu'il y en avait sur les series.
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walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage
les photos du piston ainsi que celles de la coupelle endommagée: