outil damper 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
polo1979
Habitué

Re: outil damper 200tdi

Message non lu par polo1979 »

polo1979 a écrit :
Tarimes a écrit :Salut
Euh..... il y a un post de 19 pages sur le changement de courroie sur le 300.. AMHA.. il doit être évoqué ce serrage angulaire.. :shock: :lol:
Quand...mêeêêêeemmme.... :mrgreen:
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... rage+angle
A+
slt tarimes,
effectivement il y a une belle gamme de remplacement de la distribution. Mais je ne vois nulle part où l'on parle de couple de serrage de la vis de la poulie damper.
Par contre feub explique juste au-dessus comment serrer cette vis.
A+
Je vient de verifier sur ma doc tech, et il dise que pour le 200 TDI de serrer le boulon de la poulie/de l'amortisseur de vilebrequin à 333-350Nm et pour le 300 TDI 80Nm + 90 degrès,
Je complète ce que feub nous explique plus haut.
Merci by
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit : Tu oublies que la plupart des quidams ne possède pas de clef dynamométrique et de surcroit une qui monte a 35mkg !!!
Certes, mais on ne se lance pas dans une réparation/maintenance sans vérifier que l'on a les outils adéquates.

Une clef dynamométrique de 200 N.m. est un outil de base et la rallonge pour doubler le couple ne coût pas cher.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tumulus
Habitué

Message non lu par Tumulus »

Pour 350Nm, c'est assez facile de réaliser une clef à l'aide d'un long tube et d'un peson. Encore faut-il vouloir prendre le temps de le faire.

ça c'est exactement ce que j'ai fait!
Je reviens de 8 - 9000 Km jusqu'en Mauritanie, Rien n'a bougé sur mon vilo..!
Répondre

Retourner vers « Moteur »